Ca a failli rater
- cbx
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Re: Ca a failli rater
L'avantage du volant magnétique des CG Japan est que l'allumage fonctionne même si la batterie est HS, l'inconvénient est que tous les équipements électriques sont sous alimentés.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Bonjour Tout Le Monde !
Mon voisin Zavier roule depuis longtemps sans batterie en effet, et donc sans clignotants
C'est un peu nul je trouve d'avoir besoin d'une batterie rien que pour ça... Puisque Mr Honda avait prévu que le phare s'allume en roulant, pourquoi n'a-t-il pas mis les clignos dans le pack ?
Voici maintenant le résultat de mon enquête, tadaaaaaaaaaaaaaam :
Centrale de la CG de Zavier

Centrale de Japanise

Centrale de Fifi

On va dire que comme Fifi est plus vieille que Japanise et ta CG Noris, c'est plutôt du 8W... et acheter 4 ampoules en croisant les doigts
Ou alors je peux tester la puissance de la centrale ???
Et sinon l'opération moteur-toulouse-momo... a très mal débuté pour bien se finir : je vais peut être avoir deux moteurs, un pour la semaine et un pour le WE
Momo me dit qu'il va devoir ouvrir le carter.
Moi : ah bon pourquoi ?
Lui : pour souder dessous
Moi : mais c'est pas le carter qu'il faut ouvrir vu l'emplacement, c'est carrément le moteur
Lui : oui
Moi : ah non alors, si c'est ça il me vaut mieux mettre un hélicoil sur l'autre
On parle on discute on tergiverse on chipote et on se met d'accord : je fais une soudure à froid sur ce moteur et je reviens nesquick avec l'autre pour qu'il y mette l'hélicoil
Voici ma soudure

Tout va bien donc ?
Remontage du moteur de Zavier
... perdu l'axe de basculeur
Allez on y retourne, mais gaffe : il va falloir caler les tiges et ne pas les perdre dans le fond du moteur
Mon voisin Zavier roule depuis longtemps sans batterie en effet, et donc sans clignotants

C'est un peu nul je trouve d'avoir besoin d'une batterie rien que pour ça... Puisque Mr Honda avait prévu que le phare s'allume en roulant, pourquoi n'a-t-il pas mis les clignos dans le pack ?

Voici maintenant le résultat de mon enquête, tadaaaaaaaaaaaaaam :
Centrale de la CG de Zavier

Centrale de Japanise

Centrale de Fifi




On va dire que comme Fifi est plus vieille que Japanise et ta CG Noris, c'est plutôt du 8W... et acheter 4 ampoules en croisant les doigts
Ou alors je peux tester la puissance de la centrale ???
Et sinon l'opération moteur-toulouse-momo... a très mal débuté pour bien se finir : je vais peut être avoir deux moteurs, un pour la semaine et un pour le WE



Momo me dit qu'il va devoir ouvrir le carter.
Moi : ah bon pourquoi ?
Lui : pour souder dessous
Moi : mais c'est pas le carter qu'il faut ouvrir vu l'emplacement, c'est carrément le moteur
Lui : oui
Moi : ah non alors, si c'est ça il me vaut mieux mettre un hélicoil sur l'autre
On parle on discute on tergiverse on chipote et on se met d'accord : je fais une soudure à froid sur ce moteur et je reviens nesquick avec l'autre pour qu'il y mette l'hélicoil




Voici ma soudure


Tout va bien donc ?
Remontage du moteur de Zavier

... perdu l'axe de basculeur

Allez on y retourne, mais gaffe : il va falloir caler les tiges et ne pas les perdre dans le fond du moteur

- cbx
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :C'est un peu nul je trouve d'avoir besoin d'une batterie rien que pour ça... Puisque Mr Honda avait prévu que le phare s'allume en roulant, pourquoi n'a-t-il pas mis les clignos dans le pack ?![]()
Très probablement que le volant magnétique aurait été incapable d'allumer en même temps phare et clignotants. Pas top, de nuit, si le phare s'éteint quand les clignotants s'allument.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Moui... C'est quand même cloche ce gros bidule qu'est la batterie, juste pour des clignos... M'enfin on n'est pas là pour mettre en cause le génie de Mr Honda
Ma soudure poncée

Ca passe

Mal au dos d'avoir jardiné, alors plutôt que remettre le moteur sur la bête j'ai changé le joint de queue de la soupape d'échappement du moteur de Zavier

Vivement le WE prochain !

Ma soudure poncée

Ca passe


Mal au dos d'avoir jardiné, alors plutôt que remettre le moteur sur la bête j'ai changé le joint de queue de la soupape d'échappement du moteur de Zavier

Vivement le WE prochain !
- cacajou
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Re: Ca a failli rater
Bien , bien Dame Ise .
Encore un peu de temps et c'est toi qui va nous en apprendre
Encore un peu de temps et c'est toi qui va nous en apprendre

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Ca a failli rater



C'est pas demain la veille : rendons à César ce qui est à François, venu me montrer sa VStrom 650

Le pauvre est arrivé chez Momo, j'étais super énervée

Alors il a eu cette idée de la soudure à froid, et Momo est allé dans son sens, me recommandant de bien malaxer la pâte avant de la poser, et surtout de bien dégraisser la surface
Et il faut que je te dise aussi Cacajou : Momo pense comme toi que c'est le frottement contre le cadre, dû à une mauvaise (ou absence de) fixation, qui a usé jusqu'à trouer cet emplacement...
Je n'ai plus ramené ma fraise devant Momo qui s'est bien moqué de moi, mais maintenant qu'il est aussi loin que toi, je peux dire que je ne vois pas comment une telle usure peut se faire uniquement sur une des fixations quand le reste du moteur est bien fixé au cadre par les 6 autres...
- Mathieu Viollet
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Re: Ca a failli rater
J’ai réparé le carter de boîte du Rancho avec de la soudure à froid et ça tient super bien
Beau boulot sur toutes ces bécanes

Beau boulot sur toutes ces bécanes

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
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Re: Ca a failli rater
Bonjour à toutezetous
Un peu qu'elle était vénère notre Ise!!!
Bon, on la comprend : 1 semaine de m... Au taf, ça c'est pas grave, mais en plus, quand t'as 2 moulins de CG qui se liguent pour te faire ch..., Sans compter celui du Zavier sur la table d'opération, que les joints de soupape, ben va bien falloir se décider, mais que mon demonte soupapes, il est tout pourri....
Ise, tu m'as bien fait rire, et ton bonheur faisait plaisir à voir quand on est allé à la casse motos voisine!!!
Les soldes, c'est là qu'Ise les fait... Bienheureux soit Mr Ise!!!
A+
François
Un peu qu'elle était vénère notre Ise!!!


Bon, on la comprend : 1 semaine de m... Au taf, ça c'est pas grave, mais en plus, quand t'as 2 moulins de CG qui se liguent pour te faire ch..., Sans compter celui du Zavier sur la table d'opération, que les joints de soupape, ben va bien falloir se décider, mais que mon demonte soupapes, il est tout pourri....
Ise, tu m'as bien fait rire, et ton bonheur faisait plaisir à voir quand on est allé à la casse motos voisine!!!
Les soldes, c'est là qu'Ise les fait... Bienheureux soit Mr Ise!!!


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François
In VTwin veritas
- cacajou
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :je ne vois pas comment une telle usure peut se faire uniquement sur une des fixations quand le reste du moteur est bien fixé au cadre par les 6 autres...
La broche arrière est bien souvent le point d'ancrage le plus important , celui qui subit le plus de contraintes lors des accélérations et rétrogradages .
Quand bien même il y aurait d'autres fixations avant , le moteur va battre dans celle qui est desserrée. Voire imprimer une torsion au cadre .
A mon avis l'empreinte d'usure que l'on voit en est le résultat
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Ca a failli rater
D'accord avec toi Cacajou. Je pense que cette meule a dû faire "quelques" kilomètres pour bouffer son carter de cette façon. Il manque au moins 3mm de viande, et c'est complètement écroui à force de taper contre le cadre...
Belle réparation Ise!!
A+
François
Belle réparation Ise!!
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François
In VTwin veritas
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