Restauration c320 complete
- Mathieu Viollet
- Messages : 6559
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
Re: Restauration c320 complete
Je ne sais pas dire si le carbu est d origine il ressemble fort a celuis de mon cs50 a part les conduits d huiles de refroidissement qui ne sonts pas present sur ce carbu , je poste quelques vues du carbu de mon cs 50 pour que l on puisse se rendre compte du systeme adopter par honda pour refroidir le moteur en ete et rechauffer l essence pour quelle ne se fige pas en hiver ( je ne suis pas certain mais c est ce que j en ai deduis ) si d autres reponces a ce sujet ?
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
- DIALMAX
- Messages : 5995
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration c320 complete
Le givrage de carburateur n'est pas l'essence qui se fige mais la vapeur d'eau contenue dans l'air qui se glace, il peut faire -25° dehors si l'air est assez sec il n'y aura pas de givrage et avoir un givrage avec + 5° par temps très humide .
Je suis sceptique ( comme le commissaire Lafosse) que le passage par le carbu refroidisse efficacement l'huile par contre je savais les problèmes de givrage crées par les longues pipes et à la première vue du C110 on avait pensé qu'il aurait des problèmes mais on ne l'avait pas vu de près encore .
Je suis sceptique ( comme le commissaire Lafosse) que le passage par le carbu refroidisse efficacement l'huile par contre je savais les problèmes de givrage crées par les longues pipes et à la première vue du C110 on avait pensé qu'il aurait des problèmes mais on ne l'avait pas vu de près encore .
Modifié en dernier par DIALMAX le 10 Déc 2023, 17:08, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
- cbx
- Messages : 6881
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration c320 complete
Dominique a écrit :Y a comme une différence de taille entre les "biberons"(ou comment "vitaliser" le CF50
)
L'allongement de la pipe d'admission - donc son volume total - augmente un peu le couple en modifiant les "ondes de pression"
Certains moteurs avaient d'ailleurs cette longueur qui variait en fonction du régime moteur.
Probablement utile sur ce moteur de faible cylindrée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
Re: Restauration c320 complete
On en apprend des choses interressantes sur ce site , merci CBX je ne savais pas ca non plus .
Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité