remise en route amigo
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Re: remise en route amigo
Bien que non lyonnais, j'avais bien saidi la référence !
- Tiger.09
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Re: remise en route amigo
pour le réglage de l'allumage, effectivement le multimètre impose de démonter la bobine, je ne trouve pas ça logique puisqu'il faut encore intervenir avant de démarrer
pour moi le papier à cigarette est encore plus précis que la lampe car on sent très bien le moment où les rupteurs lâchent le papier alors que je trouve que l'allumage de la lampe n'est pas aussi franc...
pour moi le papier à cigarette est encore plus précis que la lampe car on sent très bien le moment où les rupteurs lâchent le papier alors que je trouve que l'allumage de la lampe n'est pas aussi franc...
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Re: remise en route amigo
bon, l'allumage est en pause forcee. en essayant de decaller le rupteur a travers la lumiere du volant magnetique, j'ai mal mis le tournevis et je l'ai un peu deformé
Je suis un peu degouté de l'avoir abimé. et vu que je n'arrive pas a le redresser, je vais devoir en recommander un nouveau.
J'ai qd meme du mal a faire le reglage je ne sais pas si c'est habituel, ou si je m'y prends mal. Le passage de fil derriere me parait vraiment juste en espace libre. Quelqu'un aurait une photo du siens pour que je puyisse comparer si c'est comme chez moi?
en attendant, je vais ouvir le carbu pour nettoyer tout ce que je vais y trouver.

J'ai qd meme du mal a faire le reglage je ne sais pas si c'est habituel, ou si je m'y prends mal. Le passage de fil derriere me parait vraiment juste en espace libre. Quelqu'un aurait une photo du siens pour que je puyisse comparer si c'est comme chez moi?
en attendant, je vais ouvir le carbu pour nettoyer tout ce que je vais y trouver.
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Re: remise en route amigo
le rupteur abimé:

je m'en veux... j'aime pas abimer les choses!
et le carbu nettoyé:

J'ai tout demonté et nettoyé avec du brake cleaner, des cottons tiges et diverses petites brosses et soufflette. C'etait plutot probre a l'interieur, je ferai le remontage final qd j'aurai le kit joint. C'est bien le carbu 1er type ca?
Au passage, notez le montage (tel que je l'ai eu):

Au dela des vis pas bonnes, de l'empiement d'ecrous, il me semble qu'il manque une cale d'epaisseur entre la pipe et le carbu.
Sous le manchon en caoutchouc (dur comme du bois, j'ai peur de le casser si je le demonte, il y a une fleche. Actuellement, elle pointe vers le filtre a air, je suppose que c'est monté a l'envers.

je m'en veux... j'aime pas abimer les choses!
et le carbu nettoyé:

J'ai tout demonté et nettoyé avec du brake cleaner, des cottons tiges et diverses petites brosses et soufflette. C'etait plutot probre a l'interieur, je ferai le remontage final qd j'aurai le kit joint. C'est bien le carbu 1er type ca?
Au passage, notez le montage (tel que je l'ai eu):

Au dela des vis pas bonnes, de l'empiement d'ecrous, il me semble qu'il manque une cale d'epaisseur entre la pipe et le carbu.
Sous le manchon en caoutchouc (dur comme du bois, j'ai peur de le casser si je le demonte, il y a une fleche. Actuellement, elle pointe vers le filtre a air, je suppose que c'est monté a l'envers.
- Mathieu Viollet
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Re: remise en route amigo
C’est bien le carbu de premier type avec le flotteur « bouchon »
Pour le manchon en caoutchouc le sèche cheveux ou le décapeur thermique (attention à ne pas insister non plus) peut faire des miracles.
Il y a bien une cale entre pipe et carbu, et de mémoire la vis à sa tête côté carbu pour venir se fixer dans le filetage de la pipe.
Pour le manchon en caoutchouc le sèche cheveux ou le décapeur thermique (attention à ne pas insister non plus) peut faire des miracles.
Il y a bien une cale entre pipe et carbu, et de mémoire la vis à sa tête côté carbu pour venir se fixer dans le filetage de la pipe.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: remise en route amigo
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[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: remise en route amigo
l'antiquaire a écrit : il me semble qu'il manque une cale d'epaisseur entre la pipe et le carbu.
Ce n'est pas une cale d'épaisseur mais un pare-chaleur qui limite (un peu) l'échauffement du carbu.
Si cet élément est manquant le carbu se retrouve qq millimètres trop vers l'avant et le raccord caoutchouc entre carbu et boite à air risque d'être trop court

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
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Re: remise en route amigo
voici des photos de mon allumage


et pour faire le réglage de l'écartement du dois faire levier dans l'encoche (flèche) avec un tournevis après avoir desserré puis resserrer légèrement la vis (afin que le rupteur ne glisse pas trop sous l'effort du tournevis)
et voici une vue générale du réglage, c'est vrai que ce n'est pas très facile à faire à travers la petite lumière du volant mais avec de la patience

et compte-tenu de la meilleure qualité des carburants, pour augmenter la vitesse de pointe (certes au détriment des performances en côte
) j'augment l'avance de 4 à 5 mm par rapport au repère fixe : le rupteur s'ouvre lorsque le repère "F" est 4 à 5mm AVANT le repère fixe


et pour faire le réglage de l'écartement du dois faire levier dans l'encoche (flèche) avec un tournevis après avoir desserré puis resserrer légèrement la vis (afin que le rupteur ne glisse pas trop sous l'effort du tournevis)
et voici une vue générale du réglage, c'est vrai que ce n'est pas très facile à faire à travers la petite lumière du volant mais avec de la patience


et compte-tenu de la meilleure qualité des carburants, pour augmenter la vitesse de pointe (certes au détriment des performances en côte

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Re: remise en route amigo
Merci pour vos reponses.
Le manchon d'admissio n'est pas dispo pour le moment. Je ne vais pas toucher au mien, et si ca redevient dispo, je commanderai. ce sera l'occase de commander aussi la visserie non conforme, ainsi que l'entretoise isolante pour le carbu.
quand je l'ai eu, le filtre a air avait l'air enmanché, mais en effet, depuis que je l'ai demonté, ca me semble trop court aussi, ce qui s'explique... il a l'air d'avoir ete bien bricolé ce cyclo!
Pour l'allumage, j'ai l'impression que les fils derriere le rupteur genent un peu, merci pour les photos et explicaion detaillees. Y a a la fois pas beaucoup de place, et les fils sont tres courts donc pas facile de monter ca bien.
J'utilisais la fente au debut, puis un moment, j'ai mal mis le tournevis et le rupteur a plié... ca m'a l'air difficile a remettre en état, donc j'en ai commande un, je m'y remets a reception, j'espere enfin avoir une etincelle!
J'ai changé le robinet d'essence qui etait un bricolage bien pourri et fuyait, et j'ajoute un filtre sur la durit au passage.
Le manchon d'admissio n'est pas dispo pour le moment. Je ne vais pas toucher au mien, et si ca redevient dispo, je commanderai. ce sera l'occase de commander aussi la visserie non conforme, ainsi que l'entretoise isolante pour le carbu.
quand je l'ai eu, le filtre a air avait l'air enmanché, mais en effet, depuis que je l'ai demonté, ca me semble trop court aussi, ce qui s'explique... il a l'air d'avoir ete bien bricolé ce cyclo!
Pour l'allumage, j'ai l'impression que les fils derriere le rupteur genent un peu, merci pour les photos et explicaion detaillees. Y a a la fois pas beaucoup de place, et les fils sont tres courts donc pas facile de monter ca bien.
J'utilisais la fente au debut, puis un moment, j'ai mal mis le tournevis et le rupteur a plié... ca m'a l'air difficile a remettre en état, donc j'en ai commande un, je m'y remets a reception, j'espere enfin avoir une etincelle!
J'ai changé le robinet d'essence qui etait un bricolage bien pourri et fuyait, et j'ajoute un filtre sur la durit au passage.
- PHILBOIS
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Re: remise en route amigo
si tu attends vraiment après un manchon il y en un ici pour 10 euroshttps://fourstrokebarn.com/product/rubber-luchtfilter-honda-pf50-amigo-pf50-novio-7797/ j'ai vu cette pièce aussi https://fourstrokebarn.com/product/hendel-decompressie-honda-pf50-amigo-pf50-novio-8772/


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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