Bonjour , je voudrai savoir comment enlever les ergots pour effectuer le changement des roulements mais je ne sais pas comment les enlever?Si qql peut m'aider ?
Salut Si ca ne viens pas avec une pince tu peux tenter une chauffe avec un coup de dégrippant pour la débloquer. Pour le pion côté volant magnétique, pas certain qu'il gêne la sortie du roulement.
Oui, pas mieux, une bonne pince pas trop grosse, après le dégrippant serrer la pin en latérale pour tenter de la faire tourner les stries des mors accrochant mieux, en suite en bout pour tirer toujours grâce aux stries.
j'aime bien m'amuser avec les photos c'est plus compréhensible
OK ,merci je vais essayer mais il me faudra une très bonne pince parce que la prise est très petite ,et après pour les remettres ça tiendra tout seul ou il y a un risque que sa ne tiens plus assez avec le volant qui tourne ?
Il n'est pas coincé dedans son logement mais un peu juste et avec le temps il s'oxyde, mais il ne peu pas sortir quand le rotor est en place il n'y a pas de trou dans le moyeu juste la rainure .
Oui une bonne pince c'est utile, pour tous les outils c'est pareil, on gagne du temps, on risque moins d'abimer les pièces, arrondir les têtes de vis ou écrou, par EX je privilégiait les clé 6 pans tout en ayant des 12 pans car dans certain cas elles sont indispensables, les bons cruciformes, comme concessionnaire je prenais chez Honda à l'époque moins chère ce que je n'imaginais pas c'était la qualité, ils ont 55/60 ans !