moteur de pc 50 a reprendre zero

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
pc50du42
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Re: moteur de pc 50 a reprendre zero

Messagepar pc50du42 » 15 Oct 2016, 09:19

bonjour

merci encore pour votre aide
le haut moteur est "décanillé"

pour enlever l'arbre a came , l aide de la vis M6 est plus qu'utile , on a une résistance "spongieuse" au fur et a mesure qu'il vient
si je dis cela , c'est pour ceux qui démonte ce moteur pour la 1ere fois, a ce niveau si il y a une
résistance "dure" , c'est qu'il y a un problème, il ne faut pas insister

en fait une fois la culasse enlevée le ^piston est venu avec 2/3 coups de manche de tournevis ( coté bois ) sans forcer
donc pas besoins d'utiliser l outil maison que je pensais realiser
mais je vais faire une variante , une sorte de banc d'essais afin de pouvoir le démarrer avant de le remettre sur le cadre
je posterais un schema

je vais donc pouvoir passer a la phase 2 ( j ai tout l’hiver )

reprise de la culasse
planage
rodage soupape
verif des guides
helicoil bougie
achat d un levier décompresseur

décider si on change piston/segments avec reprise de cotes sur le cylindre

a priori les roulements de vilebrquin sont ok et le jeu radial au niveau de la tete de bielle est quasi égal a zero
donc je ne devrai pas intervenir a ce niveau

bonne journée

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Billy
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Re: moteur de pc 50 a reprendre zero

Messagepar Billy » 15 Oct 2016, 10:39

pc50du42 a écrit :
en fait une fois la culasse enlevée le ^piston est venu avec 2/3 coups de manche de tournevis ( coté bois ) sans forcer
donc pas besoins d'utiliser l outil maison que je pensais realiser


?????? comprend pas

N'oublie pas de prévoir un bouchon de vidange aimenté ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

pc50du42
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Re: moteur de pc 50 a reprendre zero

Messagepar pc50du42 » 09 Nov 2016, 18:52

bsr

j ai continué le démontage le cylindre est venu sans grand probleme
la chemise est propre dans son ensemble mais lors de son immobilisation
l humidité a fait apparaitre sur cette derniere une petite zone d'oxydation face a la soupape
d échappement ( soupape qui etait d'ailleurs en position "levé" lors du demontage )
le papier de 1000 rodé + huile a fait disparaitre tout cela, reste simplement une zone n"bronzée" mais
lisse au doigt et sous l'ongle
j ai du faire deux bains bicarbonate de soude + electrolyse pour enlever toute la merdouille notamment le joint d'embase
qui etait plus que collé

je pense garder l'ensemble cylindre / piston d'autant que ce dernier n'est pas marqué
je vais simplement vérifier l'axe et changer les circlips

Tete de bielle / jeu radiale = zero et c'est tant mieux

la culasse est "sale"
elle va partir chez un mécano qui a "le coup de patte" et les outils pour retrouver une nouvelle
jeunesse

planage / filet rapporté et rodage des sieges et portées de soupapes

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après cela la 1ere étape sera finalisée, restera le remontage avec des joints neufs


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