p 50 noir
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: p 50 noir
Je n'avais pas compris dans ce sens, celui qui entièrement plastic c'est le PC50
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: p 50 noir
C'est aussi celui du pc, mais le p50 a été livré avec à partir de 68 je crois (je crois...), le mien l'avait quand j'étais petit
Mathieu doit pouvoir nous donner des précisions.

Mathieu doit pouvoir nous donner des précisions.
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: p 50 noir
Je le retrouve sur le part list 69 avec les 2 montages, je ne me souvient plus de l'avoir vu avec !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: p 50 noir
Hello
les premiers PC50 avaient le garde boue avant en plastique et tringle métal (1968 et début 69 certainement)
mon péP50 lorsque j'ai commencé à l'utiliser après restauration (2013, déjà!)

ils avaient aussi une poignée de levage intégrée au support de selle, qui a disparu ensuite.
le porte bagage a deux formes différentes selon les P50, un a partie verticale "carrée" , *
https://www.pessacautomobilesclassic.co ... vendue.png
le second à partie verticale "amincie" je ne sais en revanche pas si c'est lié à l'année de production ou bien à l'option panier avant avec caoutchouc de maintien.
https://img.kaidee.com/prd/20171121/138 ... b6abe3.jpg
autre finesse entre les premiers p50 et les suivants, la pignonnerie d'entrainement de la roue arrière qui se fait via un grand pignon fonte pour les premiers, et qui disparaît au profit d'un pignon aluminium. je pense que celui en fonte a été jugé trop cassant, celui de mon péP50 avait perdu au moins 6 dents, alors que même dans les moteurs les plus massacrés les pignons alu étaient tous en très bon état.
les premiers PC50 avaient le garde boue avant en plastique et tringle métal (1968 et début 69 certainement)
mon péP50 lorsque j'ai commencé à l'utiliser après restauration (2013, déjà!)

ils avaient aussi une poignée de levage intégrée au support de selle, qui a disparu ensuite.
le porte bagage a deux formes différentes selon les P50, un a partie verticale "carrée" , *
https://www.pessacautomobilesclassic.co ... vendue.png
le second à partie verticale "amincie" je ne sais en revanche pas si c'est lié à l'année de production ou bien à l'option panier avant avec caoutchouc de maintien.
https://img.kaidee.com/prd/20171121/138 ... b6abe3.jpg
autre finesse entre les premiers p50 et les suivants, la pignonnerie d'entrainement de la roue arrière qui se fait via un grand pignon fonte pour les premiers, et qui disparaît au profit d'un pignon aluminium. je pense que celui en fonte a été jugé trop cassant, celui de mon péP50 avait perdu au moins 6 dents, alors que même dans les moteurs les plus massacrés les pignons alu étaient tous en très bon état.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: p 50 noir
On peut ajouter pour le premier modèle en 67 l'orifice du réservoir très proéminent.
Autre détail sur mes deux "jumeaux" achetés ensemble à l'époque il y avait deux porte-bagages un poil différents. Ces 2 p50 se suivent en n°, ils ont dû sortir d'usine le même jour, donc deux modèles identiques.
La différence c'est la tringle transversale droite sur un et aux extrémités coudées sur l'autre (à droite).

Autre détail sur mes deux "jumeaux" achetés ensemble à l'époque il y avait deux porte-bagages un poil différents. Ces 2 p50 se suivent en n°, ils ont dû sortir d'usine le même jour, donc deux modèles identiques.
La différence c'est la tringle transversale droite sur un et aux extrémités coudées sur l'autre (à droite).

- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: p 50 noir
Ce post est une bible, bravo les pointures du P50 !



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: p 50 noir
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: p 50 noir




Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: p 50 noir
je confirme, j'ai essayé et ça marche , péP 50 ne s'est même pas tordu de peur
pas aussi haut quand même mais suffisamment pour retomber lourdement
pour tes portes paquets Alain c'est bizarre que ça ne soit pas recourbé, je n'en ai jamais vu des comme ça, en plus l'intérêt pour fixer des tendeurs est limité avec des tiges droites alors que recourbées elles ne peuvent pas s'échapper , et c'est moins contondant.


pour tes portes paquets Alain c'est bizarre que ça ne soit pas recourbé, je n'en ai jamais vu des comme ça, en plus l'intérêt pour fixer des tendeurs est limité avec des tiges droites alors que recourbées elles ne peuvent pas s'échapper , et c'est moins contondant.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: p 50 noir
Sur celui qui saute ils sont recourbés, je n'ai pas pris le temps de regarder ceux que j'ai si ils sont recourbé,
Le P50 est très stable, sur les expos quand certains doutaient de sa stabilité je leurs lançais le défi de faire comme moi, je faisais un tour debout sur la selle, après ils me fichaient la paix !!
Le P50 est très stable, sur les expos quand certains doutaient de sa stabilité je leurs lançais le défi de faire comme moi, je faisais un tour debout sur la selle, après ils me fichaient la paix !!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité