Après avoir (re) mis de coté ma honda, j'ai enfin pris le temps de démonter la flasque (en chauffant finalement...), et monter les machoires trouvées sur ebay, ça vient d'Italie et ça colle parfaitement !
https://www.ebay.fr/itm/MÂCHOIRES-DE-FREIN-FERODO-FSB712-80X18-AVANT-HONDA-PF-50-M-50-1975/113411676756?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648
Les freins étaient un peu ce qui me genaient depuis le début sur cette mob, je ne me suis jamais senti vraiment en sécurité à ce niveau... et bien le problème est finalement résolu !
J'ai également changé quelques joints du carbu, notamment le petit joint rond du gicleur dont il me manquait la moitié

Maintenant mon soucis... c'est quatre lettres qui vous font certainement faire des cauchemars à vous aussi... A N T S

J'avais fourni tout ce que j'avais en ma possession (certificat d'assurance à mon nom datant d'avant l'obligation d'immatriculer, certificat de conformité "type" (ne comportant certes pas mon numéro de chassis))
Mais là j'ai beau prendre leur dernière réponse par tous les bouts je ne vois pas comment je vais m'en sortir :
Afin de traiter votre dossier merci de joindre sur cette démarche une PREUVE DE PROPRIETE ( facture d achat, certificat de cession mentionnant les 4 éléments suivants: marque, type, genre, et numéro de châssis du véhicule ), sinon attestation sur l honneur de propriété signée à condition que ce document mentionne vos date et lieu de naissance, adresse , ainsi que les 4 éléments suivants: marque, type, genre, et numéro de châssis du véhicule .
DE PLUS: pour PREUVE DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES veuillez joindre Le CERTIFICAT DE CONFORMITE du constructeur à condition qu il mentionne les 4 indications suivantes: marque, genre, type et numéro de châssis ,
OU : la PHOTO de la plaque constructeur sur châssis ( ou sur moteur si SOLEX 3800) sur laquelle apparaîtra notamment le numéro d identification)
ET l une des pièces suivantes : une attestation d assurance pour ce véhicule ( la carte verte n est PAS recevable) en cours de validité, datée, signée et tamponnée, mentionnant obligatoirement les 4 indications suivantes: marque, genre, type et numéro de châssis. OU la facture d achat du véhicule sous réserve qu elle comporte au moins la marque, le genre , le type et le numéro d identification châssis du véhicule. Cordialement.
Je ne vois pas comment me procurer un certificat de conformité du constructeur, ni une attestation d'assurance (pour laquelle on me demandera le numéro d'immat) ni une facture d'achat... Une idée ?

Merci d'avance !