P.A.L.C.

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
jcl77

Re: P.A.L.C.

Messagepar jcl77 » 30 Avr 2021, 09:47

Aller, encore une A.A.L.C.

Je l'ai déjà raconté (il y a longtemps ;) ) Toujours avec mon pote et sa 750 GT Suzuki nous partons cette fois-ci sur les belles petites routes normandes mais avant d'y arriver il faut passer par l'autoroute pour sortir de Paris.

Le temps est nuageux et un légèrement venteux. Sur l'autoroute, j'ai du mal à résister au vent de face, j'ai un peu froid, me sens gonflé, le casque m'entraine en arrière, la nuque est raide, faut même que je fasse un effort presque surhumain pour allonger le bras pour régler mon rétro! :? Pffff! ça me crève! dire qu'il reste 100/150 bornes à faire comme ça. j'y arriverai pas. Je dois manquer de vitamines. Ce matin, j'ai zappé mon cocktail: Café noir, raid Bull, ecstasy, jus de carottes. ça doit être ça[*].

Nous arrivons enfin à une sortie, j'arrête mon pote et lui explique l'histoire: je suis lessivé, j'en peux plus, bla... bla... bla...

il me dit: Bha... c'est normal!

Ben quoi?

-T'as laissé ta combinaison ouverte!! :roll: :lol: :lol: :lol:

[* humour!]

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Avr 2021, 10:04

un copain avait pris son fils à l'époque une dizaine d'années, le gamin, un instant de fatigue, d'inattention ??!!??, pose ses pieds sur les échappements au lieu des repose-pieds, (de jolis vatiers,) le temps que les semelles fondent, il se ravise , car ça devait commencer à lui chauffer la plante des pieds sans doute, sans rien dire à son père qui a eu la surprise de découvrir l'état des pots et de comprendre enfin d'où venait l'odeur qui l'inquiétait sur l'état de sa mécanique durant quelques kilomètres
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

jcl77

Messagepar jcl77 » 30 Avr 2021, 10:26

:lol: :lol:

ça m'en rappelle une autre: j'ai invité, puisque qu'elle insistait pour venir, une hôtesse de mon boulot (belle panthère noire) à venir avec nous dans une bourse d'anciennes à la campagne. Au RV, elle arrive en veste en jeans, short sexy et bottes à hauts talons :shock: 8-) (humm... c'est pas trop le top pour rouler, mais bon... y a pire! :mrgreen: ). Mes amis me demandaient en douce, si j'allais faire le coup de la panne! :lol: Nan messieurs, je suis marié, non mais!

Toujours est-t-il que comme toi Philbois, ses talons ont fondus sur mes pots! :cry: Grrrr!
Tandis que je fondais en larmes! Ouinnnnn!
;)

Mondialen

Messagepar Mondialen » 30 Avr 2021, 11:20

Pour rebondir sur le sujet, chacun sait que les semelles fondues sur les pots (talons hauts ou talons plats ;) ) ben c’est plutôt galère à enlever sans risquer d’abîmer le chrome. Si vous avez des astuces n’hésitez pas à en faire profiter :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Avr 2021, 11:33

Moi je chauffe un peu au décapeur thermique et je passe de l'acétone , ça part assez facilement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Avr 2021, 11:50

Il n'y a pas que les semelles des dames qui fondent sur les pots .
Un 1972 je revenais de vacances dans les landes avec ma R65/5 chargée comme une mule et sous une belle pluie
J'étais et je suis toujours un grand amateur d'huitres et à l'époque on en trouvait pas en région parisienne hors mois d'hiver , ç'était pas la saison , soit disant .
Donc en plus des sacoches arrière plus les babin sur le réservoir , j'avais la bourriche sur le porte bagage.
Je traçais sur l'autoroute quand en arrivant proche du péage un gros panache de fumée me dépasse .
Ma femme en passagère me tape dans le dos , et me crie : Arrête ! Arrête !
Je stop sur la bande d'arrêt d'urgence et je vois la sacoche droite bien rougeoyante .
Le duvet qui était au fond se consumait mais pas de flamme .
J'ai vite désanglé, je l'ai balancé et écrasé du pied .
Heureusement qu'il pleuvait sinon je pense que ma chère et tendre aurait eu chaud aux miches
Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Avr 2021, 12:34

Je ne comprend pas bien, tu écrit " j'avais la bourriche sur le porte bagage." puis tu écris que ta femme en passagère te tape dans le dos , c'est pas gentil ça !!!! ;) :D :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Avr 2021, 13:10

Tu en a mis du temps à réagir :lol: :mrgreen:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Avr 2021, 13:20

:lol: :lol:
Elle a du avoir peur, muette comme une huitre .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 30 Avr 2021, 13:47

cacajou a écrit :Un 1972 je revenais de vacances dans les landes avec ma R65/5 chargée comme une mule et sous une belle pluie
Donc en plus des sacoches arrière plus les babin sur le réservoir , j'avais la bourriche sur le porte bagage...

dis Cacajou c'est quoi les babins sur le réservoir :shock: :shock: :shock:
tout le reste je connais 8-) surtout les semelles cramées sur les pots ou même les mollets de ces demoiselles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »