Le PF50 de Billy

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Ise » 26 Oct 2015, 06:19

Bonjour Billy :D

Première de Chirugien Mag :
Titre : Les dimanches d'un chirurgien
Chapeau : Mr Billy ne perd pas la main, il décortique des moteurs ses jours de repos :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Messagepar Billy » 26 Oct 2015, 17:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu sais le démontage complet d'un moteur d'amigo cela prend a peine 1Heure , donc vu le changement d'heure .....t'inquiète j'ai encore su me reposer ;) :D :lol:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Robert

Messagepar Robert » 26 Oct 2015, 18:57

Pour te rassurer Billy les explosions a la desceleration ne viennent pas de la.
Mon Amigo full origine (le bleu)Fonctionnait parfaitement a sa remise en route.
Un mois plus tard j'ai eu ce phénomene aussi (les explosions)
Je pense que ce n'est qu'un probleme d'essence plus chargée en butane qui provoque ce truc.
Nous avons rencontré des problemes avec nos Solex a chaque bout de la Françe aussi a cause de l'essence:
Montée en pression dans le réservoir et ventilation du bouchon inssufisante.Après les temperatures extremes ca se passait mieux.
:arrow: pas de probleme coté carbu ;)

Billy

Messagepar Billy » 26 Oct 2015, 20:41

oui je crois bien aussi que l'essence actuel est une vrai m---e pour nos moulins
ici ma culasse est bien noir donc trop riche, maintenant c'est vrai que je l'ai mis en route la dernière fois pour la petite vidéo au sujet du bruit de vilebrequin donc le moteur n'a pas eu le temps de chauffer au max
et ce phénomène apparaît moteur vraiment bien chaud

maintenant on verra quand le moteur sera réparé avec son nouveau carbu (venturi de 10/gicleur de #65/tube émulseur à 6 trous) à la place du carbu F4A modifié (venturi de 11/gicleur de #70/tube émulseur à 4 trous) je changerai aussi l'arbre à cames, vu que quand j'avais reconditionné le moteur la came d'admission étant hors côte de 0,15mm, j'avais enlevé cette différence sur l'arbre à cames à l'endroit du PMH (réglage soupapes) pour garder la même levée de soupape

Ici le nouveau carbu est remonté après son petit bain à l'ultrasons avec le dessus que tu m'as envoyé ;) :
Image

Image

Image

philard

Messagepar philard » 27 Oct 2015, 08:43

:shock: :shock: eh bin, je t'ai gâté moi avec mes deux berlingots.... Fais ce que tu peux...au mieux! ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 27 Oct 2015, 21:22

oui oui t'inquiète Phil et encore merci ;) , je pensais récupérer un des deux arbre à cames mais c'est pas le cas :( trop abimé
ici mon moteur est démonté entièrement, j'ai comparé la pompe à huile avec tes deux moteurs Bof c'est kif kif donc je laisse la pompe de mon moteur
j'ai remplacé le roulement de sortie de boite par un nouveau SKF 6004 (j'avais du stock), une nouvelle bague de retenue de pompe (palier d'arbre à cames) a pris place
demain si j'ai le temps je vérifie visuellement les arbres de boite et je place ce que je trouve en meilleur état

Billy

Messagepar Billy » 28 Oct 2015, 19:48

Enfin c'a yé Phil, mon moteur commence à être un patchwork :) mais franchement pas évident, cela me prend un temps fou pour vérifier une seule pièce.
Meme pas au pied à coulisse et ni au palmer cela ne sert à rien mais avec une mini loupe qui grossit à 37X et la on peu voir la profondeur des rayures et la surface de marquage sur les engrenages.
J'ai déjà récupéré sur tes deux moteurs l'arbre de sélection, l'arbre de sortie de boite, plusieurs rondelles moins marquée (rondelle style a celle qui est peut être de trop sur ton PS :D ) pour l'axe de pédalier j'ai gardé le mien

je suis bien content d'avoir sous la main tes deux moulins ;) Encore merci Phil

philard

Messagepar philard » 29 Oct 2015, 07:46

Super... :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 29 Oct 2015, 18:15

comme tu dis :) c'est même génial comme aventure :D :D cela change du train train :lol: :lol:

Robert

Messagepar Robert » 12 Déc 2015, 16:45

:D :o :shock: :lol: 8-)

Image

(celui de gauche :geek: )

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »