Le PS50 "Toulouse"

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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philard
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar philard » 02 Oct 2015, 11:24

Voilà, le moteur est démonté et le tout est dans une boîte, j'attends le printemps... Le ps a retrouvé sa place sous la mezzanine du garage sans son moteur... ;)
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Billy » 02 Oct 2015, 18:02

Snif Bien dommage....rendez-vous le 21 Mars 2016.........tu veux vraiment pas faire un effort.....tu te rends compte 6 mois sans voir un PS :cry:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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philard
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar philard » 02 Oct 2015, 18:59

Billy, rien que pour toi...et un peu les autres aussi... ;)

Vous me connaissez, je n'aurais pas pu rester sans savoir... Si dans un post précédent j'avais dit que j'avais ouvert le moteur et que je n'avais rien vu, en fait, j'ai ouvert le premier carter et retirer la cloche d'embrayage sans la fendre :shock: ... Pour être tout à fait honnête, je me suis fié à ce que je voyais et sentais avec le bout des doigts sur les pignons et que je n'avais rien senti comme jeu ni sur les pignons ni rien d'anormal... Avec l'endoscope non plus. Le bruit bizarrement n'était pas audible (à froid et nouvelle huile je dirais) et lors de la remise en route j'ai fait qlqs centaines de mètres sans bruit. j'ai effectué des réglages sur les câbles, le plateau de sélection et je pensais avoir trouvé...comme expliqué deuxième essai et après 4-5 kms le bruit réapparaît...pas bon signe, il ya bien qlq chose...qui cloche de plus profond! je démonte et j'arrive à fendre la cloche d'embrayage (qui arrive lundi aprèm d'après UPS).

cette aprèm, je veux en avoir le coeur net et j'ai démonté le deuxième carter ce que je n'avais pas fait (pas envie de retirer le cylindre la première fois) donc, dépiautage dans les règles...
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et que vois-je?
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et dans le fond du carter...
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Voilà, je suis mûr pour retrouver un axe de transmission principal...23210-064-040 :D

J'ai enfin trouvé d'où venait ce bruit. Ce que je ne m'explique pas c'est que cela ne le faisait pas au démarrage à froid???

Donc voilà Billy, si je trouve de quoi réparer, ce sera avant le 21 mars... ;)
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Billy » 02 Oct 2015, 19:52

merci philard ;)

bon d'après mes recherche c'est bien 23210-064-040 mais entre le N° de PS50-1000001 au PS50-1000605

puis c'est la Réf 23210-064-060 à partir du PS50-1000607 (a confirmer, vu que je ne trouve rien avec cette Réf)

pour le 23210-064-040 j'ai trouvé, si je ne me trompe pas 57,45€ tvac avec frais d'envoi inclus
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Billy » 02 Oct 2015, 20:19

Petit conseil d'avance, pour le remontage, le joint du carter devra être à l'identique à 200% surtout du côté du reniflard.
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Messagepar philard » 02 Oct 2015, 20:20

Merci superbilly. Ce we, je suis parti hiverner le boat et je ne serai pas sur le net. Ou as- tu trouver la pièce? Suis intéressé évidemment...plus les 2 joints de carter + joint culasse, embase et cache culbu. Merci encore. Phil
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Billy » 02 Oct 2015, 20:23

bon je me dépêches plus que 1H40 min avant que tu ne sois plus connecté :D

Par MP ;)
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Billy » 02 Oct 2015, 20:32

voila c'est fait, reste plus que 1H27 :lol:
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Messagepar Billy » 02 Oct 2015, 20:35

Oh merde j'avais pas vu que tu demandais aussi les joints de culasse, embase et cache culbu. bon pas grave on a encore le temps d'ici le 21 mars :lol:
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Messagepar philard » 04 Oct 2015, 08:46

Le boat est arrivé à bon port... ;) Et de retour à la maison plus tôt que prévu. Merci pour ton MP Billy, je vérifié les réf. et je commande.

MERCI MERCI...ça m'évite d'acheter un moteur complet sans savoir ce qu'il y a dedans! De ttes façons, je n'ai pas eu de réponse du moteur du 13...
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