Je souhaite régler mon carburateur F5A, notamment le ralenti.

Je précise qu'en l'absence d'atelier actuellement, je vais me contenter de donner des tours de tournevis sur les vis de réglage.
Plus tard je prendrai le temps de démonter le carburateur pour le nettoyer.
De ce que j'ai compris:
- la vis au centre: c'est la vis de ralenti,
- la vis à gauche: c'est la vis de richesse.
J'ai juste?
Au sujet de:
- la vis de ralenti:
S'agit-il d'une vis de butée de boisseau?
...qui détermine le niveau d'ouverture du boisseau quand la poignée des gaz est relâchée.
Plus je visse, plus le passage d'air-essence sous le boisseau est important, plus le régime moteur au ralenti est élevé?
- la vis de richesse:
S'agit-il d'une vis d'air (et pas d'essence)?
...bien que située coté moteur (et pas du coté filtre à air du carburateur comme on s'y attendrait).
C'est à dire que si je l'ouvre, je permets le passage de plus d'air et j'appauvris par conséquent le mélange (et pas l'inverse).
Merci pour vos retours
