remise en route amigo
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Re: remise en route amigo
l'amigo est en pause estivale. Les travaux dans la maison et les vacances en famille prennent la priorite ponctuellement. Mais j'ai enfin recu mes clip d'axe de piston, donc le moteur pourra etre remonte des que j'aurai un peu de temps.
Et bonus, j'ai trouvé une selle d'occasion en bon etat, ainsi qu'une fourche qui coulisse bien. Donc tout est maintenant reuni pur le remontage.
Et bonus, j'ai trouvé une selle d'occasion en bon etat, ainsi qu'une fourche qui coulisse bien. Donc tout est maintenant reuni pur le remontage.
- laguisse
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Re: remise en route amigo
Bonjour,
La Fourche qui ne coulisse pas vient généralement du fait qu’elle pince quand on serre les boulons de la roue avant.
La Fourche qui ne coulisse pas vient généralement du fait qu’elle pince quand on serre les boulons de la roue avant.
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Re: remise en route amigo
merci, je vais verifier ca alors. je l'ai completement demontée, mais je n'avais pas constaté de probleme a 1ere vue. pourtant, meme roue non serree, il me semble que c'etait bloqué. dans tout les cas, celle de remplacement faisait partie d'un lot avec la selle, si je remets en etat la mienne, je mettrai la seconde en vente.
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Re: remise en route amigo
bonjour,
de retour sur l'amigo, je vais remonter le moteur. Par contre, pour le reassemblage du piston, j'ai quelques doutes. Je n'ai jamais fait ca, et je m'attendais a une petite notice, mais non, rien du tout!

de ce que j'ai pu lire, montage des segment avec la marque du fabriquant sur le dessus.
les 2 touts fins de part et d'autre de la sorte de ressort doré dans la gorge du bas
par contre, pour les 2 1ers, je ne suis pas sur de l'ordre. j'ai vu quelques photos sur le net, j'ai l'impression que celui tout foncé est en 2ieme position, et celui au bord gris clair est le 1er, mais je ne suis pas certain...
pouvez vous me confirmer ca?
de retour sur l'amigo, je vais remonter le moteur. Par contre, pour le reassemblage du piston, j'ai quelques doutes. Je n'ai jamais fait ca, et je m'attendais a une petite notice, mais non, rien du tout!

de ce que j'ai pu lire, montage des segment avec la marque du fabriquant sur le dessus.
les 2 touts fins de part et d'autre de la sorte de ressort doré dans la gorge du bas
par contre, pour les 2 1ers, je ne suis pas sur de l'ordre. j'ai vu quelques photos sur le net, j'ai l'impression que celui tout foncé est en 2ieme position, et celui au bord gris clair est le 1er, mais je ne suis pas certain...
pouvez vous me confirmer ca?
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Re: remise en route amigo
Si c’est cela. Tu as le bon ordre. Il faut tiercé les segments. Et aussi le racleur en 3 parties
- Tiger.09
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Re: remise en route amigo
c'est exactement ça
et tiercer les segments, ça veut dire répartir les ouvertures de chaque segment (y compris du racleur qui est en 3 parties) sur la circonférence du piston et vérifier qu'aucune coupe n'est sur la même ligne. j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de mettre une coupe de segment en face de l'axe du piston
et tiercer les segments, ça veut dire répartir les ouvertures de chaque segment (y compris du racleur qui est en 3 parties) sur la circonférence du piston et vérifier qu'aucune coupe n'est sur la même ligne. j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de mettre une coupe de segment en face de l'axe du piston
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Re: remise en route amigo
Merci. Oui le tiercage, j'avais ca aussi en tete. Y a plus qu'a alors.
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Re: remise en route amigo
Je n'ai pas donne beaucoup de nouvelle, mais j'ai quand meme trouvé un peu de temps pour avancer sur l'amigo cet été.
le moteur est remonté. J'avais completement démonté l'Amigo, s'en est suivi un gros nettoyage général, des retouches de peintures et j'ai presque fini le remontage:


il a maintenant une selle, et un feu arriere (certes pas d'origine). reste encore la partie cable de frein a voir, et j'aurai surement besoin de votre aide a nouveau... et redemarrer la bete, en esperant que le moteur tourne bien!
le moteur est remonté. J'avais completement démonté l'Amigo, s'en est suivi un gros nettoyage général, des retouches de peintures et j'ai presque fini le remontage:


il a maintenant une selle, et un feu arriere (certes pas d'origine). reste encore la partie cable de frein a voir, et j'aurai surement besoin de votre aide a nouveau... et redemarrer la bete, en esperant que le moteur tourne bien!
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Re: remise en route amigo
tentative de remise en route, et grosse deception, a nouveau plus d'allumage! je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas touché a cette partie depuis la derniere fois que le moteur a tourné. evidement, je m'y suis mis dimanche soir, donc pas trop de temps pour trouver une explication.
- niveau faisceau, j'ai simplement rebranche toutes les cosses de meme couleur ensembles, ce qui me semble etre normal. le fil noir de la bobine est branché sur le fil noir qui sort du moteur...
- j'ai fait pas mal de retouche peinture sur le cadre, y a t il un risque d'avoir peint un endroit ou le contact masse devrait se faire?
- sinon, j'ai peu d'etre a nouveau bon pour domonter l'allumage pour voir ce qui se passe, mais vu les difficultes que j'ai eu a le regler ca m'embete, surtout que ca marchait tres bien avant, snif.
- niveau faisceau, j'ai simplement rebranche toutes les cosses de meme couleur ensembles, ce qui me semble etre normal. le fil noir de la bobine est branché sur le fil noir qui sort du moteur...
- j'ai fait pas mal de retouche peinture sur le cadre, y a t il un risque d'avoir peint un endroit ou le contact masse devrait se faire?
- sinon, j'ai peu d'etre a nouveau bon pour domonter l'allumage pour voir ce qui se passe, mais vu les difficultes que j'ai eu a le regler ca m'embete, surtout que ca marchait tres bien avant, snif.
- Tiger.09
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Re: remise en route amigo
la bobine doit être à la masse par l'intermédiaire de son support vissé sur le cadre, regarde de ce coté pour vérifier tu as bien la masse, et tant qu'à faire vérifie que cadre et le moteur sont bien à la masse par les fixations
tes branchements sont ok, il faut bien connecter les fils de même couleur
tes branchements sont ok, il faut bien connecter les fils de même couleur
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