Manuel d'atelier du PF50R
- Billy
Re: Manuel d'atelier du PF50R
Super
Merci Aurelia
Merci Aurelia
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
Bon, j’espère "n'envahir" le topic de personne cette fois ci! Problème: malgré tous les réglages opérés (jeu aux soupapes, hauteur du flotteur, avance à l'allumage, nettoyage et changement des joints carbu), mon amigo ne démarre plus. Lorsque je réussi à le faire partir, il cale dés que j'ouvre les gaz, quelques fois même avec un bruit du genre"flop" au niveau des soupapes et même un "pef" sorti du pot d'échappement (j'espère que ces différentes onomatopées seront suffisamment explicite)! Avant tout ça, les symptômes étaient : à-coups après vitesse maxi sur 1km env, puis arrêt total, ne redémarrait qu'après une "pause" de quelques minutes. Verdict docteurs?
- Billy
l'étincelle à la bougie est elle franche
enlever la bougie ==> la replacer sur son capuchon ==> toucher une partie du moteur propre avec le culot de la bougie en laissant l'électrode de masse à 5 mm du moteur ==> donner un coup de pédale et l'étincelle doit se faire entre le moteur et l'électrode de masse malgré que celle-ci est à 5mm du moteur
attention quand même ou tu mets tes doigts
enlever la bougie ==> la replacer sur son capuchon ==> toucher une partie du moteur propre avec le culot de la bougie en laissant l'électrode de masse à 5 mm du moteur ==> donner un coup de pédale et l'étincelle doit se faire entre le moteur et l'électrode de masse malgré que celle-ci est à 5mm du moteur
attention quand même ou tu mets tes doigts
-
Merci Billy. L'étincelle se fait. La bougie était déjà bien noire! Après nettoyage et réglage (0,6) (+ nettoyage de la durite d'essence, sale), redémarre. Cale dés que j'ouvre les gaz puis seule. Je joue sur les vis de réglage air/boisseau, elle repart mais s'arrête dés que j'actionne le frein (le filtre à air est propre, il a été changé). En gros, soit elle cale quand je freine, soit quand j'accélère. Problème de réglage de la vis d'air ou autres?
-
(La bougie est sèche comme un os de seiche, pourtant l'essence arrive bien jusqu'au carbu (la durite est transparente et l'essence sort bien par la vis de purge)! C'est quoi c'bazar? M... il faisait beau aujourd'hui bien qu'un peu frais. Je serai bien allé faire ronronner la machine sur les routes bordées d'arbres rouges et jaunes!
-
Aurelia, si tu es toujours o.k pour le frein AR du amigo, je prends! Par contre je crois savoir que la came et la biellette sont fixes sur ce modèle , non? Cela veut dire que la flange vient avec. C'est bon pour toi? (J'ai limé une biellette en étoile pour la faire tenir sur une tête de came rectangulaire mais mon calcul s'est avéré foireux et le freinage "glisse"). Autre chose: j'ai mis des mâchoires (AV) sur la roue AV et ce coup-ci, cela freine la roue même le câble détendu au max! Penses-tu qu'il faille "dégrossir" un peu les patins au papier de verre?
- Billy
au démontage de ton carbu as tu démonté le tube émulseur pour vérifier si celui-ci n'était pas bouché
-
le tube emulseur c'est le secret !
c'est vrai que c'est pas évident à démonter au début, on sait pas comment s'y prendre. Mais avec les bons conseils de Billy, et quand on voit comme il est bouché ....
c'est vrai que c'est pas évident à démonter au début, on sait pas comment s'y prendre. Mais avec les bons conseils de Billy, et quand on voit comme il est bouché ....
-
Le tube émulseur! En voila un nom! Je ne pense pas avoir démonté quoique ce soit de ce genre. Est-ce le petit tube qui correspond à l'arrivée de la vis air? Comment dois-je m'y prendre pour l'ôter? (En ré-réglant l'avance au point F et l'électrode de la bougie à 0,40, cela va tout de même bien mieux!)
- Billy
Cédric L a écrit :Le tube émulseur! En voila un nom! Je ne pense pas avoir démonté quoique ce soit de ce genre. Est-ce le petit tube qui correspond à l'arrivée de la vis air? Comment dois-je m'y prendre pour l'ôter? (En ré-réglant l'avance au point F et l'électrode de la bougie à 0,40, cela va tout de même bien mieux!)
la réponse est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041&start=60
Electrode de bougie à 0,40mm ????????????????????
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »