remise en route amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
l'antiquaire

Re: remise en route amigo

Messagepar l'antiquaire » 05 Juil 2021, 11:29

l'amigo est en pause estivale. Les travaux dans la maison et les vacances en famille prennent la priorite ponctuellement. Mais j'ai enfin recu mes clip d'axe de piston, donc le moteur pourra etre remonte des que j'aurai un peu de temps.
Et bonus, j'ai trouvé une selle d'occasion en bon etat, ainsi qu'une fourche qui coulisse bien. Donc tout est maintenant reuni pur le remontage.

laguisse

Messagepar laguisse » 06 Juil 2021, 18:48

Bonjour,
La Fourche qui ne coulisse pas vient généralement du fait qu’elle pince quand on serre les boulons de la roue avant.

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 07 Juil 2021, 06:52

merci, je vais verifier ca alors. je l'ai completement demontée, mais je n'avais pas constaté de probleme a 1ere vue. pourtant, meme roue non serree, il me semble que c'etait bloqué. dans tout les cas, celle de remplacement faisait partie d'un lot avec la selle, si je remets en etat la mienne, je mettrai la seconde en vente.

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 31 Juil 2021, 19:14

bonjour,

de retour sur l'amigo, je vais remonter le moteur. Par contre, pour le reassemblage du piston, j'ai quelques doutes. Je n'ai jamais fait ca, et je m'attendais a une petite notice, mais non, rien du tout!
Image

de ce que j'ai pu lire, montage des segment avec la marque du fabriquant sur le dessus.
les 2 touts fins de part et d'autre de la sorte de ressort doré dans la gorge du bas
par contre, pour les 2 1ers, je ne suis pas sur de l'ordre. j'ai vu quelques photos sur le net, j'ai l'impression que celui tout foncé est en 2ieme position, et celui au bord gris clair est le 1er, mais je ne suis pas certain...

pouvez vous me confirmer ca?

Soupape

Messagepar Soupape » 31 Juil 2021, 19:37

Si c’est cela. Tu as le bon ordre. Il faut tiercé les segments. Et aussi le racleur en 3 parties

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 31 Juil 2021, 20:09

c'est exactement ça
et tiercer les segments, ça veut dire répartir les ouvertures de chaque segment (y compris du racleur qui est en 3 parties) sur la circonférence du piston et vérifier qu'aucune coupe n'est sur la même ligne. j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de mettre une coupe de segment en face de l'axe du piston

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 01 Aoû 2021, 08:05

Merci. Oui le tiercage, j'avais ca aussi en tete. Y a plus qu'a alors.

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 05 Sep 2021, 17:04

Je n'ai pas donne beaucoup de nouvelle, mais j'ai quand meme trouvé un peu de temps pour avancer sur l'amigo cet été.

le moteur est remonté. J'avais completement démonté l'Amigo, s'en est suivi un gros nettoyage général, des retouches de peintures et j'ai presque fini le remontage:
Image
Image

il a maintenant une selle, et un feu arriere (certes pas d'origine). reste encore la partie cable de frein a voir, et j'aurai surement besoin de votre aide a nouveau... et redemarrer la bete, en esperant que le moteur tourne bien!

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 13 Sep 2021, 11:38

tentative de remise en route, et grosse deception, a nouveau plus d'allumage! je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas touché a cette partie depuis la derniere fois que le moteur a tourné. evidement, je m'y suis mis dimanche soir, donc pas trop de temps pour trouver une explication.

- niveau faisceau, j'ai simplement rebranche toutes les cosses de meme couleur ensembles, ce qui me semble etre normal. le fil noir de la bobine est branché sur le fil noir qui sort du moteur...
- j'ai fait pas mal de retouche peinture sur le cadre, y a t il un risque d'avoir peint un endroit ou le contact masse devrait se faire?
- sinon, j'ai peu d'etre a nouveau bon pour domonter l'allumage pour voir ce qui se passe, mais vu les difficultes que j'ai eu a le regler ca m'embete, surtout que ca marchait tres bien avant, snif.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 13 Sep 2021, 12:16

la bobine doit être à la masse par l'intermédiaire de son support vissé sur le cadre, regarde de ce coté pour vérifier tu as bien la masse, et tant qu'à faire vérifie que cadre et le moteur sont bien à la masse par les fixations
tes branchements sont ok, il faut bien connecter les fils de même couleur

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »