Carburateur c100
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Carburateur c100
La seule chose qui justifierait les boursouflures c’est le fait qu’il faudrait éviter que le joint tourne en même temps que le levier. Si ça n’est pas le cas , c’est que la fonderie du corps intègre des minis bouts de tube qui dépassent pour retenir le joint, auquel cas ce dernier peut être lisse sur ses deux faces.
La seconde solution ne m’étonnerait guère
La seconde solution ne m’étonnerait guère
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 Déc 2021, 17:47
- LOCALISATION : Cestas
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Carburateur c100
La ce n'est pas le même engin, le robinet est fixé au réservoir et non sur le carbu.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Carburateur c100
Ce n'est pas le même engin effectivement, la particularité du CZ100 est d'avoir 2 robinets de carburant : 1 sous le réservoir ON/OFF/RESERVE, et 1 sur le carburateur ON/OFF seulement. C'est presque le même carbu que celui du C100, celui du C100 (sauf les tous premiers modèles) a 3 positions ON/OFF/RESERVE.
Ton C100 est donc un des tous premiers modèles, même carbu que celui du CZ100, je confirme que le joint neuf est parfaitement lisse, comme on le voit ici : https://www.cmsnl.com/honda-cz100_model15873/packingcock_dp13137/
Ton C100 est donc un des tous premiers modèles, même carbu que celui du CZ100, je confirme que le joint neuf est parfaitement lisse, comme on le voit ici : https://www.cmsnl.com/honda-cz100_model15873/packingcock_dp13137/
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 Déc 2021, 17:47
- LOCALISATION : Cestas
Re: Carburateur c100
Ha super merci pour l info , ca m aide vraiment ça !!!
Donc ce sont les années de stockage qui ont déformées le joint.
Pour info le réservoir à un orifice non percé qui est plus haut que le fond de cuve , ( l évolution a du se faire rapidement car mon réservoir est pré équipé.)
Je te confirme que le carbu du cz 100 de 63 est le même que le c100
Donc ce sont les années de stockage qui ont déformées le joint.
Pour info le réservoir à un orifice non percé qui est plus haut que le fond de cuve , ( l évolution a du se faire rapidement car mon réservoir est pré équipé.)
Je te confirme que le carbu du cz 100 de 63 est le même que le c100
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Carburateur c100
Benoît611 a écrit :Pour info le réservoir à un orifice non percé qui est plus haut que le fond de cuve , ( l évolution a du se faire rapidement car mon réservoir est pré équipé.)
Je ne comprends pas, une photo ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 Déc 2021, 17:47
- LOCALISATION : Cestas
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 Déc 2021, 17:47
- LOCALISATION : Cestas
Re: Carburateur c100
Je suis un peu déçu car mon fond de réservoir est sale et rouillé , car j ai fait un traitement aux petits oignons...
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Carburateur c100
Il est pas trop mal ton réservoir, j'ai vu 100 fois pire ! Quel traitement tu as fais ?
Le tuyau haut dans le fond du réservoir est l'alimentation de carburant en position ON, le trou dans le fond du réservoir est la position Réserve.
Le tuyau haut dans le fond du réservoir est l'alimentation de carburant en position ON, le trou dans le fond du réservoir est la position Réserve.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 Déc 2021, 17:47
- LOCALISATION : Cestas
Re: Carburateur c100
J'ai fait un traitement avec un desoxydant et ensuite une finition à base de résine,
Il était comme neuf..
C'est ce que je te disais au sujet de mon réservoir il est pré-équipé pour la position réserve.
Je n'ai pas de robinet sous le réservoir ni de position réserve au carbu.
Mon réservoir est donc très équipé dans l'optique d adapter la fonction réserve aux modèles suivants.
Il était comme neuf..
C'est ce que je te disais au sujet de mon réservoir il est pré-équipé pour la position réserve.
Je n'ai pas de robinet sous le réservoir ni de position réserve au carbu.
Mon réservoir est donc très équipé dans l'optique d adapter la fonction réserve aux modèles suivants.
Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités