P.A.L.C.

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
cacajou

Re: P.A.L.C.

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 15:38

Les miens aussi et je ne me balade pas en slip :D

Il me revient une panne assez pénible , pour la cliente en tous les cas .
C'était une dame âgée qui s'était fait plaisir en s'achetant une Megane 2
Quelques temps après avoir prit possession de sa voiture elle m'appelle et me dit que la megane ne démarre pas
Je me dit qu'elle n'a pas encore bien saisie le système à carte et tellement sur de moi j'y vais à pieds vu qu'elle demeurait à 500m du garage

Je met la carte , j'appuie sur le bouton , nada
J'essaye avec l'autre carte , nada
L'air d'un con cacajou
Je remonte au garage et je repart avec la dépanneuse
On fais les tests d'usage mais rien n'est affiché et le plus marrant c'est qu'elle démarre au quart de tour .
Je décide de garder la voiture quelques jours , comme on est en hiver je me dit qu'elle est peut-être sensible au froid , elle passe donc la nuit dans la cour
Le matin j'arrive à 7 heures comme tous les jours et vroummm
Le lendemain idem.
Je roule un peu avec et refait un essai le surlendemain, voir aprés 3 jours d'inactivité comme la dame ne s'en sert pas tous les jours . Bref ça démarre à chaque fois .
Je lui explique que c'est mystérieux et lui ramène sa voiture que je gare une maison plus loin car quelqu'un est déjà devant sa porte .
3 jours se passent et plus de nouvelles .
Le quatrième jour , dring , dring , c'est Madame Delahaye: Ca recommence.
J'y retourne avec la dépanneuse et non technicien et effectivement pas moyen de la faire partir .
Il faut la tracter et pour l'accrocher il va falloir qu'on la manœuvre un peu car elle est un peu bloquée devant et derrière par celles des voisins
Une fois un peu dégagée je m'apprête à mettre la barre et José , le technicien se met au volant .
Il met le contact , normal pour au moins avoir de la signalisation et curieux comme il est il appui sur le bouton et la sale bagnole part immédiatement . :mrgreen:
il était malin le José .
Il me dit: Attendez ! on va la remettre à sa place juste pour voir .
Je pensais , Qu'est-ce qu'il me fait le José ? Elle partira pas mieux .
Et ben me suis retrouvé gros Jean comme devant .
Juste pour être sur que ce n'était pas un coup de bol on a recommencé la manœuvre
Devant le portail , en panne .
Un mètre avant ou après , plus en panne :o
Pas de poteau électrique ni de boitier relais internet ou autre , non plus de portail automatique .
Bref on a jamais pu résoudre le problème.
Une interférence c'est sur mais d'où ???
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Avr 2021, 15:45

Quelque chose de très magnétique enfoui dans le sol ?
C'était pas à Fukushima ??? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2021, 16:17

Cacajou, tu veux pas faire un tour à la maison ? Le ping car veut plus partir , il est garé comme d'habitude, je ne pense pas que ce soit ça ! :lol:

Ton histoire Mégane me rappelle ce qu'on entendait avec des enseignes lumineuses et il fallait déplacer l'auto .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Avr 2021, 17:31

Les joies des ondes.
Mes parents avaient ont eu un Zafira première génération, et quand on allait voir la famille à Lorient , il y avait une zone commerciale où la voiture devenait folle, la fermeture centralisée ne fonctionnait plus ou un coup sur deux , ça démarrait mal, et pleins d’autres conneries du genre. On n’a jamais eu de problèmes ailleurs , on a supposé qu’il y avait un lien avec l’aéroport et les ondes qui se baladent autour , la piste en béton armée était réputée causer des soucis pour les radars et autres installations. Mais on n’a jamais eu de réponses à ce problème très localisé !

Pour les Renault et leurs cartes de démarrage , j’ai bien pesté sur ces trucs quand j’ai dû installer l’attelage et son faisceau sur la voiture de mon frère. Impossible de mettre le contact seul pour faire fonctionner phares et stop :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 17:46

Ha ben là fallait m'appeler Mathieu , il suffit de maintenir appuyer sur le bouton de démarrage plus de 3 secondes et le contact reste en fonction :D

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 17:49

C'est vrai qu'il y a des chose mystérieuse
Ma Honda Deauville avec laquelle j'allais au boulot calait tous les jours sur un feu rouge juste avant le pont de l'autoroute , si bien que je calculais ma vitesse pour l'éviter

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2021, 18:06

J'ai jamais eu de problème de ce genre avec les Panhard, Honda N360, :lol: :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Avr 2021, 18:57

Je te solliciterai peut être un jour pour autre chose Patrick mais pour le coup je dormirai moins con ce soir, je ne savais pas pour l’appui long!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 16 Avr 2021, 20:10

dans les AALC ;) il m'est arrivé un truc plus que con :cry:
dans le village ariègeois de mes beaux parents, je gare ma 306 HDi break plus toute jeune (à peine 295000km) :) les clefs sur le contact, je farfouille dans le coffre et zing j'entend la fermeture centralisée qui se verrouille :o :o :o heureusement le coffre étant ouvert la condamnation se déverrouille automatiquement :shock: je n'ai jamais compris ce qui s'était passé, peut-être une interférence électromagnétique... mais depuis je ne laisse plus jamais les clefs à l'intérieur sans une vitre ouverte ou une porte partiellement fermée...

gorgoo

Messagepar gorgoo » 16 Avr 2021, 21:04

PALC automobile encore: pendant les grèves de 1995, il y avait en région parisiennes des bouchons monstrueux. Un voisin qui devait aller de Seine et Marne à la Défense tous les jours tombait très régulièrement en panne quand l'auto était chaude et au ralenti. Et évidemment le soir ça redémarrait comme si de rien n'était, le garageot ne voyait aucun problème. J'ai au voisin dit de faire vérifier la vanne du canister... et c'était bien ça, elle s'ouvrait au ralenti, défectueuse ou branchée à l'envers (si le canister est bien chargé, à chaud, ça noie le moteur). Le garageot était sur le fondement que son crétin de client ait pu lui suggérer ça et j'y ai gagné une réputation de dieu intersidéral de la mécanique :lol:
D.

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »