Restauration c320 complete
- PHILBOIS
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Re: Restauration c320 complete
Bon ton opération s'est bien déroulée c'est Le principal, vas-y tout doux j'ai l'impression que pour les pièces, t'auras plus de mal à les trouver que pour le C320 Non??? remarque si les prix ne te font pas peur et si tu n'es pas trop exigent sur la qualité foursrokebarn est pas mal achalandé pour cette derniere machine
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
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Re: Restauration c320 complete
Mais je me suis planté le 320 c'est l'autre... Celui-ci à restaurer c'est quel modèle ?
- PHILBOIS
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Re: Restauration c320 complete
ne serait-ce pas un c310 A ??? LE C310 avait des repose pieds
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- Aurelia B20
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Re: Restauration c320 complete
C'est un C310, il lui manque pas mal de choses pas faciles à trouver, j'espère que tu ne l'as pas payé cher !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration c320 complete
Bonjour a tous , et c est tres sympas pour touts vos messages d encouragement j ai hate de me retrouver dans mon garage , bien que je dois faire gaffe . Ma nouvelle aquisition est bien un c310 d environ 1965 plus ou moin , les pieces sont rare et onereuse , il me manque le pare genoux en plastique, et l optique de phare complet diametion du cerclage 115 mm si quelqun a cela ce serai deja pas mal surtout l optique qui n a rien a voir avec l optique du c110 plus petit et le c320 plus grand , a propos du pot d echappement je me demande si celui du 50 cub ne serait pas adaptable ? comme j ai du temp j etudie touts ca a mon aise , j attend des vis platinee qui normalement devraient etre la copie des vis du c320e c310 si ca marche je vous commluniquerez les coordonees de commande le prix de ces points contacts environ 15 euros port compris au lieu de 125 euros chez fourstokbran , le c310 que je presente me coute 400 euros je ne peu dire si c est cher je ne commais pas sa valeur , il y a beaucoups de boulots mais j aime ca . j ai eu le meme a 16 ans , cadeau de mon oncle qui lui ne s en servait plu , et a seize ans et demi mes parents mon acheter ma Honda cs50 vitesses au pied , mais pour la loi Belge il y avait un pedalier qui actionnait la chaine segondaire ce qui une foi le systeme enclancher permetai de faire quelques metres en pedalant .
- Dominique
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Re: Restauration c320 complete
De Cock Freddy a écrit : "...pour la loi Belge il y avait un pedalier qui actionnait la chaine segondaire ce qui une foi le systeme enclancher permetai de faire quelques metres en pedalant .
Pour la loi française aussi ! Le respect de cette obligation "technique" était uniquement pour la conformité, parce que pour ce qui était d'entrainer ces machines en pédalant... Bonjour la dépense d'énergie inutile ! J'ai essayé... juste une fois ! C'était infiniment moins fatiguant de pousser la bécane en marchand à côté
- cbx
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Re: Restauration c320 complete
En France cette obligation de pédalier était surtout pour protéger les "mobylettes" françaises.
Tout comme un poids minimum en Italie imposait d'alourdir artificiellement les machines japonaises.
Au début l'importateur italien des Kawa coulait 10 kg plomb dans les cadres des 400; certains français ont acheté des enclumes en croyant faire une affaire. Puis l'importateur a eu la bonne idée pour les H2 : homologation avec des pare-carters qui pesaient 15kg. Pare-carters ôtés en 10 mn par tous les acheteurs dès la livraison....
Tout comme un poids minimum en Italie imposait d'alourdir artificiellement les machines japonaises.
Au début l'importateur italien des Kawa coulait 10 kg plomb dans les cadres des 400; certains français ont acheté des enclumes en croyant faire une affaire. Puis l'importateur a eu la bonne idée pour les H2 : homologation avec des pare-carters qui pesaient 15kg. Pare-carters ôtés en 10 mn par tous les acheteurs dès la livraison....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Restauration c320 complete
On peut dire que l'obligations des pédales servait de protection, mais la réglementations était assez vieille puisqu'au départ c'était des BMA c'est à dire "bicyclette à moteur auxiliaire" , le maxi de 50 cm3 est arrivé en 1943, avant il y avait m^me des 100 et peut-être plus je ne me souviens pas, bien entendu Pigeot Motobec avaient l'entregent pour inciter à la conservation de cette obligation, mais les plus gêné ont été les Jap car en Europe tous les pays faisaient des cyclos à pédales par contre plus souvent avec des petits bloc moteurs. la transmission par courroie était plus courante chez nous, elle permettait des engins plus simples et moins lourds voir moins cher, par EX les Italiens ont fait des petits blocs avec le variateur dans la carters.Il y avait un autre truc pas très règlo c'est de fermer les yeux à l'homologation pout les Français et d'être intransigeant pour les étrangers ! Fantic petite marque plus confidentiel nous insérait le petit coli des pièces nécessaires pour débrider!!!!!
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Restauration c320 complete
A proppo du debridage , je me souvien a l epoque de mon c310 je le poussai a 70 assez facilement , en 1965 ou avant ces velomoteurs n etait pas brides.A 17 ans mon cs50 n etait pas bride non plus et je me souvien des courses avecs mon colegue de travail de l epoque , lui avait un Flandria record , deux temps beaucoup plus nerveux que mon cs 50 mais grace a mes 45 kilos ( lui 75 ) j arrivais a le suivre malgre un moteur quatres temps moin nerveux .
- DIALMAX
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Re: Restauration c320 complete
La vitesse maxi à 50 en 63, mais pas trop de contrôles, c'est devenu plus suivi quand ils ont passé à 45 en 76
61 et la suite avec le père on avait bien travailler ma Paloma super strada flash, elle dépassait 110 chrono, sur la route j'étais tours à fond, s'était marrant, je me souviens une fois je m'étais amusé avec une Dauphine sur la N7 entre moulins et chez moi, 40 km, j'arrivais à la doubler, je coupais un peu il repassait ( pas sa chemise ) je recommençais, en arrivant je trouvais qu'elle avait baissée en chevaux, je regarde la bougie elle avait bien chauffée!!! c'était temps de se calmer le piston allait souffrir
61 et la suite avec le père on avait bien travailler ma Paloma super strada flash, elle dépassait 110 chrono, sur la route j'étais tours à fond, s'était marrant, je me souviens une fois je m'étais amusé avec une Dauphine sur la N7 entre moulins et chez moi, 40 km, j'arrivais à la doubler, je coupais un peu il repassait ( pas sa chemise ) je recommençais, en arrivant je trouvais qu'elle avait baissée en chevaux, je regarde la bougie elle avait bien chauffée!!! c'était temps de se calmer le piston allait souffrir
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