Ca a failli rater
- Bidouille
Re: Ca a failli rater
Sal's
Avec beaucoup de précaution et de graisse sur le taraud tu peux le refaire ton filetage.
A+
Avec beaucoup de précaution et de graisse sur le taraud tu peux le refaire ton filetage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
Autre solution : mettre le moteur à l'envers pour un bon accès au filetage sous le carter, bourrer le carter avec un chiffon en passant par l'orifice de vidange, percer + tarauder + helicoil en faisant gaffe de ne pas embraquer le chiffon.
Puis aspirateur sur l'orifice de vidange, tout en enlevant le chiffon délicatement, normalement il ne doit pas y avoir de copeaux dans les carters.
Au cas où, tu peux rincer avec une huile très fluide, genre synthèse pour diesels
Puis aspirateur sur l'orifice de vidange, tout en enlevant le chiffon délicatement, normalement il ne doit pas y avoir de copeaux dans les carters.
Au cas où, tu peux rincer avec une huile très fluide, genre synthèse pour diesels

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Je donne mon avis .
Qui est à peu prés le même que Bidouille .
Sauf que je commencerais sur 3 filets moteur retourné pour être bien centrée et je finirais couché sous le moteur .
Pas la meilleur position mais moins de risque de mettre des copeaux à l'intérieur . Taraud enduit de graisse bien sur .
On a souvent pratiqué comme ça sur les moteurs et boites sans problème.
L'aspirateur est aussi une bonne idée
Qui est à peu prés le même que Bidouille .
Sauf que je commencerais sur 3 filets moteur retourné pour être bien centrée et je finirais couché sous le moteur .
Pas la meilleur position mais moins de risque de mettre des copeaux à l'intérieur . Taraud enduit de graisse bien sur .
On a souvent pratiqué comme ça sur les moteurs et boites sans problème.
L'aspirateur est aussi une bonne idée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Bonjour, merci, vous êtes adorables, votre confiance me touche énormément
Mais je ne me sens pas capable du tout du tout, je ne vais même pas essayer... Vous vous rappelez que j'ai demandé à un mécanicien auto de tarauder un commodo de ma CBS ? Il fallait forcer tellement fort, sans bouger pour ne pas foirer, et tourner en même temps
Je le sais que je ne peux pas : pas assez de force dans les mains, en plus du syndrome du canal carpien
D'ailleurs je n'ai pas l'hélicoil ni le taraud de la bonne taille
Mais c'est pas grave
J'ai vérifié le bouchon de vidange de l'autre moteur : nickel
J'ai nettoyé un peu : nickel ça vient facilement, il est déjà plus propre que l'autre !
Et c'est pas tout ! J'avais tellement le nerf (zavez vu le titre de ce fil ? Je me suis mis la poisse toute seule : dès que je fais un truc ça rate, heureusement pas entièrement
) que j'ai changé mes priorités : j'ai dit à mon voisin Xavier d'amener sa CG
Pour que je lui change son joint de culasse. J'ai donc en plus du reste sorti le moteur de sa bestiole, et je me retrouve avec 3 moteurs sur l'établi
Il me tarde le WE prochain

Mais je ne me sens pas capable du tout du tout, je ne vais même pas essayer... Vous vous rappelez que j'ai demandé à un mécanicien auto de tarauder un commodo de ma CBS ? Il fallait forcer tellement fort, sans bouger pour ne pas foirer, et tourner en même temps

Mais c'est pas grave

J'ai vérifié le bouchon de vidange de l'autre moteur : nickel
J'ai nettoyé un peu : nickel ça vient facilement, il est déjà plus propre que l'autre !
Et c'est pas tout ! J'avais tellement le nerf (zavez vu le titre de ce fil ? Je me suis mis la poisse toute seule : dès que je fais un truc ça rate, heureusement pas entièrement

- Bidouille
Sal's
Il ne faut pas que tu te plante au remontage entre les morceaux des différents moteurs .
Sinon tu vas nous faire un truc improbable et tu vas en mettre certain dans la moise pour une identification de modèle
A+
Il ne faut pas que tu te plante au remontage entre les morceaux des différents moteurs .
Sinon tu vas nous faire un truc improbable et tu vas en mettre certain dans la moise pour une identification de modèle

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Ise
Tkt Bidouille je vais faire attention
Voici les bestiaux

Je m'occupe de celui de Xavier, finalement c'est lui qui essuiera les plâtres

La chemise est cassée

La demande initiale était changer le joint de culasse
Et comme ses copains lui ont dit à y être vérifie aussi le piston
Je vais apporter piston et cylindre pour les mesures, on verra s'il faut réaléser et passer à un piston plus gros
Pas trop envie de me lancer dans la vérif' des soupapes vu la galère que c'est de remettre les demi-lunes avec mon lève-soupapes minable
Et puis il faudra s'occuper aussi des joints spi de fourche

Voici les bestiaux

Je m'occupe de celui de Xavier, finalement c'est lui qui essuiera les plâtres

La chemise est cassée

La demande initiale était changer le joint de culasse
Et comme ses copains lui ont dit à y être vérifie aussi le piston

Je vais apporter piston et cylindre pour les mesures, on verra s'il faut réaléser et passer à un piston plus gros
Pas trop envie de me lancer dans la vérif' des soupapes vu la galère que c'est de remettre les demi-lunes avec mon lève-soupapes minable

Et puis il faudra s'occuper aussi des joints spi de fourche

- Aurelia B20

Quels progrès et quelle ascension depuis tes débuts ma chère Ise, félicitations

Patrick
- cacajou
Je peux t'apporter mon 6 cylindres Ise ?
A l'époque ou je n'avais pas de lève soupape , je faisais ça avec ma vieille perceuse à colonne .

A l'époque ou je n'avais pas de lève soupape , je faisais ça avec ma vieille perceuse à colonne .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Olidelac
Itou

O.

O.
- Ise
Est-ce que mes oreilles elles ont bien entendu que vous me soufflez de vérifier les soupapes ?
Grumf
Si je me souviens bien il faut mettre de l'essence et compter en combien de temps ça se vide...
Ca ne coûte pas trop, c'est vraiment pour vous faire plaisir

Grumf

Si je me souviens bien il faut mettre de l'essence et compter en combien de temps ça se vide...
Ca ne coûte pas trop, c'est vraiment pour vous faire plaisir

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »