JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
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Ise
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Re: JapanIse

Messagepar Ise » 20 Oct 2016, 14:39

Chez DD il n'a que ça :
Type pièce : Divers
Réf ORIGINE Honda : 53141362000
En stock : 4
Tarif : 13 € TTC et hors frais de port
Catégorie : origine(neuve)
Description : Tube de poignée de gaz de CG125 01, valeur Honda 18.65€

Tu peux l'appeler pour savoir ce qu'il a en commodo alu pour Honda 125... Pas forcément CG



Chez CMSNL tu fais la recherche brand : Honda, model : cg125 et tu n'as que deux modèles le A (35150397003) et le B (35150397621)
Pour les deux tu vas au tableau F-1 handle lever-switch
Le mien est différent car il a en bas un inter on/of
Pour A et B tu n'as pas ça la différence se fait au niveau du filetage rétro présent sur A absent sur B
Et du coup tu as aussi à acheter la sous-poignée droit qui entraîne l'accélérateur, et son caoutchouc, et le caoutchouc gauche.

Donc si tu trouves un commodo ou l'autre d'occasion tu devras acheter les bouts de poignées correspondants si je comprends bien car ils ont l'air très différents...

(Pour le guidon j'en ai un mais rouillé si tu veux)

(Coucou Mon CBX :D Un colis m'attend !!! :D :D :D Vivement ce soir ;) )

EDIT : oui CBX m'a trouvé la RMT papier, en français, et complète :P Mais impossible de trouver manuel d'atelier ou part-list (il y en a sur coincoin mais édité en 1988 donc pour les brazil :evil: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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jean marc
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Re: JapanIse

Messagepar jean marc » 20 Oct 2016, 15:40

merci Ise pour les infos, je souhaiterai trouver le commodo avec le bouton on/off comme sur la CBS ;)

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Tiger.09
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Re: JapanIse

Messagepar Tiger.09 » 20 Oct 2016, 21:55

j'y crois pas, j'y crois pas, j'y crois pas...
c'est Ise qui donne des infos à Jean Marc :shock: :shock: :shock:

c'est qu'elle en a fait du chemin not'Ise ;) ;) ;)

continue comme ça Ise ;) ;) ;)

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Ise
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Re: JapanIse

Messagepar Ise » 21 Oct 2016, 08:01

:D

Bon alors c'est ce que je craignais... Jean-Marc le commodo de CG avec le bouton on/of a un départ (pour le câble on/of justement ??? J'ai pas regardé où ça va :mrgreen: ), sous le commodo. Très différent de celui de la CBS pour laquelle tous les câbles sont dans le guidon. Ca t'obligerait à trouver aussi le câble.
Je crains que tu ne sois obligé de faire une croix sur un de tes désirs : soit conserver le bouton on/of et modifier le look de ta CBS, soit te passer du bouton on/of (le plus probable ! Auquel cas tu peux t'intéresser aussi aux commodos de tous les modèles, couleur alu ;) )

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Thierry84
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Re: JapanIse

Messagepar Thierry84 » 21 Oct 2016, 08:42

Salut,

Le "départ sous le comodo" (celui qui ne passe pas à l'intérieur du guidon) est le contacteur de feu stop.

A+

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jean marc
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Re: JapanIse

Messagepar jean marc » 21 Oct 2016, 09:45

oui Ise, il me faut le même que le tient :oops:

quand tu as pris le dernier chez DD, n'aurais tu pas gardé par hasard sa référence :?:

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Ise
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Re: JapanIse

Messagepar Ise » 21 Oct 2016, 10:33

Ah merci Thierry ;)

Pour le commodo de Dédé ça s'est passé par téléphone il m'a dit je crois que j'en ai un qui traîne, il n'apparaissait pas au catalogue du site.
A réception pas d'emballage et rien d'écrit.
Je lui ai téléphoné car il n'y avait pas les vis ; il m'a dit que c'est comme ça qu'il les reçoit et qu'il ajoute les vis mais qu'il n'y a pas pensé.

Pour les petites annonces, à défaut de référence le signe distinctif est ce départ de câble de feu stop. Suffit de demander des photos :D

Et pour une recherche des sites il faut chercher ce qui se rapporte à une 125 CG de 1978 ou 1979 :D (En espérant qu'ils ne font pas comme Outlet168 :mrgreen: )
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Re: JapanIse

Messagepar Ise » 23 Oct 2016, 17:35

Hello :D

Eh bien Mon François tu m'as sauvée 8-)
Aujourd'hui j'ai enlevé tout l'avant pour regraisser les roulements de la colonne...
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Des billes étaient passées au-dessus :shock:
Et même tu as dû resserrer après que j'en aie perdu une car il m'en restait 20 au lieu de 21 :o :o :o
Le couvercle de serrage de la colonne en était tout déformé :?

Tout est rentré dans l'ordre, c'est nickel propre et bien graissé, j'ai redressé le couvercle à l'étau, ma super méthode ;)
Et grâce à Alain qui m'a donné plein de billes j'ai pu remettre le compte :D

J'ai aussi vidé l'huile de fourche, j'attends demain pour refaire le plein car ça goutte lentement.

J'en ai profité pour mettre du lubrifiant dans mes câbles, et POF celui de l'embrayage a lâché :shock: Le domino évidemment ! Tu as eu l'oeil encore une fois... Cette fois j'ai pris celui de Fifi, sans savoir si ça se répare, et j'aviserai au moment de reconstruire Fifi ;)

En regardant de près mes câbles j'ai constaté que celui qui part de mon commodo droit n'est pas destiné aux feux stop mais à l'accélérateur, puisqu'il atterrit au boisseau. Info importante pour Jean-Marc dans ta recherche ;) Et pour Thierry : apparemment la CG est muy especial :lol:
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Re: JapanIse

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2016, 18:04

Pour moi ce couvercle de roulement est mort, complètement déformé ! :shock:

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Patrick
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Re: JapanIse

Messagepar cacajou » 23 Oct 2016, 18:17

C'est le moins que l'on puisse dire . il y aura obligatoirement des points durs .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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