Le PS50 "Toulouse"

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
philard

Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar philard » 25 Aoû 2015, 19:19

Je ne suis pas au bout de mes surprises...

La bête en cours de démontage
Image

Euh...chef, komancètikonfé pour freiner sans patin? :shock: :shock: :shock: Rien pas de patin ni sur la mâchoire ni dans le moyeu... juste un restant de colle blanche sur la mâchoire... :cry:
Image

En plus la boucle alu sur le flasque de frein et qui sert d'arrêt au câble et à son ressort est cassée et ne sert plus à rien, le câble n'est plus retenu et sort de son logement. Va falloir que je retrouve un flasque ou ressouder mais dans l'alu???
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 25 Aoû 2015, 19:31

Bonsoir,

L'alu se soude - sous argon - sans soucis; mais ça serait étonnant que ce flasque soit en alu j'imagine plutôt un alliage mais lequel ???
Ca sera probablement bien plus simple de trouver cette pièce d'occasion, non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Billy

Messagepar Billy » 25 Aoû 2015, 19:53

pour le flasque : http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=1&type=pc&start=600 sous la Ref 431100-063-020

pour les garnitures : http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=1&type=pc&start=560 sous la Ref 45120-063-003 attention peut être vendu à la pièce
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

philard

Messagepar philard » 25 Aoû 2015, 19:56

Merci Billy, je viens juste de le voir aussi avant que tu ne postes. Demain je passe commande. ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 25 Aoû 2015, 20:07

il y a aussi les silentbloc de transmission sur le site sous la Réf : 41241-063-000 demander avant le nombre de disponible
http://www.ddmototeam.com/2014/articles_honda.php?type_moto=1&type=pc&start=260

Dit pour finir tu as le shop manual du PS50 ?

Maintenant dodo et @+
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

philard

Messagepar philard » 25 Aoû 2015, 20:49

Oui oui, je l'ai ainsi que la part list envoyée par Miaou pour mon annif il y a 2 ans...

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Aoû 2015, 06:47

pour la patte arrière qui retient le cable, j'ai eu le même souci sur le PC50 quand je l'ai récupéré. souci résolu non pas en soudant, mais comme il restait la partie haute de la boucle, j'ai taraudé et monté une vis M4 avec une rondelle qui remplit parfaitement son office.

pour les bagues de train avant, j'aurais le temps je t'en tournerais bien un jeu en Ertalon , je l'ai fait sur le P50 GT (celui qui est monté aux 1000 vaches, sur péP50, ainsi que sur le PC50, ça remplit mieux son office que les pièces d'origine, qui se bouffent vite. ceci étant, je ne peux te le promettre :oops: :oops: :oops:
attention aussi à la propension de l'axe de roue avant à se dévisser tout seul :roll: suis au dernier voyage du pc50 aux Millevaches, Fabrice m'avait dit qu'il trouvait la direction flottante. je n'ai pas fait plus qu'à , mais en le prenant dernièrement, ça guidonnait même en ligne droite. Sachant qu'on a des précédents sur cette mésaventure, je vérifie toujours au moins deux fois après remontage que la roue est serrée. mais l'axe de 10mm et un seul écrou sont bien en peine de ne pas prendre de jeu, quelle que soit le guidage assuré par l'amortissement :roll: Du coup je vais voir si j'ai moyen de monter un contrécrou...

@Billy : toute la doc est arrivée, merci beaucoup !!! même certains que je ne connaissais pas, Génial! et félicitations pour le shop manual du PS50 ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 26 Aoû 2015, 07:34

Mathieu Viollet a écrit :l'axe de 10mm et un seul écrou sont bien en peine de ne pas prendre de jeu... Du coup je vais voir si j'ai moyen de monter un contrécrou...

Bjr;

Pourquoi pas un bête nylstop ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Aoû 2015, 08:13

faut juste le trouver un pas fin? peut être chez bricovis. ceci étant, cette mésaventure semble être symptomatique, et je ne suis pas sur qu'un nylstop seul empêche le souci. peut être en le doublant d'une rondelle grower?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 26 Aoû 2015, 08:40

Merci Mathieu pour ton retour. La fourche du PS n'est pas à balancier et ressemble fort à la fourche d'Amigo. J'ai deux roulements, un de chaque côté, montés sur le moyeu de roue et ils sont bons et je n'ai donc pas besoin de tes bagues...(par contre le C50, je ne dis pas non... ;)

Le jeu que j'avais est directement à la colonne de direction qui n'était pas serrée assez et avec 4 billes qui manquaient sur le roulement supérieur. Ce sont des billes de 6 et j'en ai dans mes tiroirs. Sur la part list il est noté qu'il en faut 52 au total soit 26 par roulement. Cela m'étonne assez fort car si en dessous je sais les placer, au dessus pas assez de place pour 26 mais 24 .

Pour mon axe de la roue avant, j'ai un écrou avec goupille à enfiler sur l'axe de 10mm.(amélioration Honda ou du proprio précédent mais cela me paraît être d'origine; bien que cela n’apparaisse pas sur la part list de 1967.

Et enfin pour mon flasque de frein , il est bien cassé et je ne saurais employer ton astuce. la commande est partie chez dd.
Image
Image

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »