J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, je commence par laquelle ?
JapanIse
- Ise
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Re: JapanIse
Hillllllllow
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- cacajou
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Re: JapanIse
la bonne comme ça la mauvaise paraitra moins mauvaise

- Ise
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Re: JapanIse
Oui ? Bon ben assieds-toi...
Vous êtes allés trop vite à conclure que le flotteur était à l'envers
Démonstration à partir des photos demandées par Aurélia :

Voyez-vous la languette qui repose sur l'agrafe ? Comment elle va faire pour toucher l'amortisseur ?
Et voici la photo qui tue

La tête de carbu en position de travail, le flotteur n'est plus retenu par la languette de retenue. Et du coup le pointeau tombe
THE VERY INTERESTING COUESTCHEUNE IS : comment avez-vous pu fiascoter à ce point
Aurélia a dit c'est pas bon mais il a pas dit pourquoi
CBX a renchéri mais il devait être en train de fumer des feuilles de Kawasathus car il a dit qu'il y a deux cuves possibles, à agraphe ou à vis, ce qui était totalement hors-sujet : on parlait du pointeau
Cacajou se rallie à la majorité, surtout que la minorité est de type féminin et l'idée que la femelle fait plein de bêtises est très répandue, à tort ou à raison ça dépend qui parle
EDIT : ah ben trop tard Mon Tigrou c'est lancé
Vous êtes allés trop vite à conclure que le flotteur était à l'envers
Démonstration à partir des photos demandées par Aurélia :

Voyez-vous la languette qui repose sur l'agrafe ? Comment elle va faire pour toucher l'amortisseur ?
Et voici la photo qui tue

La tête de carbu en position de travail, le flotteur n'est plus retenu par la languette de retenue. Et du coup le pointeau tombe
THE VERY INTERESTING COUESTCHEUNE IS : comment avez-vous pu fiascoter à ce point
Aurélia a dit c'est pas bon mais il a pas dit pourquoi
CBX a renchéri mais il devait être en train de fumer des feuilles de Kawasathus car il a dit qu'il y a deux cuves possibles, à agraphe ou à vis, ce qui était totalement hors-sujet : on parlait du pointeau
Cacajou se rallie à la majorité, surtout que la minorité est de type féminin et l'idée que la femelle fait plein de bêtises est très répandue, à tort ou à raison ça dépend qui parle
EDIT : ah ben trop tard Mon Tigrou c'est lancé
- Ise
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Re: JapanIse
Un peu de suspense...
Aparté pour Tigrou :
Japanise c'est ma CG, puisque de première génération made in Japan (après 81 ou 82 c'est made in Brazil)
Isetta c'est ma CBS car elle est petite et charmante comme un pot de yaourt
Amisego c'est mon premier Amigo, celui de mon fils aîné
Amisegobis c'est celui qui est arrivé 2 mois plus tard pour mon second fils
Aparté pour Tigrou :
Japanise c'est ma CG, puisque de première génération made in Japan (après 81 ou 82 c'est made in Brazil)
Isetta c'est ma CBS car elle est petite et charmante comme un pot de yaourt
Amisego c'est mon premier Amigo, celui de mon fils aîné
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- Ise
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Re: JapanIse
La bonne ! La bonne ! La bonne !
La CG de Xavier ne fuit plus et démarre au quart de tour
Historique : il y a plus de 6 mois elle a commencé à fuir, et un de ses amis a soufflé dans les bronches des deux puits
Depuis il n'avait pas roulé
Moi je n'ai que fait cuire au jus de citron, pas d'ultrasons.
La grosse saleté ressemblait à une mère à vinaigre.
Il n'y a pas de filtre sur le robinet.
A mon avis il lui faut vider son réservoir, pour enlever toutes les saletés accumulées dans le fond, car son carburateur va fuir à chaque nouvelle saleté.
Allez je vais terminer la selle de Japanise, bizatous, à très plus
La CG de Xavier ne fuit plus et démarre au quart de tour
Historique : il y a plus de 6 mois elle a commencé à fuir, et un de ses amis a soufflé dans les bronches des deux puits
Depuis il n'avait pas roulé
Moi je n'ai que fait cuire au jus de citron, pas d'ultrasons.
La grosse saleté ressemblait à une mère à vinaigre.
Il n'y a pas de filtre sur le robinet.
A mon avis il lui faut vider son réservoir, pour enlever toutes les saletés accumulées dans le fond, car son carburateur va fuir à chaque nouvelle saleté.
Allez je vais terminer la selle de Japanise, bizatous, à très plus
- Aurelia B20
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Re: JapanIse
Alors là je suis vraiment très surpris
Le flotteur a l'air neuf, est-il ?
Si oui, tu l'as acheté où ? Ton ancien flotteur était de cette forme ou en laiton ???
Je me demande si ce flotteur est adapté à ton carbu ? En même temps je n'ai jamais touché à une CG, je ne connais pas du tout ...
Bizarre, bizarre

Le flotteur a l'air neuf, est-il ?
Si oui, tu l'as acheté où ? Ton ancien flotteur était de cette forme ou en laiton ???
Je me demande si ce flotteur est adapté à ton carbu ? En même temps je n'ai jamais touché à une CG, je ne connais pas du tout ...
Bizarre, bizarre
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: JapanIse
Voilà pourquoi je pense que le flotteur est monté à l'envers, ou bien que ce n'est pas le bon modèle :
Pour que le flotteur flotte dans cette position, il faut en gros que le niveau d'essence soit par là, et c'est trop haut :

Normalement, quand la languette commence à toucher le pointeau, le support du flotteur est à peu près horizontal :

Et enfin, je serai surpris que la hauteur de cuve soit à 22 mm dans cette position :

Et enfin, la partie du flotteur la plus volumineuse doit être vers le bas, puisque c'est elle qui flotte dans l'essence de la cuve ...
Noris, toi qui connait bien les CG, ton avis ?
Pour que le flotteur flotte dans cette position, il faut en gros que le niveau d'essence soit par là, et c'est trop haut :

Normalement, quand la languette commence à toucher le pointeau, le support du flotteur est à peu près horizontal :

Et enfin, je serai surpris que la hauteur de cuve soit à 22 mm dans cette position :

Et enfin, la partie du flotteur la plus volumineuse doit être vers le bas, puisque c'est elle qui flotte dans l'essence de la cuve ...
Noris, toi qui connait bien les CG, ton avis ?
Patrick
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- cacajou
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Re: JapanIse
Bon aller , je vais essayer de ne pas dire de connerie
Sur ta photo , Ise, le flotteur est bien comme Aurélia l'a dit . Dans le bon sens . Avec la partie bombée vers le bas .( j'insiste un peu pour que ce soit clair )
La petite agrafe doit être glissée dans la lamelle du flotteur . Et là , oh , miracle , elle appuie convenablement sur l'amortisseur de pointeau .
Edit .
J'ai compris ce qui te chagrine .
C'est que si tu essaie de faire passer l’agrafe dans la lamelle avec le flotteur placé partie bombé en bas , elle ne s’insère pas dans le la lamelle . Il faut déjà que tu passe l’agrafe dans la lamelle avec le pointeau démonté
Puis tu fais descendre le flotteur et le pointeau accroché dessus dans le porte pointeau .
Ensuite tu peux mettre l'axe.
Sur ta photo , Ise, le flotteur est bien comme Aurélia l'a dit . Dans le bon sens . Avec la partie bombée vers le bas .( j'insiste un peu pour que ce soit clair )
La petite agrafe doit être glissée dans la lamelle du flotteur . Et là , oh , miracle , elle appuie convenablement sur l'amortisseur de pointeau .
Edit .
J'ai compris ce qui te chagrine .
C'est que si tu essaie de faire passer l’agrafe dans la lamelle avec le flotteur placé partie bombé en bas , elle ne s’insère pas dans le la lamelle . Il faut déjà que tu passe l’agrafe dans la lamelle avec le pointeau démonté
Puis tu fais descendre le flotteur et le pointeau accroché dessus dans le porte pointeau .
Ensuite tu peux mettre l'axe.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: JapanIse
C'est très bizarre tout ça je suis d'accord
Moi aussi j'avais essayé de le mettre dans l'autre sens, pour des raisons moins techniques que les tiennes Aurélia : je trouvais que les deux parties du flotteur ressemblaient à des coques de catamaran, et donc je trouvais plus logique de mettre les coques à l'eau, et pas en l'air
Mais la languette de retenue empêchait que le flotteur remonte, le maximum de hauteur qu'il pouvait atteindre était l'agraphe du pointeau Cacajou, absolument impossible d'aller plus haut. C'est vraiment parce que c'était impossible que j'ai gardé la position de mes premières photos.
Ensuite j'ai été bien embêtée car je ne trouvais pas les indications pour régler la hauteur. Mais Xavier repart à l'instant de chez moi, hauteur non réglée, la 125 tourne comme une moto qui tourne
Pour vous répondre je ne connaissais pas du tout. Je n'ai jamais ouvert celui de Japanise. Mais extérieurement ce sont les mêmes. D'ailleurs nos deux 125 sont de 1979.
Je ne peux pas dire si le flotteur est d'origine ou pas, ni Xavier car il a acheté la sienne il y a 6 ans.
Mais sur la RMT on voit que c'est le bon carburateur et le bon flotteur.
Les flotteurs en laiton c'était semble-t-il au début des années 70 et vers la fin on a ça. J'ai été très déçue de découvrir que ma Japanise a des flotteurs aussi moches. Mais tant pis. Je considère que toutes ses particularités en font ce que Honda voulait qu'elle soit : une bestiole increvable et facile d'entretien.
Au fait le truc en caoutchouc qui amène l'air au carburateur de Xavier est presque mort, l'air entre plus de dehors que par le filtre à air. Je ne vois nulle part parmi nos "bonnes adresses" la pièce... Si quelqu'un a un "tuyau" je suis preneuse
Moi aussi j'avais essayé de le mettre dans l'autre sens, pour des raisons moins techniques que les tiennes Aurélia : je trouvais que les deux parties du flotteur ressemblaient à des coques de catamaran, et donc je trouvais plus logique de mettre les coques à l'eau, et pas en l'air
Mais la languette de retenue empêchait que le flotteur remonte, le maximum de hauteur qu'il pouvait atteindre était l'agraphe du pointeau Cacajou, absolument impossible d'aller plus haut. C'est vraiment parce que c'était impossible que j'ai gardé la position de mes premières photos.
Ensuite j'ai été bien embêtée car je ne trouvais pas les indications pour régler la hauteur. Mais Xavier repart à l'instant de chez moi, hauteur non réglée, la 125 tourne comme une moto qui tourne
Pour vous répondre je ne connaissais pas du tout. Je n'ai jamais ouvert celui de Japanise. Mais extérieurement ce sont les mêmes. D'ailleurs nos deux 125 sont de 1979.
Je ne peux pas dire si le flotteur est d'origine ou pas, ni Xavier car il a acheté la sienne il y a 6 ans.
Mais sur la RMT on voit que c'est le bon carburateur et le bon flotteur.
Les flotteurs en laiton c'était semble-t-il au début des années 70 et vers la fin on a ça. J'ai été très déçue de découvrir que ma Japanise a des flotteurs aussi moches. Mais tant pis. Je considère que toutes ses particularités en font ce que Honda voulait qu'elle soit : une bestiole increvable et facile d'entretien.
Au fait le truc en caoutchouc qui amène l'air au carburateur de Xavier est presque mort, l'air entre plus de dehors que par le filtre à air. Je ne vois nulle part parmi nos "bonnes adresses" la pièce... Si quelqu'un a un "tuyau" je suis preneuse
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