Bonne nuit les petits
pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
je reviens demain par rapport a ton dernier post......dodo....demain debout à 5H15
Bonne nuit les petits
Bonne nuit les petits
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
Pinasse
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Merci merci Billy
Tes videos sont géniales ! On ne peut pas faire plus clair !!!
Tu as dû y passer du temps ! Merci !!
Bonne nuit !!
Tes videos sont géniales ! On ne peut pas faire plus clair !!!
Tu as dû y passer du temps ! Merci !!
Bonne nuit !!
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Avant d'aller au boulot en vitesse, je ne sais pas si tu avais fait attention dans ma signature il y a :
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
A tantôt
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
A tantôt
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Pinasse
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
oui oui j'avais vu ta vidéo !
très bien faite, avec toutes les références.
D'ailleurs, on trouve tous les joints et tous les roulements ? il faut compter combien pour une réfection complète, avec uniquement les pièces d'usure, sans compter les problèmes au démontage (vilebrequin HS, chemise rayée, etc)...
très bien faite, avec toutes les références.
D'ailleurs, on trouve tous les joints et tous les roulements ? il faut compter combien pour une réfection complète, avec uniquement les pièces d'usure, sans compter les problèmes au démontage (vilebrequin HS, chemise rayée, etc)...
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Ben voila il faut compter :
http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/gasket-kit-ab-topbottomnon_06112081000p/
http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/oil-seal-5x30x6_91212063005/
3 X : http://www.cmsnl.com/products/oil-seal-20x30x5_91204187013/
http://www.cmsnl.com/products/bbrg-rad-ncom_961006004000/
http://www.cmsnl.com/products/bbrg-rad-ncom_961006202000/
http://www.cmsnl.com/products/bbrg-rad-ncom_961006203000/
Kit piston en cote + 0.25 pas d'autre cote de réparation chez CMS : http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/piston-kit-050-a4250_06133081000p/
2 X : http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/94601-13000-clip-piston_13115001000/
http://www.cmsnl.com/products/oil-seal-15x25x6_91211044003/
http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/breaker-assy_30202063004/
ici le support n'est pas le bon mais ce qui nous intéresse c'est le feutre : http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/felt-oil_30205044004/
Absolument nécessaire quand on sait que sur une amigo il n'y a aucun système de filtrage de l'huile : http://www.cmsnl.com/products/aluminum-drain-bolt-neodymium_02090004/
Donc voila déjà pour une remise en état, roulement et ensemble des joints + piston/segments
Il faut rajouter le prix d'un réalésage + ou - 50€, je n'ai pas compté en cas d'une réfection du carbu, ni le filtre à air et ni la bougie
Ah oui une bonne huile : http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/choisir-huile-moto-scooter/lubrifiants/produits/B2C_LUB_FRANCE_MOTO_Elf/7D3_1_A/Fiche%20produit%20B2C.html
Par facilité j'ai regardé sur le site de CMS si pas il y a aussi : http://www.4taktwinkel.nl/website/index.php?Show=Search&KeyWord=contentsnlsearch.html%20searchphrase%20novio
vu l'état du moteur (photo par le trou de remplissage) perso je démonte le haut moteur et le carter droit pour nettoyer convenablement, si réellement le véhicule n'a que 2000Kms et si l'ancien proprio n'a pas fait le con à rouler avec une huile qui en était plus une, je ne vois pas pourquoi l'embiellage aurait un problème ou d'autre pièces.
Le mieux c'est d'ouvrir et de voir avant de commander
http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/gasket-kit-ab-topbottomnon_06112081000p/
http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/oil-seal-5x30x6_91212063005/
3 X : http://www.cmsnl.com/products/oil-seal-20x30x5_91204187013/
http://www.cmsnl.com/products/bbrg-rad-ncom_961006004000/
http://www.cmsnl.com/products/bbrg-rad-ncom_961006202000/
http://www.cmsnl.com/products/bbrg-rad-ncom_961006203000/
Kit piston en cote + 0.25 pas d'autre cote de réparation chez CMS : http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/piston-kit-050-a4250_06133081000p/
2 X : http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/94601-13000-clip-piston_13115001000/
http://www.cmsnl.com/products/oil-seal-15x25x6_91211044003/
http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/breaker-assy_30202063004/
ici le support n'est pas le bon mais ce qui nous intéresse c'est le feutre : http://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/felt-oil_30205044004/
Absolument nécessaire quand on sait que sur une amigo il n'y a aucun système de filtrage de l'huile : http://www.cmsnl.com/products/aluminum-drain-bolt-neodymium_02090004/
Donc voila déjà pour une remise en état, roulement et ensemble des joints + piston/segments
Il faut rajouter le prix d'un réalésage + ou - 50€, je n'ai pas compté en cas d'une réfection du carbu, ni le filtre à air et ni la bougie
Ah oui une bonne huile : http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/choisir-huile-moto-scooter/lubrifiants/produits/B2C_LUB_FRANCE_MOTO_Elf/7D3_1_A/Fiche%20produit%20B2C.html
Par facilité j'ai regardé sur le site de CMS si pas il y a aussi : http://www.4taktwinkel.nl/website/index.php?Show=Search&KeyWord=contentsnlsearch.html%20searchphrase%20novio
vu l'état du moteur (photo par le trou de remplissage) perso je démonte le haut moteur et le carter droit pour nettoyer convenablement, si réellement le véhicule n'a que 2000Kms et si l'ancien proprio n'a pas fait le con à rouler avec une huile qui en était plus une, je ne vois pas pourquoi l'embiellage aurait un problème ou d'autre pièces.
Le mieux c'est d'ouvrir et de voir avant de commander
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Pinasse
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Merci Billy !!
Plus complet on peut pas !!!
Je reprends les tests à mon retour d'Espagne !!!
À bientôt
Erik
Plus complet on peut pas !!!
Je reprends les tests à mon retour d'Espagne !!!
À bientôt
Erik
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Pinasse
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
salut !
hier soir, démontage du carbu, vérification des joints et du pointeau. tout semble ok, et des joints ont déjà été changés. L'intérieur tout propre.
J'ai remplacé un seul joint, c'est celui du haut, celui qui est autour du ressort du boisseau, et qui avait été pincé lors du revissage du câble d'accélérateur... Je l'ai remplacé par un joint caoutchouc... de plomberie... mêmes dimensions...
Le joint de fond de cuve, un peu sec, je me demande si il est encore efficace. J'ai remis les réglages trouvés sur les vis de richesse. un peu farbelus. Je vais chercher les bonnes valeur.
toujours pas le temps de faire plus de 30 minutes d'affilées de mécanique dans cette maison...
hier soir, démontage du carbu, vérification des joints et du pointeau. tout semble ok, et des joints ont déjà été changés. L'intérieur tout propre.
J'ai remplacé un seul joint, c'est celui du haut, celui qui est autour du ressort du boisseau, et qui avait été pincé lors du revissage du câble d'accélérateur... Je l'ai remplacé par un joint caoutchouc... de plomberie... mêmes dimensions...
Le joint de fond de cuve, un peu sec, je me demande si il est encore efficace. J'ai remis les réglages trouvés sur les vis de richesse. un peu farbelus. Je vais chercher les bonnes valeur.
toujours pas le temps de faire plus de 30 minutes d'affilées de mécanique dans cette maison...
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Pinasse
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
au fait Billy
tu as vu que Tiger.09 avait le même truc bizarre que moi, à savoir moteur non embrayé par les pédales, en position ON ?
viewtopic.php?f=52&t=721&start=10
tu as vu que Tiger.09 avait le même truc bizarre que moi, à savoir moteur non embrayé par les pédales, en position ON ?
viewtopic.php?f=52&t=721&start=10
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Ben oui.....vu que j'ai posté dans le topic
par contre lui il y a pas le problème que le sélecteur ON/OFF soit bloqué
Il faut que tu ouvres au minimum le carter droit
Il faut que tu ouvres au minimum le carter droit
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Tiger.09
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Pinasse a écrit :au fait Billy
tu as vu que Tiger.09 avait le même truc bizarre que moi, à savoir moteur non embrayé par les pédales, en position ON ?
viewtopic.php?f=52&t=721&start=10
salut Pinasse
heu... Billy a raison, ce n'est pas tout à fait le même problème car mon levier n'était pas bloqué, seulement les pédales n'entrainaient pas le mateur pour cause d'embrayage désolidarisé de l'entrainement de l'arbre d'entrainement dû à l'écrou desserré
pas le choix, il te faut ouvrir ce carter D, c'est pas difficile : enlever la manivelle de la pédale et dévisser les vis, bien sûr ne pas oublier de vidanger
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