Réglages Amigos

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Re: Réglages Amigos

Messagepar Ise » 03 Aoû 2016, 10:44

Image

D'abord t'a pas une g...le mais une jolie petite bouche

Ensuite c'est ton zanniv tout le monde il est gentil et toi tu es heureux (certains s'en sont moins bien sortis : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 7424,d.d2s :lol: )

Enfin c'est pas de la polémique c'est "ouah on apprend une nouvelle énorme : on peut faire du feu avec des silex :P ". On a besoin de s'approprier la nouvelle en en parlant, puis en l'expérimentant. Ca va sentir la barba à papa dans les chaumières :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Aoû 2016, 10:48

Mon cher cacajou, jamais je ne me permettrai de mettre ta parole en doute, je cherche seulement à comprendre comment ça peut marcher !!! Il y a sûrement une explication logique à ce phénomène, mais je cale ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Aoû 2016, 11:29

Ben te vexe pas Cacajou, justement ça devient intéressant !

j'ai trouvé ça sur wiki. y'a à boire et à manger, mais bon ça peut aider :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection ... es_moteurs

quant au coca, sur un moteur tournant à régime certainement un peu élevé, je ne pense pas que le sucre ait le temps de caraméliser, il doit carboniser direct sans passer par une phase "gluante"
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Aoû 2016, 11:42

Certes , je ne suis pas fâché comme mes mots pourraient le laisser entendre , je dis juste que pas un n'a eu la curiosité de demander :
Quels ont étés les résultats après le traitement ?
Et si cela avait été néfaste, pensez-vous vraiment que les clients ne seraient revenu se plaindre ? :evil:
L'explication je ne l'ai pas non plus , je peux seulement certifier que ces moteurs ont retrouvé un fonctionnement stable et une consommation nettement réduite .
Les produits nettoyant carburateur et injection vendu par les professionnels , et dont l’efficacité est parfois douteuse, je n'en sais pas non plus la composition.
Je ne pense pas que vous allez vous poser autant de question à les faire avaler à vos moteurs.
Quand je pense que vous le buvez , ce dangereux coca , brrrr !! :mrgreen:
Moi , vexé ,,,, oh que non , j'ai un peu passé l'age mon cher Mathieu .
Je remet juste un peu la pendule à l'heure . :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

draknor

Messagepar draknor » 03 Aoû 2016, 14:43

Oula
la composition du produit concerné étant toujours "secrète"
il recèle probablement bien autre chose que du sucre et de l'eau
peut être bien du Winn's ou similaire , va savoir :D

Moi, Ici, je déclare croire sur parole notre bon Cacajou ;) ;) ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Aoû 2016, 14:53

Ha , ben , merci , voilà un beau cadeau d'anniversaire ;)

philard

Messagepar philard » 04 Aoû 2016, 10:19

J'y vais de mon petit grain de chimiste... Le coca contient aussi une part non négligeable de dioxyde de carbone (ce qui le fait pétiller), du sucre et de l'acide phosphorique entre autre.

Avec la "méthode cacajou" en injectant le précieux liquide coca cola par l'aspiration du carbu, il est plus que probable qu'une fois dans le cylindre sous forte pression et à haute température lors de l'explosion, nous ayons une réaction d'oxydoréduction des composants du coca et de la chambre de combustion (calamine et autres dépôts). Cacajou l'a testé et perso, je valide cette astuce.

Bon annif cacajou et continue à nous "distiller" tes trucs et astuces.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Aoû 2016, 12:09

Et bien , je pense que tu as ajouté une bonne pierre à cette discussion.
Je précise quand même qu'il ne faut pas verser la bouteille comme dans un estomac assoiffé :D
Il faut injecter par petites pulvérisations .
Ce procédè était déjà connu des anciens mécanos qui , faute de coca, utilisaient du liquide de frein.
Dommage qu'à cette époque la caméra endoscopique n'existait pas pour voir les soupapes .
Le but était de redonner un peu de vigueur sans démontage.
On ne pouvait que constater la couleur de la calotte du piston et de la bougie .
Aussi propre que si elles avaient étés sablés .
Enfin !!! des trucs de vieux en somme , mais pas encore en sommeil . :P

Ise

Messagepar Ise » 04 Aoû 2016, 17:40

:D

Ahaaaaaa on va devenir des chimistes :lol:

N'empêche voilà l'idée de CBX du choc thermique me faisait encore réfléchir : les métaux fondent à des températures différentes selon leur composition... L'eau devient gaz à 0°. Le coca devient gaz à une autre température sans doute puisque de composition différente. Pour moi donc ce ne pouvait être un choc thermique, le mélange air-coca se retrouvant en entier à la même température dans la chambre de combustion, coca gazeux ou pas. Il restait donc la réaction chimique :P

Et voici le phosphate de Philard. Là je fais un bond : j'ai lu différents articles concernant la désoxydation des réservoirs. On y parlait de phosphore. Phosphate-phosphore quelle différence ? Wiki dit : "En chimie inorganique, un phosphate est un sel résultant de l'attaque d'une base par de l'acide phosphorique. En chimie organique, c'est un composé organophosphoré dérivé de l'acide phosphorique" Bref bref bref ça pourrait bien être ça :P 8-) :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Aoû 2016, 18:52

Ça serait pas plutôt à 100° que l'eau devient gaz ??? :mrgreen:

Pour le reste, j'ai toujours été nul en chimie, mais je me soigne à votre contact ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »