Salut
si tu veux refaire un moteur, il vaut mieux bien sur un peu plus qu'une vérification au jugé. un comparateur d'alésage, un micromètre et un bon pied à coulisse sont un minimum pour vérifier les cotes piston et cylindre. Il vaut mieux pour éviter de s'acheter du matériel "pour rien" prendre conseil auprès d'un amateur éclairé et équipé, ou d'un rectifieur. avec le matériel on sait de suite si le cylindre est hors cote ou pas, et quelle sera la quantité de travail à faire dessus. pour le reste côté matériel le seul outil vraiment intéressant et pas cher à avoir c'est un honoir pour déglacer le cylindre avant remontage du piston et des segments, si tout est dans les tolérances.
refection moteur
- Mathieu Viollet
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Re: refection moteur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: refection moteur
Merci
J ai un pieds a coulisse. Donc pour diametre du piston ?
Segments ?
Micrometre pour ?
Et ou trouve t on les cotes maxi ?
Merci !
J ai un pieds a coulisse. Donc pour diametre du piston ?
Segments ?
Micrometre pour ?
Et ou trouve t on les cotes maxi ?
Merci !
- cbx
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Re: refection moteur
Pour le piston il te faut un pied à coulisse vraiment précis car on parle de centièmes de mm, ou mieux un palmer (alias le micromètre).
Sur le piston il faut aussi contrôler le jeu des segments dans leur gorge, et le diamètre précis de son axe.
Pour le cylindre il faut un comparateur d'alésage, autant dire un appareil de pro que tout le monde n'a pas.
Suivant les moteurs les mesures sont à prendre à des endroits différents, pour ta mob je ne sais pas.
Sur le piston il faut aussi contrôler le jeu des segments dans leur gorge, et le diamètre précis de son axe.
Pour le cylindre il faut un comparateur d'alésage, autant dire un appareil de pro que tout le monde n'a pas.
Suivant les moteurs les mesures sont à prendre à des endroits différents, pour ta mob je ne sais pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: refection moteur
ok merci pour ta réponse
je vois bien le rpogramme
merci encore
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Re: refection moteur
Bonjour a tous, après avoir bien avancé sur mes pc50 et p50, c50je me suis attaqué à mon amigo rouge, peinture, pneus, carburation...enfin terminé je l'ai remonté et il a démarré, j'ai même réussi à faire fonctionner les lumières§ grâce aux conseils que vous m'aviez fournis pour le pc50, mais au moment de l'essayer...il fume et claque, donc j'ai lu ce post qui semble correspondre à mon souci et vais m'attaquer au démontage pour voir les dégâts et trouver des solutions...piston,segment, réalésage? connaissez vous un normand ou u charentais maritime capable de m'aider?,d'autre part mon échappement fait du bruit, les chicanes doivent être enlevées y a t il un moyen de limiter ce bruit sans changer le pot qui extérieurement semble en bon état..merci
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