
Ca a failli rater
- Mathieu Viollet
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Re: Ca a failli rater
Bjr;
Il y a dans les centres auto des rondelles cuivres à écrasement pour bouchon de vidange (à remplacer à chaque fois).
Bruno
Il y a dans les centres auto des rondelles cuivres à écrasement pour bouchon de vidange (à remplacer à chaque fois).
Bruno
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Eh oui je pensais comme vous : mettre le joint cuivre contre le carter, mais au dernier moment j'ai fait le contraire
Je vous explique pourquoi, c'est trèèèèès réfléchi
Vous avez remarqué que le carter a une surépaisseur sur le côté qui empêche ma tête de vis trop grande de s'enfoncer.
Mon joint cuivre est bien plus fin, et en plus est sensé s'écraser.
Donc ma rondelle et ma tête de vis auraient été de travers et ça aurait fui...
Pour le moment ça ne fuit pas
OK Bruno merci, j'y penserai à la retraite (pas le temps de courir les garage auto)
OK François j'avais jusqu'ici toujours remis mes vieux joints, je vais me fendre de neufs pour Fifi mais grrrr : au moins cher c'est 30,50€ chez DD
Pour des petits bouts de caoutchouc je trouve ça exagéré...
Jean-Marc j'ai fait comme tu as dit : la seringue
Mais il va me falloir étanchéifier entre elle et la durit car pour remplir le carbu ça descend bien, et quand il est plein ça fuit par là
J'y réfléchis du scotch ça ne tient pas et ça laisse des espaces, de la pâte à modeler ?

Je vous explique pourquoi, c'est trèèèèès réfléchi

Vous avez remarqué que le carter a une surépaisseur sur le côté qui empêche ma tête de vis trop grande de s'enfoncer.
Mon joint cuivre est bien plus fin, et en plus est sensé s'écraser.
Donc ma rondelle et ma tête de vis auraient été de travers et ça aurait fui...
Pour le moment ça ne fuit pas

OK Bruno merci, j'y penserai à la retraite (pas le temps de courir les garage auto)

OK François j'avais jusqu'ici toujours remis mes vieux joints, je vais me fendre de neufs pour Fifi mais grrrr : au moins cher c'est 30,50€ chez DD

Pour des petits bouts de caoutchouc je trouve ça exagéré...
Jean-Marc j'ai fait comme tu as dit : la seringue

Mais il va me falloir étanchéifier entre elle et la durit car pour remplir le carbu ça descend bien, et quand il est plein ça fuit par là

J'y réfléchis du scotch ça ne tient pas et ça laisse des espaces, de la pâte à modeler ?
- cacajou
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Re: Ca a failli rater
Et pourquoi tu ne la réduit pas cette tête de vis ?
Ce n'est pas 1 ou 2 mm sur le diamètre qui va empêcher le joint de porter.
Ce n'est pas 1 ou 2 mm sur le diamètre qui va empêcher le joint de porter.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Par fainéant'Ise
Mais si ça fuit je sortirai la disqueuse promis

Mais si ça fuit je sortirai la disqueuse promis

- Tiger.09
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :Par fainéant'Ise![]()
Mais si ça fuit je sortirai la disqueuse promis
tsss, tssss tu écoutes papa Cacajou et tu meules cette tête de vis
tu mets la vis (coté filetage) dans une perceuse et tu meules la tête de vis, c'est presque comme si tu faisait ça au tour, il faut y aller doucement surtout ne pas écraser le filetage dans le mandrin de la perceuse
- cacajou
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Re: Ca a failli rater
Ahhh , ces gosses alors 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Hors de question
Vous allez me faire tourner en bourrique
Je ne vais pas refaire une vidange rien que pour vous faire plaisir, ça restera comme ça jusqu'à la prochaine vidange
(ou jusqu'à ce que ça fuie
)

Vous allez me faire tourner en bourrique

Je ne vais pas refaire une vidange rien que pour vous faire plaisir, ça restera comme ça jusqu'à la prochaine vidange

(ou jusqu'à ce que ça fuie

- cacajou
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Re: Ca a failli rater
Ce genre travail pas fini ne te ressemble pas .
Va falloir sévir , il y a du relâchement
Va falloir sévir , il y a du relâchement

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Hello !
Comme le carbu fuit toujours et que je n'ai pas reçu le nouveau joint, je me suis occupée du réservoir d'essence.
Comme ça, finis les embêtements avec la nourrice-seringue
J'avais déjà fait il y a plus d'un an, mais laissé à l'air libre, du coup ça a re-rouillé
Deux heures avec le destructeur de rouille Julien, en tournant de temps en temps, avec les gants. J'y ai mis aussi 7 vis et boulons pour que ça frotte et décolle les particules motivées. 7 parce que c'est un beau chiffre, et surtout savoir combien j'en ai mis pour tous les sortir
Récupérer le produit car il paraît qu'il peut resservir. Il avait "un peu" changé de couleur
Rincer dans la baignoire à l'eau chaude 3 fois et il en sortait encore
Un quart de litre d'acétone, bien agité, et surtout attention aux éclaboussures qui attaquent la peinture
Enfin séchage en soufflant dedans avec un sèche-cheveux, mais il aurait fallu y rester des heures j'ai trouvé plus simple de le poser sur un radiateur toute la nuit
Je m'apprête à aller le mettre en place et surtout le remplir d'essence
_________________________
Question esthétique pour les spécialistes 125CG : les tiges des clignotants sont plus ou moins longues. Les courtes vont-elles à l'avant ou à l'arrière ?
Actuellement j'ai des courtes à l'avant de Japanise, et à l'arrière un porte bagages
Sur Fifi j'ai deux paires de longues
J'ai envie de mettre des longues à l'avant sur les deux CG, et à l'arrière soit des courtes soit le porte-bagages
J'ai vu de tout en termes de photos de CG sur la toile, et sur la RMT je n'arrive pas à voir leur taille car les photos sont prises de profil
________________________
J'ai relu ma RMT
En prévision de la remise en route
Que j'ai tentée plusieurs fois déjà
Il me semble qu'elle devrait au moins démarrer.
Et que c'est seulement si elle fait des bruits bizarres qu'il faudra ouvrir le moteur
Si j'ai bien compris...
Le coup de kick c'est comme la manivelle sur les vieilles automobiles.
C'est par la mécanique qu'est lancé le mouvement, qui ensuite remonte jusqu'à la production de l'étincelle pour les explosions, et descend jusqu'aux roues par les transmissions primaire et secondaire
Il y a de l'huile
Il y a de l'air et de l'essence
Il y a de l'étincelle avec une bougie, une bobine et un condensateur neufs, un circuit contact ON opérationnel
Le rupteur s'écarte, j'ai "poncé" les deux grains avec une lime à métal, puis aspergé de bombe CBX (désoxydant circuits électriques)
Il me reste à vérifier l'avance à l'allumage, qui ne peut se régler qu'en déréglant le rupteur, car le plateau est fixe, donc a priori peu de latitude
Si ça ne veut pas démarrer c'est le volant magnétique ou mon coup de kick, plutôt le second
Comme le carbu fuit toujours et que je n'ai pas reçu le nouveau joint, je me suis occupée du réservoir d'essence.
Comme ça, finis les embêtements avec la nourrice-seringue

J'avais déjà fait il y a plus d'un an, mais laissé à l'air libre, du coup ça a re-rouillé

Deux heures avec le destructeur de rouille Julien, en tournant de temps en temps, avec les gants. J'y ai mis aussi 7 vis et boulons pour que ça frotte et décolle les particules motivées. 7 parce que c'est un beau chiffre, et surtout savoir combien j'en ai mis pour tous les sortir

Récupérer le produit car il paraît qu'il peut resservir. Il avait "un peu" changé de couleur

Rincer dans la baignoire à l'eau chaude 3 fois et il en sortait encore

Un quart de litre d'acétone, bien agité, et surtout attention aux éclaboussures qui attaquent la peinture
Enfin séchage en soufflant dedans avec un sèche-cheveux, mais il aurait fallu y rester des heures j'ai trouvé plus simple de le poser sur un radiateur toute la nuit
Je m'apprête à aller le mettre en place et surtout le remplir d'essence

_________________________
Question esthétique pour les spécialistes 125CG : les tiges des clignotants sont plus ou moins longues. Les courtes vont-elles à l'avant ou à l'arrière ?
Actuellement j'ai des courtes à l'avant de Japanise, et à l'arrière un porte bagages
Sur Fifi j'ai deux paires de longues
J'ai envie de mettre des longues à l'avant sur les deux CG, et à l'arrière soit des courtes soit le porte-bagages
J'ai vu de tout en termes de photos de CG sur la toile, et sur la RMT je n'arrive pas à voir leur taille car les photos sont prises de profil
________________________
J'ai relu ma RMT
En prévision de la remise en route
Que j'ai tentée plusieurs fois déjà
Il me semble qu'elle devrait au moins démarrer.
Et que c'est seulement si elle fait des bruits bizarres qu'il faudra ouvrir le moteur
Si j'ai bien compris...
Le coup de kick c'est comme la manivelle sur les vieilles automobiles.
C'est par la mécanique qu'est lancé le mouvement, qui ensuite remonte jusqu'à la production de l'étincelle pour les explosions, et descend jusqu'aux roues par les transmissions primaire et secondaire
Il y a de l'huile
Il y a de l'air et de l'essence
Il y a de l'étincelle avec une bougie, une bobine et un condensateur neufs, un circuit contact ON opérationnel
Le rupteur s'écarte, j'ai "poncé" les deux grains avec une lime à métal, puis aspergé de bombe CBX (désoxydant circuits électriques)
Il me reste à vérifier l'avance à l'allumage, qui ne peut se régler qu'en déréglant le rupteur, car le plateau est fixe, donc a priori peu de latitude
Si ça ne veut pas démarrer c'est le volant magnétique ou mon coup de kick, plutôt le second

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