remise en route amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Tiger.09

Re: remise en route amigo

Messagepar Tiger.09 » 24 Mai 2021, 17:31

il n'y a pas de raison de ne pas avoir d'étincelle si le rupteur est bien monté
attention comme dit Mathieu de bien vérifier les rondelles isolantes et si tu en perd, tu peux les refaire facilement dans une carte de crédit (pas la puce hein :lol: :lol: :lol: ) ou autre pourvu que ce soit en plastique...

la 2ème photo de Philbois est bien la manette du décompresseur qui se monte sur la vis de fixation de la poignée GAUCHE

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 24 Mai 2021, 18:26

ok ok, merci pour tout ca. decidement, ce forum est sympa et reactif!

pour le manchon et le decompresseur, c'est cool, mais ca attendra un peu. Les pieces que j'ai sont fonctionnelles a defaut d'etre nikel, et le reste du cyclo n'est pas non plus au top. Avant de me lancer dans des frais esthetiques, j'aimerai deja demarrer le moteur, et voir comment il tourne. Je regarde aussi un peu l'occasion, mais pour le moment, les vendeurs que j'ai contacté ne repondent pas.

objectif demarrage!

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 25 Mai 2021, 13:18

En attendant de me remettre a l'allumage, je termine avec le carbu. Apres le nettoyage general, je n'avais pas deposé le tube emulseur, ainsi que le gicleur de ralenti. donc c'est fait, et nettoyé.
Cote tube emulseur, le nettoyage au break cleaner + soufflette avait suffit, les trous etaient bien degagés. J'ai qd meme insisté avec un fil metallique arraché d'une brosse metallique.
Par contre, cote gicleur de ralenti, il etait totalement bouché, au point qu'on ne voyait meme plus le trou. On revoit au travers maintenant. Par contre, j'ai un doute sur le sens de montage. Il etait monté avec le trou calibré vers le haut, mais en regardant des photos sur internet, je vois des montages dans les 2 sens. dans le doute, je l'ai remonté comme il etait:
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mai 2021, 13:25

C'est dans le bon sens comme tu l'as monté, n'oublies pas le petit joint en fond de cuve qui appuie sur ce gicleur (de marche, pas de ralenti, on est bien d'accord ? :mrgreen: )
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 25 Mai 2021, 14:27

oui, le petit joint du fond est change par un neuf, comme celui du gicleur principal ;)

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 28 Mai 2021, 12:54

nouveau rupteur recu ce midi. monte, encore galeré a le regler, et... victoire, une belle etincelle a la bougie!
je vais qand meme afiner le reglage avant de poursuivre mais c'est un progres :)
l'ancien etait assez deformé, sa vis etait tres abimee aussi et ca n'aidait pas pour le reglage, ca je m'en rend compte avec le neuf.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Mai 2021, 20:37

cool, 1ère étape franchie :D

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 29 Mai 2021, 10:16

bonne nouvelle, elle a demarré ce matin!

j'ai fais une vidange, l'huile etait bien noire... ayant un bidon de 15W40, j'ai mis ca pour les 1ers essais, de toute facon, je vais vite revidanger.
repose d'une durit d'essence avec un filtre, montage provisoire aussi, juste pour essayer... un coup d'aspi au fond du reservoir, et un peu de 98.
faudra revoir ca, deja c'est pas nikel dedans, et surtout ca suinte de quelque part... j'espere qu'il n'est pas percé.
bref, repose du carbu avec joints neuf + l'entretoise manquante, quelques coups de pedale dans le vide pour amorcer huile et essence, puis bougie!

elle a demarré direct! elle semble bien tourner mais ne tient pas le ralenti. surement normal vu que pas vraiment reglé.

1eres observaitons: j'adore ce petit bruit, c'etait une de mes motivations pour une amigo. la chaine bouge a mort, elle doit etre detendue. fuite d'huile au cache culbu, ca ne m'etonne pas j'ai pas change le joint... bref, c'est cool il tourne.

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 29 Mai 2021, 15:22

nouvelle question, comment se fait la mise a l'air du reservoir?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Mai 2021, 17:48

Par le bouchon ,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »