Logiquement si bien réglé tu ne dois pas avoir de ratés. En général c’est côté carburation que ça déconne sur les p50, le carbu en plus d’être techniquement « bizarre » s’use assez vite et soit on a une mob qui marche bien avec un ralenti foireux soit l’inverse. La perfection ne se trouve qu’avec des carbus neufs ou en excellent état de conservation. Il faut jouer sur un ralenti un peu haut et réglé un poile riche (a la limite d’entraîner la roue arrière), la hauteur de cuve pour que l’essence arrive régulièrement à fond, et la hauteur d’aiguille pour éviter de trop gros trous à l’accélération.
Ce n’est pas forcément facile en fonction des carbus et de l’état général du moulin. Si refait à neuf il devient intolérant aux carbus un peu vieillots alors qu’un vieux moteur un peu usé sera plus tolérant. J’en ai fait l’expérience sur un de mes p50, moteur refait de a à z et sur lequel j’ai fini de guerre lasse par adapter un carbu... de tronçonneuse
