remise en route amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
l'antiquaire

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 22 Mai 2021, 07:05

Bien que non lyonnais, j'avais bien saidi la référence !

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 24 Mai 2021, 08:27

pour le réglage de l'allumage, effectivement le multimètre impose de démonter la bobine, je ne trouve pas ça logique puisqu'il faut encore intervenir avant de démarrer
pour moi le papier à cigarette est encore plus précis que la lampe car on sent très bien le moment où les rupteurs lâchent le papier alors que je trouve que l'allumage de la lampe n'est pas aussi franc...

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 24 Mai 2021, 10:07

bon, l'allumage est en pause forcee. en essayant de decaller le rupteur a travers la lumiere du volant magnetique, j'ai mal mis le tournevis et je l'ai un peu deformé :? Je suis un peu degouté de l'avoir abimé. et vu que je n'arrive pas a le redresser, je vais devoir en recommander un nouveau.
J'ai qd meme du mal a faire le reglage je ne sais pas si c'est habituel, ou si je m'y prends mal. Le passage de fil derriere me parait vraiment juste en espace libre. Quelqu'un aurait une photo du siens pour que je puyisse comparer si c'est comme chez moi?

en attendant, je vais ouvir le carbu pour nettoyer tout ce que je vais y trouver.

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 24 Mai 2021, 13:38

le rupteur abimé:
Image
je m'en veux... j'aime pas abimer les choses!

et le carbu nettoyé:
Image
J'ai tout demonté et nettoyé avec du brake cleaner, des cottons tiges et diverses petites brosses et soufflette. C'etait plutot probre a l'interieur, je ferai le remontage final qd j'aurai le kit joint. C'est bien le carbu 1er type ca?

Au passage, notez le montage (tel que je l'ai eu):
Image
Au dela des vis pas bonnes, de l'empiement d'ecrous, il me semble qu'il manque une cale d'epaisseur entre la pipe et le carbu.
Sous le manchon en caoutchouc (dur comme du bois, j'ai peur de le casser si je le demonte, il y a une fleche. Actuellement, elle pointe vers le filtre a air, je suppose que c'est monté a l'envers.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Mai 2021, 14:45

C’est bien le carbu de premier type avec le flotteur « bouchon »

Pour le manchon en caoutchouc le sèche cheveux ou le décapeur thermique (attention à ne pas insister non plus) peut faire des miracles.
Il y a bien une cale entre pipe et carbu, et de mémoire la vis à sa tête côté carbu pour venir se fixer dans le filetage de la pipe.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Mai 2021, 14:53

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 24 Mai 2021, 15:22

l'antiquaire a écrit : il me semble qu'il manque une cale d'epaisseur entre la pipe et le carbu.

Ce n'est pas une cale d'épaisseur mais un pare-chaleur qui limite (un peu) l'échauffement du carbu.
Si cet élément est manquant le carbu se retrouve qq millimètres trop vers l'avant et le raccord caoutchouc entre carbu et boite à air risque d'être trop court :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 24 Mai 2021, 15:29

voici des photos de mon allumage
Image
Image

et pour faire le réglage de l'écartement du dois faire levier dans l'encoche (flèche) avec un tournevis après avoir desserré puis resserrer légèrement la vis (afin que le rupteur ne glisse pas trop sous l'effort du tournevis)

et voici une vue générale du réglage, c'est vrai que ce n'est pas très facile à faire à travers la petite lumière du volant mais avec de la patience ;)
Image

et compte-tenu de la meilleure qualité des carburants, pour augmenter la vitesse de pointe (certes au détriment des performances en côte :? ) j'augment l'avance de 4 à 5 mm par rapport au repère fixe : le rupteur s'ouvre lorsque le repère "F" est 4 à 5mm AVANT le repère fixe

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 24 Mai 2021, 16:36

Merci pour vos reponses.

Le manchon d'admissio n'est pas dispo pour le moment. Je ne vais pas toucher au mien, et si ca redevient dispo, je commanderai. ce sera l'occase de commander aussi la visserie non conforme, ainsi que l'entretoise isolante pour le carbu.
quand je l'ai eu, le filtre a air avait l'air enmanché, mais en effet, depuis que je l'ai demonté, ca me semble trop court aussi, ce qui s'explique... il a l'air d'avoir ete bien bricolé ce cyclo!

Pour l'allumage, j'ai l'impression que les fils derriere le rupteur genent un peu, merci pour les photos et explicaion detaillees. Y a a la fois pas beaucoup de place, et les fils sont tres courts donc pas facile de monter ca bien.
J'utilisais la fente au debut, puis un moment, j'ai mal mis le tournevis et le rupteur a plié... ca m'a l'air difficile a remettre en état, donc j'en ai commande un, je m'y remets a reception, j'espere enfin avoir une etincelle!

J'ai changé le robinet d'essence qui etait un bricolage bien pourri et fuyait, et j'ajoute un filtre sur la durit au passage.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Mai 2021, 16:51

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »