La moto à Zavier

Questions mécaniques les 125 CG
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: La moto à Zavier

Messagepar Ise » 07 Avr 2019, 07:28

:D :D :D

Poésie je ne sais pas, mais quand ça marche j'adore ça m'amuse énormément, c'est ce que je préfère dans la vie : quand on s'amuse ;)

Hier fut une GRANDE journée :P
Image

Non seulement elle est remontée, mais en plus "elle a pété" 8-)
Et mes réparations sur le faisceau semblent OK
Voici
Image

Pour remplacer
Image

Voyons toute la bête et récapitulons les travaux effectués dessus, on commence par la tête on finit par la queue

Image

- Dans le bol de phare tout débrancher, vaporiser à la BombeCBX, reconnecter et éliminer les incohérences
- absence de fils on découvre que le connecteur de frein avant est absent, commandé et mis en place. C'est plus joli mais... ça s'allume tout le temps SAUF quand on freine :mrgreen: Je vais demander à Wemoto s'ils ont des contacteurs qui font le contraire ce serait mieux :lol:
- des fils viennent à la masse depuis la bobine d'allumage :shock: on enlève
- vérification de toutes les ampoules c'est du 6V oui mais 45W pour le phare, 18 pour les clignos... alors que la centrale est une 6V 8W, alors j'hésite et je choisis de remplacer la centrale car les ampoules sont plus faciles à trouver
- vérification de tous les clignos il manquait un joint j'en ai mis un cassé mais c'est mieux que rien sinon fragilisation du plastique avec les vibrations...
- J'ai commandé aussi le caoutchouc de fixation de la centrale l'autre déchiré ne tenait plus rien
- Remplacement du cable d'embrayage toute une histoire car même le plus long de chez Wemoto est trop court, j'y suis arrivée en force : écarter pour agrandir le passage du cable au niveau du loquet sur le moteur
- remplacement du cable de compte-tours qui ne fonctionnait plus et pour cause : cassé
- remplacement des joints spi et de l'huile de fourche c'était pas du luxe
- remplacement des poignées
- resserrer le contacteur de clé prêt à tomber
(vieux et déjà dit mais ça fait partie du tout :
- remplacement de la cocotte droite car Zavier avait perdu une vis, et un copain avait purement et simplement percé les deux coquilles pour une nouvelle vis, en coupant allégrement les fils du contacteur de phare :lol: )
- nettoyage du carburateur au jus de citron
- remplacement de la housse de selle
- remplacement du réservoir
- remplacement de la barre de repose-pieds pour une avec béquille latérale
- nettoyage et peinture du carter de chaîne
- ajout d'une poignée de levage qui manquait terriblement puisque le dessous de selle était fendu. Non je n'ai pas ressoudé )
- remplacement de plusieurs cosses au vu des connections à l'air libre, des fils rompus, des cosses inadaptées comme pour la nouvelle centrale
- remplacement du porte-fusibles par un "moderne" et un fusible pas grillé
- remplacement du ressort de frein et du ressort de contacteur de freins, mis n'importe comment donc tordus et détendus...
- coller le joint du cabochon de feu arrière qui se tortillait pour ne pas rester à sa place !
- démontage de tout pour sortir le moteur, nettoyage tant qu'à faire car la fine couche de protection était devenue une carapace :lol:
- démontage et remontage du haut moteur
- remplacement des joints y compris celui de la queue de soupape grâce à vous :mrgreen:
- remplacement du piston et ses segments dans un cylindre réalésé
- remplacement de pièces restées chez le réaléseur, ou perdues par le réaléseur :roll:

Voilà je crois que c'est tout ! Contente d'avoir fait tout ça pour Zavier qui est super heureux, et surtout qui a réussi à la démarrer aussitôt, ouf :D :D :D
Modifié en dernier par Ise le 08 Avr 2019, 07:09, modifié 2 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: La moto à Zavier

Messagepar François 31 » 07 Avr 2019, 08:01

Voilà une belle réussite pour toi, tu as fait revivre une belle motobylette !!
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: La moto à Zavier

Messagepar Aurelia B20 » 07 Avr 2019, 08:20

Et en plus elle tourne, bravo ! ;)

Postimages rajoute des pubs avec les photos, le lien bleu en bas à gauche des photos, cacjou avait déjà eu le cas, ils sont ch........ :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: La moto à Zavier

Messagepar cacajou » 07 Avr 2019, 09:44

Elle m'épate , elle m'épate ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3230
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: La moto à Zavier

Messagepar Tiger.09 » 07 Avr 2019, 11:22

super bravo Ise, c'est du très excellent bon boulot ;) ;) ;)
tu peux vraiment t'attaquer à un 6 en ligne maintenant, c'est la même chose que la CG faut juste multiplier par 6 :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: La moto à Zavier

Messagepar Olidelac » 07 Avr 2019, 13:12

Félicitations, Ise !

Aurelia B20 a écrit : Postimages rajoute des pubs avec les photos, le lien bleu en bas à gauche des photos, cacajou avait déjà eu le cas, ils sont ch........

Pour supprimer ce p. de lien, il suffit de ne laisser que l'adresse de l'image (https://i.postimg.cc/j2H4qPS0/IMG-0799.jpg) entre les balises img et /img, ce qui donne bien :

Image

O.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: La moto à Zavier

Messagepar Ise » 07 Avr 2019, 17:25

Merci à tous :D

Le 6 JAMAIS
Le 4 NEVER
Le 2 NUNCA
Vive le MONOOOOOOOOOO !!!

Petite balade en fin de journée avec Zavier :P

Les joints spi de fourche neufs laissent pisser l'huile... Je m'en doutais vu l'état des tubes de fourche... Qu'en pensez-vous ça se remplace ou ça se répare ?
Sinon ma réparation de faisceau est plutôt pas mal :P les clignos fonctionnent, le phare aussi, juste le feu stop ne s'allume pas avec le frein à pied. Mais finalement il s'allume avec le frein au levier, allez comprendre :roll: Nous allons donc tester prochainement le contacteur de frein arrière
Et enfin le feu arrière ne s'allume pas. J'avais remarqué une cosse vide dans le bol de phare : marron avec bague rose... Vérifier sur le schéma électrique ce qu'il en est

Zavier a constaté qu'il est au maxi pour tendre sa chaîne ; j'ai pu partager mon savoir fraîchement acquis : une chaîne ça s'use et ça se change :lol:

Il a constaté aussi que le moteur ratatouille au passage en seconde mais ça le faisait aussi avant. J'ai dit d'un air intelligent que ça venait du bas moteur, du boîtier de vitesses :mrgreen:

La journée fut idyllique !
Car Zavier est un musicien, alors les réglages à l'oreille pour lui c'est naturellement facile
Et il n'a pas peur de kicker
Donc il m'a redémarré Japanise, ce qui m'a permis d'aller ce matin à Toulouse, et là-bas d'avoir une conversation bien sympa avec B'lial au téléphone ;)
Il a aussi redémarré Isetta d'où la balade de tout à l'heure
Les deux sont maintenant réglées comme du papier à musique 8-) 8-) 8-)

Mon garage est tout vide, mon établi aussi...

On va pouvoir s'occuper à fond de Fifi :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: La moto à Zavier

Messagepar cacajou » 07 Avr 2019, 17:56

Vive le MONOOOOOOOOOO !!!
Tu parles , j'ai en ce moment un 500XT et je te met au défit de le faire démarrer.
C'est une horreur ce gromono , faut avoir des mollets de sumo ;)
Vive le démarreur électrique :D
Fil marron , hummm , ça correspond bien à la couleur généralement attribuée à la veilleuse .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: La moto à Zavier

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Avr 2019, 18:42

j’aime bien le xt moi
Mon chef de projet en avait un et comme il avait 2mains gauches c’est moi qui ferraillait dessus et j’étais obligé de l’essayer après :mrgreen:
On avait monté un devil info avec le kn énorme et l’es gicleurs idoines et il n’a jamais fait qu’un retour de kick, et c’était de ma faute. Moteur tiédasse et j’ai trop insisté, j’ai failli me retrouver sur le toit de la maison :lol:
Il me semble que sur les deuxièmes séries de xt il ne faut surtout pas avoir peur de partie en butée de kick car ça débraille celui ci justement pour éviter le retour.

Mais je m’égare :oops: bravo Ise pour le travail effectué ;)
Les tubes de la mob de Zavier sont très piqués ? As tu passé un papier de verre grain 1200 en formant des 8 avant de remonter les joints spi ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: La moto à Zavier

Messagepar cacajou » 07 Avr 2019, 19:30

Ha! ben, avec moi il ne risque pas d'aller en butée le kick .
Avec tout mon poids dessus je n'arrive même pas à le faire descendre :D
Je serais même bien capable de me fracturer le pouce avec un retour du bouton poussoir de ma cbx :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités