L'aiguille je crois

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

L'aiguille je crois

Messagepar Ise » 14 Juin 2015, 19:56

Bonsoir bonsoir :D

Comme mes deux carbu ont les fesses à l'air je vois trèèèès bien le boisseau et tout ce qu'il s'y passe. L'aiguille je crois, le serpent argenté qui le maintient dans le boisseau, le câble et son arrêt, le ressort, le joint caoutchouc, le truc qu'on visse qu'à la main surtout pas de pince oui ok ok

Miaou m'a dit avoir réglé une aiguille plus haut que l'autre, et voulait que j'intervertisse les carbus pour voir comment se comportent les bestiaux...

Je me demande s'il ne serait pas plus simple de faire des réglages d'aiguilles... Comme ça je serais encore un peu plus douée en mécanique :P

Alors kikipeut me dire comment on fait ? Merci d'avance :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Re: L'aiguille je crois

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Juin 2015, 05:52

Coucou

l'aiguille est le bidule long et mince en laiton qui ressemble à... une aiguille :lol: sa forme conique permet un réglage de la quantité d'essence qui passe dans le carbu en fonction de sa levée.
en haut, ton "serpent" c'est certainement le clip de retenue de l'aiguille au fond du boisseau. il y a des petites rainures, qui permettent de monter l'aiguille dans le boisseau (en baissant le clip d'un cran), ou inversement, en baissant l'aiguille en montant d'un cran. monter l'aiguille enrichit le mélange, donc augmente la quantité d'essence dans le mélange.

Ceci dit si Stéphane t'as demandé d'inverser les carbus, c'est peut être qu'il a une idée en tête, autre que de voir juste l'influence de l'aiguille sur la marche de l'amigo, à voir avec lui ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Billy

Messagepar Billy » 15 Juin 2015, 16:28

Mathieu Viollet a très bien expliqué

maintenant le réglage de l'hauteur de l'aiguille via le clips influence le mélange air-essence jusqu'au environ des 3/4 de l'ouverture des gaz après cela l'hauteur de l'aiguille ne sert plus

Image

Image

comme dit Mathieu Viollet a voir avec Stéphane
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 15 Juin 2015, 20:00

Bonsoir Messieurs :D

D'accord d'accord, je vais relire ce charabia plusieurs fois... :P
On va y arriver, si si je vous assure :lol:

Stéphane m'a expliqué les 5 rayures (mais je n'avais pas les lunettes je n'ai pas vu où c'est). Il règle généralement à la rayure centrale. Et pour un des deux il a réglé chaipu comment.

Au cours de notre dernière conversation il hésitait entre me faire faire des réglages de l'aiguille ou jouer au carbu musical :roll:

Si je lui téléphone pour lui dire je sais faire les deux, il sera un peu plus content de son élève :P

Alors mille mercis pour toutes vos informations, dès que j'ai avancé d'un cran je vous fais signe :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

titeuf

Messagepar titeuf » 18 Déc 2016, 17:42

pas de nouvelles sur ce sujet...et je suis justement en train de rechercher des infos sur la hauteur théorique du pointeau sur l'amigo et ne trouve rien de précis...
il y a 5 crans et sur les 2 carbus que j'ai de démontés le calage est au 5eme cran à partir du haut bien sure...
est ce un réglage standard ? (carbu F5A)
je ne vois pas d'info sur la RT.
cependant sur l'amigo que je viens de tester (et l'un des carbus démontés), je n'arrive pas à faire jouer la vis de ralenti facilement, comme si elle ne venait pas toucher le boisseau pour le remonter... on pourrait penser que le boisseau est trop haut, mais l'aiguille étant déjà au 5eme cran, le boisseau ne peut pas descendre plus ?
qui y voit clair ?
merci

Billy

Messagepar Billy » 19 Déc 2016, 05:50

réglage standard du clips sur l'aiguille c'est au milieu (3eme crans), pour ton problème es tu sur que les pièces corresponde bien ensemble

peux tu faire des photos

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 19 Déc 2016, 09:15

Salut Titeuf,

Normalement, il n'est pas possible de se tromper parce qu'il y a une encoche mais es-tu sur que ton boisseau est dans le bon sens ?

Thierry

Billy

Messagepar Billy » 19 Déc 2016, 18:13

le détrompeur qui se trouve dans le puit du boisseau est en nylon , voir si celui-ci n'est pas abimé

tu enlèves l'aiguille du boisseau et tu vérifie si le boisseau coulisse librement dans le puit

Image

titeuf

Messagepar titeuf » 20 Déc 2016, 17:58

oui le boisseau descend bien.
je pense qu'on ne peut pas fermer vraiment avec le ressort trop comprimé si le boisseau n'est pas en place par rapport au détrompeur.
j'ai bien testé le boisseau et il descend bien.
par contre effectivement intéressant de savoir que normalement c'est au cran n° 3.
jusque là je n'ai pas eu ce genre de soucis sur carbu 1G (1ere génération) et j'ai gardé le réglage qu'il y avait tel que, mais sans regarder les crans.
ayant un problème sur celui ci, je m'y suis penché et je m’interroge donc.
je suis en déplacement donc pas de photo. mais j'ai comparé avec un autre boisseau et c'est idem donc pas de problème d'origine à priori.

Cependant j'ai un Amigo avec carbu 2G. il roule mais tendance à engorger si on ouvre en grand (tout relatif of course) et donc il monte en régime en suivant à la poignée de gaz. ensuite il ne tourne pas à fond comme mes autres amigo.
cela pourrait donc s'expliquer par un problème de hauteur d'aiguille. on va tester tout ça.
merci

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »