refection moteur

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Mathieu Viollet

Re: refection moteur

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Nov 2018, 07:48

Salut

si tu veux refaire un moteur, il vaut mieux bien sur un peu plus qu'une vérification au jugé. un comparateur d'alésage, un micromètre et un bon pied à coulisse sont un minimum pour vérifier les cotes piston et cylindre. Il vaut mieux pour éviter de s'acheter du matériel "pour rien" prendre conseil auprès d'un amateur éclairé et équipé, ou d'un rectifieur. avec le matériel on sait de suite si le cylindre est hors cote ou pas, et quelle sera la quantité de travail à faire dessus. pour le reste côté matériel le seul outil vraiment intéressant et pas cher à avoir c'est un honoir pour déglacer le cylindre avant remontage du piston et des segments, si tout est dans les tolérances.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

titeuf

Messagepar titeuf » 29 Nov 2018, 21:14

Merci
J ai un pieds a coulisse. Donc pour diametre du piston ?
Segments ?
Micrometre pour ?
Et ou trouve t on les cotes maxi ?
Merci !

cbx

Messagepar cbx » 29 Nov 2018, 21:27

Pour le piston il te faut un pied à coulisse vraiment précis car on parle de centièmes de mm, ou mieux un palmer (alias le micromètre).
Sur le piston il faut aussi contrôler le jeu des segments dans leur gorge, et le diamètre précis de son axe.
Pour le cylindre il faut un comparateur d'alésage, autant dire un appareil de pro que tout le monde n'a pas.

Suivant les moteurs les mesures sont à prendre à des endroits différents, pour ta mob je ne sais pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

titeuf

Messagepar titeuf » 01 Déc 2018, 19:53

ok merci pour ta réponse
je vois bien le rpogramme :)
merci encore

ocean

Messagepar ocean » 28 Avr 2019, 09:14

Bonjour a tous, après avoir bien avancé sur mes pc50 et p50, c50je me suis attaqué à mon amigo rouge, peinture, pneus, carburation...enfin terminé je l'ai remonté et il a démarré, j'ai même réussi à faire fonctionner les lumières§ grâce aux conseils que vous m'aviez fournis pour le pc50, mais au moment de l'essayer...il fume et claque, donc j'ai lu ce post qui semble correspondre à mon souci et vais m'attaquer au démontage pour voir les dégâts et trouver des solutions...piston,segment, réalésage? connaissez vous un normand ou u charentais maritime capable de m'aider?,d'autre part mon échappement fait du bruit, les chicanes doivent être enlevées y a t il un moyen de limiter ce bruit sans changer le pot qui extérieurement semble en bon état..merci

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »