
Entre jaune et bleu: le vert
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
Re: Entre jaune et bleu: le vert
J'ai suivi tes conseils Patrick
chez Miromain.

- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Entre jaune et bleu: le vert
Très très beau, bravo
bonne route
bonne route

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Entre jaune et bleu: le vert
salut Robert
belle bête (naaaan je ne parle pas de Paméla
mais de ton vert), dis donc, une rondelle et un petit levier manquant
et zou une petite merveille
bon d'accord avec un peu d'huile de coude
attention, si tu continues comme ça, tu vas devenir plus riche en amigo que Billy Ze Amigo's Specialist
Robert, tu dois confondre, ayant roulé plusieurs fois avec Mathieu Viollet Ze P50 Spécialist, les P50 bien qu'avec arbre à cames en tête sont moins rapide que les amigo...
et je pense que tu confonds avec les PC50 qui ont également arbre à cames en tête et sont eux plus rapides que les amigo... sauf l'ami-gofast qui est toujours devant
(bon d'accord, il ne faut pas juger sur la dernière balade , bien qu'il n'y avait pas de PC50
)
belle bête (naaaan je ne parle pas de Paméla








attention, si tu continues comme ça, tu vas devenir plus riche en amigo que Billy Ze Amigo's Specialist


Billy a écrit :tes P50 sont plus rapide que tes Amigo ...ah bon, je suis étonné
Robert, tu dois confondre, ayant roulé plusieurs fois avec Mathieu Viollet Ze P50 Spécialist, les P50 bien qu'avec arbre à cames en tête sont moins rapide que les amigo...
et je pense que tu confonds avec les PC50 qui ont également arbre à cames en tête et sont eux plus rapides que les amigo... sauf l'ami-gofast qui est toujours devant





-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Entre jaune et bleu: le vert
ici en Belgique nous allons avoir aussi ce genre de plaque 21cm x14 cm
Pour le 10 décembre les véhicules cyclo devront être régularisé, pour le moment j'attend avant de faire les démarches vu que la fédération Belge des anciens véhicules négocie avec le ministre de la mobilité pour reduire les dimensions de la plaque pour nos anciens véhicules
je crois pas que nous aurons gain de cause

Pour le 10 décembre les véhicules cyclo devront être régularisé, pour le moment j'attend avant de faire les démarches vu que la fédération Belge des anciens véhicules négocie avec le ministre de la mobilité pour reduire les dimensions de la plaque pour nos anciens véhicules
je crois pas que nous aurons gain de cause

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
- Messages : 12817
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Entre jaune et bleu: le vert



Qu'est-ce que c'est que cette plaque qui ne me semble pas être du modèle "cyclo" mais moto ???

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43
Re: Entre jaune et bleu: le vert
Aurelia c'est une connerie toute nouvelle regardes !
Du grand n'importe quoi
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... clomoteurs
Du grand n'importe quoi

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... clomoteurs
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Entre jaune et bleu: le vert
Apparement se sont les dimension européen, donc même connerie pour la Belgique
En France vous avez encore la chance que si la plaque s'abime vos pouvez en refaire une, pas pour la Belgique, chez nous c'est une plaque que nous recevons par La Direction pour l'Immatriculation des Véhicules et il y a un logo spécifique sur la plaque dont pas moyen de faire une copie en cas de perte ou de détérioration
En France vous avez encore la chance que si la plaque s'abime vos pouvez en refaire une, pas pour la Belgique, chez nous c'est une plaque que nous recevons par La Direction pour l'Immatriculation des Véhicules et il y a un logo spécifique sur la plaque dont pas moyen de faire une copie en cas de perte ou de détérioration
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- philard
- Messages : 2802
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Entre jaune et bleu: le vert
Hola hola...Billy, la (FBVA-BFOV) Fédération Belge des Véhicules Anciens- Belgische Federatie Voor Oude Voertuigen (dont je suis membre fondateur) oeuvre en coulisse avec le SPF Mobilité (Service Public Fédéral Mobilité et Transport) et depuis ce printemps, il est acquis que nous aurons bien des plaques petits formats pour nos vieux brelons. Les plaques "petit format" devraient apparaître en juin ou en août suivant les contraintes de fabrication. Mais c'est fait et acté officiellement.
Voici le texte officiel du SPF...
Plaque
Les véhicules neufs ou ré-immatriculés recevront une plaque commençant par la lettre « S ».
Les « cyclos » et cycles recevront une plaque du même format* que la plaque « motos » (21 cm de large et 14 cm de haut) :
Classe A (maximum 25 km/h) : commence par « A » (S-ABC 001)
Classe B (maximum 45 km/h) : commence par « B » (S-BAE 001)
*À partir de cet été, une plaque en format réduit (ou en petit format) sera disponible (10 cm de largeur et 12 cm de hauteur).
et la page complète: http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/cyclomoteurs
Alors merci qui?... Merci la FBVA!
C'est aussi une première en Belgique, pour la première fois dans l'existence de la FBVA, elle est reprise nominativement dans un texte de loi paru au Moniteur Belge comme instance officielle à pouvoir délivrer une attestation de l'année de construction pour les véhicules qui seront immatriculés sous le statut ancêtre (plaque 'O').
Ceci est une reconnaissance de la part des autorités, suite au travail qu'elle effectue journellement pour nous, amateurs de véhicules ancien.
Voici le texte officiel du SPF...
Plaque
Les véhicules neufs ou ré-immatriculés recevront une plaque commençant par la lettre « S ».
Les « cyclos » et cycles recevront une plaque du même format* que la plaque « motos » (21 cm de large et 14 cm de haut) :
Classe A (maximum 25 km/h) : commence par « A » (S-ABC 001)
Classe B (maximum 45 km/h) : commence par « B » (S-BAE 001)
*À partir de cet été, une plaque en format réduit (ou en petit format) sera disponible (10 cm de largeur et 12 cm de hauteur).
et la page complète: http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/cyclomoteurs
Alors merci qui?... Merci la FBVA!
C'est aussi une première en Belgique, pour la première fois dans l'existence de la FBVA, elle est reprise nominativement dans un texte de loi paru au Moniteur Belge comme instance officielle à pouvoir délivrer une attestation de l'année de construction pour les véhicules qui seront immatriculés sous le statut ancêtre (plaque 'O').
Ceci est une reconnaissance de la part des autorités, suite au travail qu'elle effectue journellement pour nous, amateurs de véhicules ancien.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité