Remise en état de ma pf50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
titeuf

Re: Remise en état de ma pf50

Messagepar titeuf » 12 Nov 2021, 18:50

bonjour, bonsoir,
si quelqu'un revient sur le sujet entre autre concernant les freins, comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce sont des freins Leleu, donc allez simplement chez un concessionnaire Peugeot pour les garnitures de frein !
et ma plaque d'immatriculation, aucun support, elle se prend très bien avec les deux vis du bas du feu qui maintiennent le support feu au garde boue.
amicalement

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Nov 2021, 21:00

Quand 50 millions de con...somateurs avait fait une comparatif des français et de l'Amigo mon sang n'avait fait qu'un tour quand j'ai lu que les moyeux japonais du Honda n'était pas terribles !!! Ils l'avaient descendu on voyait bien la manœuvre, résultat je n'ai plus fait confiance à ce torchon, à la naissance de ma première fille, 1976, je vais au magasin pour acheter un siège bébé et un lit, les 2 s'attachant avec les ceinture de sécurité, le proprio du magasin un client que je connaissais très bien, le même torchon avait encensé le siège "intégral 2 de Bébé Confort, il me dit de leurs faute je suis obligé d'en avoir un pour montrer au client l'idiotie de ce siège, je suis reparti avec une autre qui a fait le bonheur de 2 autres proches .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

gorgoo

Messagepar gorgoo » 17 Nov 2021, 21:18

Leleu 80mm les freins, comme les Pijo 103 et les Mob 50 (ne pas confondre avec les 90mm pour les bleues!).
J'ai quand même dû adapter un peu mes garnitures "adaptables" justement, pour faire de la place au ressort,
Image
il frottait contre le centre sinon. Les ressorts adaptables devaient être un poil plus gros que d'origine.
Didier.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 18 Nov 2021, 07:07

DIALMAX a écrit :Quand 50 millions de con...somateurs avait fait une comparatif des français et de l'Amigo mon sang n'avait fait qu'un tour quand j'ai lu que les moyeux japonais du Honda n'était pas terribles !!!

moi je trouve que les freins des Amigo même avec les mêmes moyeux que les mobs françaises comme les Peugeot ou Motobec ne freinent pas aussi bien
je vais vérifier la modif faite pas Gogoo, si ça se trouve j'ai le même souci et ça influe peut-être sur les perf de freinage...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Nov 2021, 07:14

je ne comprends pas, j'ai un c321 qui freine du tonnerre de dieu de l'avant et l'autre beaucoup moins bien, pourtant les garnitures ont la même épaisseur et les tambours sont dans le même état
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 18 Nov 2021, 07:20

La qualité de freinage est déterminée par la qualité des mâchoires, a état des tambours égal.
L'âge des mâchoires peut sans doute jouer aussi.

gorgoo

Messagepar gorgoo » 18 Nov 2021, 22:51

Pour le Tigre de l'Ariège: l'évidement sur les garnitures ne visait pas à améliorer le freinage mais au contraire à réduire le frottement quand on freine pas!.
Avec ces garnitures adaptables achetées je ne sais où (j'ai aussi une mob'), les ressorts frottaient contre le logement du roulement. Certains moyeux ont une gouge marquée pour laisser passer les ressorts,
Image
d'autres non, faut pousser les ressorts plus à l'extérieur, d'où la gouge dans les garnitures.
Image
Les ressorts étaient un peu plus gros que d'origine aussi, ce qui n'aidait pas.
Didier

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Nov 2021, 10:29

tiens c'est bizarre en regardant ta photo, je remarque que sur un de mes C321 j'ai la même jante , et comme par hasard, c'est celle qui ne freine pas

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Nov 2021, 11:10

Je ne pige pas le rapport entre la jante et le freinage?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Nov 2021, 14:49

DIALMAX a écrit :Je ne pige pas le rapport entre la jante et le freinage?

si tu veux, c'est moi qui fait le rapprochement, vu que son f50 freine mal et mon C3211 aussi, et sachant que ce sont les même jantes je me suis dis tiens, :?: parce que mon autre c321 qui a une jante d'origine il freine du tonnerre donc c'était une simple déduction de ma part :oops:

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »