Manuel d'atelier du PF50R
- Aurelia B20
Re: Manuel d'atelier du PF50R
Oups, j'avais loupé ton post, contactes moi en MP ou email pour le frein AR ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Salut maître Billy. J'ai bien regardé tes différents liens toujours très enrichissants. A propos d'enrichissement, pas moyen d'ôter le tube émulsionneur! J'ai mis un peu de WD40, et tenté de chasser le quidam sans succès.Quand tu dis "chasser" à l'aide d'un bout de bois, est-ce en frappant à plat sur le haut du logement du boisseau (genre vibrations + appel d'air) ou carrément à l'intérieur de celui-ci en prenant appuis sur le mm de tube qui dépasse?
-
Je viens de relire tes posts et tu écris "...par le puits du boisseau", ce doit être donc par l'intérieur!
- Billy
Avec un dessin c'est toujours plus clair

maintenant tu chasses le tube de la façon que tu veux, du moment que tu abimes pas celui-ci

maintenant tu chasses le tube de la façon que tu veux, du moment que tu abimes pas celui-ci
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Mathieu Viollet
une queue de foret ça va pas mal si tu n'as pas de petit chasse goupille 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Merci les gars, j'ai taillé un petit bout de bois dur et ça l'a fait parfaitement! Du coup, j'ai compris le pourquoi de "l'émulsion": le tube était (WD40 aidant) couvert de mayonnaise!
- Billy
Reste plus qu'à déboucher les petits trous, si tu as un carbu F5A il y en a 6, attention ne pas forcer pour ne pas abimer les trous qui ont une mesure bien spécifique ( 4 trous de 0,5 mm et 2 trous de 0,4 mm )
tu peux passer un coup de papier de verre très très fin sur le tube pour qu'il retrouve son éclat d'origine (papier de verre à l'eau grosseur des grains 1200 minimum)
le logement ou se trouve le tube doit être propre aussi, donc faire disparaître la corrosion du zamac (taches ou voile blanc)
tu peux passer un coup de papier de verre très très fin sur le tube pour qu'il retrouve son éclat d'origine (papier de verre à l'eau grosseur des grains 1200 minimum)
le logement ou se trouve le tube doit être propre aussi, donc faire disparaître la corrosion du zamac (taches ou voile blanc)
-
'Soir toutétous! C'est reparti pour un kit de joints carbu. Sur le amigo rouge (n°2), le gicleur est château branlant, le joint ne retient rien du tout et je crains que l'essence ne passe entre le zamac et ledit gicleur! Quant au cable des gaz, il a une course à vide d'au moins 15mm! Comment le réglage s'opère-t-il? A la poignée ou près du boisseau? Autre problème, est-ce une bonne idée de dégrossir des patins de frein (avant)? J'ai un jeu vraisemblablement trop fin qui fait "glisser" le frein (sont-ce des machoires pour frein AR ?)( le réglage de la biellette est impossible à faire sans toucher l'axe du moyeu). L'autre jeu est trop fort et freine la roue alors même que le câble est détendu au max! What the fuck? Ah oui, aussi: je viens de me rendre compte que les masselottes du volant étaient soudées. Cela implique-t-il obligatoirement un réglage de l'avance à + 4mm?
-
...sinon, quelqu'un sait-il où trouver des cabochons pour le levier d'embrayage de la chaine?
- Billy
via la toile du Net tu trouveras
, Réf : Honda 24612-063-000

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »