Vous êtes allés trop vite à conclure que le flotteur était à l'envers
Démonstration à partir des photos demandées par Aurélia :
Voyez-vous la languette qui repose sur l'agrafe ? Comment elle va faire pour toucher l'amortisseur ?
Et voici la photo qui tue
La tête de carbu en position de travail, le flotteur n'est plus retenu par la languette de retenue. Et du coup le pointeau tombe
THE VERY INTERESTING COUESTCHEUNE IS : comment avez-vous pu fiascoter à ce point
Aurélia a dit c'est pas bon mais il a pas dit pourquoi CBX a renchéri mais il devait être en train de fumer des feuilles de Kawasathus car il a dit qu'il y a deux cuves possibles, à agraphe ou à vis, ce qui était totalement hors-sujet : on parlait du pointeau Cacajou se rallie à la majorité, surtout que la minorité est de type féminin et l'idée que la femelle fait plein de bêtises est très répandue, à tort ou à raison ça dépend qui parle
EDIT : ah ben trop tard Mon Tigrou c'est lancé
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Japanise c'est ma CG, puisque de première génération made in Japan (après 81 ou 82 c'est made in Brazil) Isetta c'est ma CBS car elle est petite et charmante comme un pot de yaourt Amisego c'est mon premier Amigo, celui de mon fils aîné Amisegobis c'est celui qui est arrivé 2 mois plus tard pour mon second fils
La CG de Xavier ne fuit plus et démarre au quart de tour
Historique : il y a plus de 6 mois elle a commencé à fuir, et un de ses amis a soufflé dans les bronches des deux puits Depuis il n'avait pas roulé Moi je n'ai que fait cuire au jus de citron, pas d'ultrasons. La grosse saleté ressemblait à une mère à vinaigre. Il n'y a pas de filtre sur le robinet. A mon avis il lui faut vider son réservoir, pour enlever toutes les saletés accumulées dans le fond, car son carburateur va fuir à chaque nouvelle saleté.
Allez je vais terminer la selle de Japanise, bizatous, à très plus
Bon aller , je vais essayer de ne pas dire de connerie Sur ta photo , Ise, le flotteur est bien comme Aurélia l'a dit . Dans le bon sens . Avec la partie bombée vers le bas .( j'insiste un peu pour que ce soit clair ) La petite agrafe doit être glissée dans la lamelle du flotteur . Et là , oh , miracle , elle appuie convenablement sur l'amortisseur de pointeau . Edit . J'ai compris ce qui te chagrine . C'est que si tu essaie de faire passer l’agrafe dans la lamelle avec le flotteur placé partie bombé en bas , elle ne s’insère pas dans le la lamelle . Il faut déjà que tu passe l’agrafe dans la lamelle avec le pointeau démonté Puis tu fais descendre le flotteur et le pointeau accroché dessus dans le porte pointeau . Ensuite tu peux mettre l'axe.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Moi aussi j'avais essayé de le mettre dans l'autre sens, pour des raisons moins techniques que les tiennes Aurélia : je trouvais que les deux parties du flotteur ressemblaient à des coques de catamaran, et donc je trouvais plus logique de mettre les coques à l'eau, et pas en l'air
Mais la languette de retenue empêchait que le flotteur remonte, le maximum de hauteur qu'il pouvait atteindre était l'agraphe du pointeau Cacajou, absolument impossible d'aller plus haut. C'est vraiment parce que c'était impossible que j'ai gardé la position de mes premières photos.
Ensuite j'ai été bien embêtée car je ne trouvais pas les indications pour régler la hauteur. Mais Xavier repart à l'instant de chez moi, hauteur non réglée, la 125 tourne comme une moto qui tourne
Pour vous répondre je ne connaissais pas du tout. Je n'ai jamais ouvert celui de Japanise. Mais extérieurement ce sont les mêmes. D'ailleurs nos deux 125 sont de 1979. Je ne peux pas dire si le flotteur est d'origine ou pas, ni Xavier car il a acheté la sienne il y a 6 ans. Mais sur la RMT on voit que c'est le bon carburateur et le bon flotteur. Les flotteurs en laiton c'était semble-t-il au début des années 70 et vers la fin on a ça. J'ai été très déçue de découvrir que ma Japanise a des flotteurs aussi moches. Mais tant pis. Je considère que toutes ses particularités en font ce que Honda voulait qu'elle soit : une bestiole increvable et facile d'entretien.
Au fait le truc en caoutchouc qui amène l'air au carburateur de Xavier est presque mort, l'air entre plus de dehors que par le filtre à air. Je ne vois nulle part parmi nos "bonnes adresses" la pièce... Si quelqu'un a un "tuyau" je suis preneuse