JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Ise

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 10 Avr 2016, 10:41

Tu as raison Cacajou, vu ce que j'ai raconté depuis deux jours. Mais c'est que je n'ai pas précisé que j'ai beaucoup mieux roulé que les autres fois :P

Mon travail de résorption des pinçages a été très efficace : je me suis assise presque confortablement. C'est juste pas tout à fait parfait. Du coup les 2mm sont peut-être l'explication :)

J'ai pensé comme tu dis, c'est en cours : dégonflé...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 10 Avr 2016, 15:36

J'ai réussi à force de graisse à rectifier l'emplacement du pneu sur la jante :P

Et en plus quelqu'un m'a dit que les 125 n'ont pas obligation de rouler phare allumé :P :P :P

Donc Japanise est OK pour rencontrer des gros cubes :D

Tigrou prépare-toi à rester sagement derrière car je ne sèmerai pas de cailloux blancs dans la forêt :lol:

Allez hop je vais confirmer le rendez-vous sur le bon fil :D

Ise

Messagepar Ise » 11 Avr 2016, 07:39

Mon phare aussi fonctionne :D

Il fallait juste avoir le moteur en marche avant de mettre sur ON :roll: :mrgreen: 8-)

semama

Messagepar semama » 12 Avr 2016, 10:03

Alors, c'est comme sur ma 500Xls. Le phare est alimenté directement par l'alternateur et non par la batterie.
Tu es sûre que le phare allumé ce n'est pas pour toutes les moto ?

Bidouille

Messagepar Bidouille » 12 Avr 2016, 12:55

Sal's
Alors c'est comme ma 125xr le phare que moteur en marche.
J'ai galérer comme un con à cause de ce truc , j'ai démonté les commodos , les cosses et rien.
Jusqu'au moment ou le moteur tournait et là ce fut l'illumination mes fwrères , j'ai vu Dieu dans un bol de phare 6V :D :D :D :D :D
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 12 Avr 2016, 16:17

Bjr;

Me semble bien que sur les CG "Japan", la batterie n'alimente que le klaxon et les clignotants.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Avr 2016, 19:29

bon, c'est moi qui ai dit que le phare est sur batterie c'est oui sur la S, non sur les XL et probablement XR, SL je ne sais pas... et peut-être que les CG ne sont pas sur la batterie :oops: :oops: :oops:

Ise

Messagepar Ise » 12 Avr 2016, 19:41

Eh bien merci Les Gars :mrgreen: c'est SUPER SYMPA :mrgreen: de me le dire APRES :twisted: :twisted: :twisted:

Nan mais c'est vrai quoi : plusieurs jours à stresser de folie avec cette bizarrerie, ma vie s'en trouve rétrécie d'au moins 1 an je suis sûre :|
Heureusement que Jean-Marc y était presque jour et nuit pour répondre à mes questions :roll:

Ah CBX le klaxon (ou plutôt de "télé-avertisseur sonore" comme disent les Québécois :lol: ), il ne fonctionne pas non plus pour le moment !!! Mais je vais le réparer toute seule, je sais faire maintenant ;)

Sem j'ai confirmation qu'au contraire il FAUT le phare en plein jour pour n'importe quel 2 roues, et ce depuis 2007, on m'avait filé un tuyau percé :)

Une moto c'est comme un enfant... Ca demande qu'on s'en occupe tout le temps !
Je rentre du boulot et je passe au garage. :? grosse odeur d'essence. Voyons Ma Japanise... voilà le robinet est sur "réserve". Je l'avais pourtant fermé hier, comme toujours. Idée :P C'est mon mari qui a roulé :P Coucou Mari, as-tu roulé avec Japanise ? Non. Mais je suis allé au garage et j'ai vu qu'elle pissait alors j'ai mis au milieu ça a eu l'air de s'arrêter...

Voyons ça. La terre a tout bu mais le carbu est encore brillant, ça coule encore. Plus haut que le joint, et non, pas tout en haut. On va vérifier la durite. Voilà c'est elle ! Avec tous mes travaux d'électricité j'ai plusieurs fois sorti le réservoir, sans décrocher la durite. Elle a fini par s'énerver : elle s'est déchirée à la base d'arrivée au carbu sur 4mm. No problemo, remplacement et tip top.

J'ai interdit à tout le monde de démarrer Amigos ou Japanise dans le garage du coup... Pas envie que la maison parte en fumée à la première étincelle :D

EDIT : Carambolage ! Tiger t'inquiète c'est pas grave, car depuis j'adore l'électricité :lol:

Ise

Messagepar Ise » 26 Mai 2016, 18:00

Un aparté sur les rétroviseurs et les commodos et les olives ou pas ;)

J'ai cru comprendre que Japanise serait heureuse avec deux rétroviseurs, avec olives, de filetage 10, fixations sur levier droit et commodo gauche...

Qu'avons-nous à lui proposer ?

Image

Pas mal : olive ok, filetage 10 ok, fixation sur levier ok, manque juste le miroir, qu'on vient d'acheter yapuka 8-)

Image

Peut mieux faire : Olive ok, filetage 10 (et 8), fixation... 10 sur bague ou 8 sur commodo...

J'envisage un troc de commodo avec Isetta ;)

Mes leviers sont beaux hein ! Avec le caoutchouc transparent et la pointe en noir, comme ceux de CBX 8-)

Ise

Messagepar Ise » 08 Juin 2016, 08:39

Incroyable :shock: Le Garage à Ise héberge une seconde CG :shock: :shock: :shock:

Non pas de panique je n'ai pas craqué pour une cinquième bestiole :lol:

Mais dimanche, mon gentil voisin Xavier passe, et comme je l'avais vu une fois sur sa Honda je lui montre mon troupeau, et aussi un peu surtout ma crapule d'Isetta que je préparais pour la sortie des Bidochon.

Là il me raconte que c'est une 125CG qu'il a
Ah bon ?
Il y a un an je n'y connaissais tellement rien que 125 ou plus pour moi c'était tout des motos, et CG ou d'autres sigles c'était du japonais :mrgreen:

Qu'il a perdu le cabochon de son feu stop.
No problemo j'en ai en stock : cadeau :D

Euh et puis il faut que j'achète une selle
Ah bon ? Une selle entière ? Moi j'attends une housse pour mon anniv la selle est ok. Il regarde la mienne et conclut que pour lui aussi la housse suffit. Mon vendeur va être content : un client de plus ;)

Et puis il me parle de ses feux qui ne fonctionnent plus
Ah bon ? Amène-la que je regarde ça
La voici la voilà. Vous ne le croirez pas : commodo droit cassé, un copain à lui a voulu le faire tenir avec une vis, zouim direct dans le guidon et il a cramé le faisceau :? :|
J'ai donc pu tester la méthode Aurélia pour sortir le faisceau, et j'en ai refait un tout beau avec les bonnes couleurs de fil. Va falloir trouver le boîtier...

J'ai récupéré mon commodo gauche taraudé à 10, yapuka le mettre en place sur Japanise, les WE sont trop courts :lol:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »