Mon Amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Aurelia B20

Re: Mon Amigo

Messagepar Aurelia B20 » 02 Juin 2020, 07:01

Tiger.09 a écrit :
Tomigo a écrit :- Il y a du jeu dans le "plateau" qui entraîne la chaîne, normal?
hummm ça sent le trio pignon / chaine / couronne AR HS...

Je pense qu'il parle du pignon de sortie de boite, c'est normal qu'il ait du jeu latéral, il faut surtout regarder l'usure des dents de ce pignon et de la couronne sur la roue arrière, mets nous des photos qu'on puisse te conseiller !

Inutile de nettoyer au niveau des culbuteurs et des soupapes, normal que ça soit noir, ce qui compte c'est le jeu entre les culbuteurs et les queues de soupapes ! 8-)

Quand tu dis que ton échappement est percé, tu parles du petit trou rond à l'arrière du silencieux ?

Le support de feu arrière est totalement introuvable, je suis impatient de savoir si ton copain peut en faire des repros en impression 3D ??? :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Juin 2020, 08:44

bon on va essayer de te donner quelques réponses

Tomigo a écrit :Merci à tous pour vos réponses,

Comme je vous le disais, je suis totalement novice dans le monde de la mécanique et de la moto et je ne m'attendais pas à une telle montagne d'informations, de travail et connaissances à rattraper.

Mais bon, maintenant que c'est démonté... :-)

Ok pour le matériel, je règle ça cette semaine (clés, cales , tournevis JIS et deux trois bricoles).
Pour le nettoyage, du coup je démonte tout? ou je dépose le moteur et je lui fais prendre un grand bain de pétrole?
dans un 1er temps pas besoin de démonter le moteur, juste nettoyer l'extérieur. Par contre tu peux l'enlever du cadre se sera plus simple pour bien le nettoyer...

Tomigo a écrit :Pour le nettoyage du carbu, faut vraiment démonter toutes les petites pièces? Je vais trouver quelqu'un qui me fera un nettoyage ultrasons.
oui, il faut démonter toutes les petites pièces. J'ai l'impression qu'il manque le tampon en caoutchouc qui se met au fond de la cuve et qui tient en place le gicleur (le petit cylindre en laiton percé). Tu peux en retailler un dans un morceau de caoutchouc par exemple un vieux pneu, attention à ne pas le faire trop épais, 3mm est suffisant

Tomigo a écrit :Ok pour la pédale je vais en trouver une nouvelle ou occasion.
c'est le mieux !

Tomigo a écrit :Pour les soupapes, je démontrais pas l'ensemble pour nettoyage histoire de voir quelque chose? Ou alors j'ai pas besoin de me tracasser de la propreté tant que mes soupapes sont bien réglées?
non, comme dit Aurelia pas utile de les démonter, juste vérifier le jeu.
Faire tourner le moteur pour aligner le repère "T" du volant avec le repère fixe du carter, les 2 basculeurs doivent être libres, si ce n'est pas le cas faire faire un tour supplémentaire au volant. Une fois les 2 basculeurs libres, mesurer le jeu 0.05mm avec une cale d'épaisseur, régler si nécessaire

Tomigo a écrit :Le joint SPI me fait un peu peur surtout le
ATTENTION à ne pas toucher l'axe du pédalier et la portée extérieure du joint avec les vis à placo
je dois donc en commander un autre.
suivre ce qu'a indiqué Philbois

Tomigo a écrit :Bon, va falloir un nouveau pot, parce que j'ai aucun talent de soudeur. Pour ma culture, c'est quoi le problème d'un pot percé?
pot percé c'est plus de bruit ce qui en soit n'est pas trop grave, tu peux aussi avoir des gaz chauds qui s'échappent par le trou et occasionner quelques dégâts... dans un 1er temps, tu peux boucher le trou avec du bandage spécial pot d'échappement en centre auto en attendant de trouver un pot. Et comme dit par Philbois tu peux trouver des occasions pas trop cher (mais pas très beaux non plus) et des reproductions...

Tomigo a écrit :Ça aussi ça me fait peur alors que je sais pas exactement ce que ça signifie:
hummm ça sent le trio pignon / chaine / couronne AR HS...
bien expliqué par Philbois mais aussi par Aurelia, si c'est un (peu de) jeu axial du pignon c'est normal, pour l'usure Aurelia a tout dit

Tomigo a écrit :Pour le support phare AR, je me demande si je vais pas passer par un copain qui me ferait une jolie impression 3D.
excellent idée, si ça marche tu nous mettras des photos

Tomigo a écrit :Pour le phare AV, le pas de vis est de travers comme si la chaleur avait plié le plastique. Mais j'imagine que ça ne porte pas à conséquence.
[/quote]oui tu as raison ce n'est pas primordial, et on trouve des pièces d'occasion si besoin

au boulot maintenant ;) ;) ;)

Tiger

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 02 Juin 2020, 10:10

ce que je me suis appliqué
surtout n'hésite pas pendre des photos avant de savoir si tu peux démonter en étant sûr de pouvoir remonter

les forumeurs s sont des trésors de patience, et avec moi ils ont "souffert" :D ((parfois ils continuent de souffrir encore))) tu devrais passer pas ce site pour tes photos c'est plus simple elles apparaissent avec tes commentaires dans le petit pavé voir les caractéristiques tu cliques tu redimensionnes TES PHOTOS à 640X480

et surtout fait bien tout comme ils te disent de faire ne brûle aucune étape chacune est essentielle
https://www.casimages.com/
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tomigo

Messagepar Tomigo » 03 Juin 2020, 14:08

Je ne pense pas pouvoir y travailler avant ce weekend.

Cependant, mon épouse est d'accord de s'occuper des ultrasons, donc 50% vinaigre 50%eau dans le bac?

Je vais aussi me procurer le matériel, au niveau des tournevis JIS j'imagine que je prends ce que je veux? Des douilles c'est bon?

Des cales d'épaisseur, ça se trouve partout?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Juin 2020, 14:33

Le jeu de cale je ne sais pas si tu vas trouver çà partout un motociste sans doute ou sur un site où la livraison est gratuite Tus a bien un copqin qui pourrait t'en prêter un? c'est çà
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Juin 2020, 14:42

Ce ne sont pas tous les jeux de jauges qui possèdent des 00,5- 00,8 pour les soupapes, se méfier avant d'acheter
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Juin 2020, 14:46

Sur un malentendu... ça peut marcher!

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 03 Juin 2020, 15:37

Les tournevis JIS ne se trouvent pas partout non plus. Le mieux est de les commander sur internet.
4 tailles : 1, 2, 3 et 4
Je crois que Vessel en fait qui font aussi "choc" (gamme "impacta")

Tomigo

Messagepar Tomigo » 04 Juin 2020, 11:22

Thierry84 a écrit :Les tournevis JIS ne se trouvent pas partout non plus. Le mieux est de les commander sur internet.
4 tailles : 1, 2, 3 et 4
Je crois que Vessel en fait qui font aussi "choc" (gamme "impacta")

ce genre de coffret ça va? https://shop.vessel-europe.com/fr/product/122501

Tomigo

Messagepar Tomigo » 04 Juin 2020, 11:38

Pour le joint SPI: je vais acheter celui-ci:
https://www.cmsnl.com/honda-pf50-amigo-netherlands-belgium-france-denmark-italy-uk_model32009/oil-seal-20x30x6_91203081005/#.Xtjb2zozaUk

mais je constate qu'il est indiqué 20X30X6 alors que le lien donné par PHILBOIS indique 17X29X5.

De quoi s'agit'il?

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »