Ca a failli rater
- cacajou
Re: Ca a failli rater
Je pense que tu confond avec le test étanchéité cylindre /piston .
Pour les soupapes ça ne doit pas fuir du tout .
Ce serait quand même dommage de refaire ce moteur sans ce contrôle incontournable .
Surtout que dans 95 % des cas elles fuient
Pour les soupapes ça ne doit pas fuir du tout .
Ce serait quand même dommage de refaire ce moteur sans ce contrôle incontournable .
Surtout que dans 95 % des cas elles fuient
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
A partir de 40/50.000 km un cg consomme de l'huile; au minimum segmentation usée et joint de queue de soupape (uniquement sur échappement) fatigué.
Si tu veux j'ai le Haynes pour CG Japan, excellente occasion de réviser l'anglais.
Si tu veux j'ai le Haynes pour CG Japan, excellente occasion de réviser l'anglais.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Patrick il se fait du mouron... la concurrence ! 

- alain2933
Heureusement qu'elle est assez loin...
- alain2933
il va pouvoir bosser encore un peu...

- Aurelia B20
Surtout qu'elle a un charme que je n'ai pas, en plus !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise

Je n'ai que lui comme client et je le garde parce qu'il est plein de qualités : il me trouve géniale (faut savoir flatter dans la vie

Oui Cacajou j'ai confondu, et crt crt crt j'ai sorti le piston trop vite j'aurais dû faire ce test

Du coup je viens de le faire pour les soupapes et JOIE ça ne fuit pas

Impossible de poster des photos ce soir ma connection rame terriblement, dommage : j'ai une photo de l'intérieur de son carter, c'est un sandcast aussi

Je voudrais nettoyer son épurateur mais les vis ont été changées pour des à trou en 6 pans, dont une que j'ai foirée

Quand je vois tout ça : soupapes OK, vis changées un peu partout, je me dis que peut-être son moteur a déjà été refait pour tourner aussi bien, et que son seul défaut était soit un mauvais serrage de la culasse soit une mauvaise planéité. On verra ce que disent les mesures piston cylindre (pas encore apportés)

- cacajou
Aurelia B20 a écrit :Surtout qu'elle a un charme que je n'ai pas, en plus !![]()
![]()
Quoique si on ne te connait pas , Aurélia ça peux prêter à confusion

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
Alors elle est douée (on le voit), elle est géniale (il l'a dit) et en plus elle a une chance pas possible : la seule de France à trouver des soupapes qui ne fuient pas ! Ise il faut que tu joues au loto vendredi, en plus c'est du lourd ce coup-ci j'ai entendu à la télé €€€.€€€€€€ 

- Ise
95% il a dit Cacajou !
Et si ça fuit je n'ai pas vu, ou à peine, ou très très peu, enfin pendant 1h... J'irai vérifier demain matin
PS Noris merci mais j'ai tout en français, la RMT la parts list et le manuel d'atelier, plus ma chance et mon génie
Et si ça fuit je n'ai pas vu, ou à peine, ou très très peu, enfin pendant 1h... J'irai vérifier demain matin

PS Noris merci mais j'ai tout en français, la RMT la parts list et le manuel d'atelier, plus ma chance et mon génie

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »