Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Bidouille

Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 21 Jan 2019, 09:55

Sal's
Avec beaucoup de précaution et de graisse sur le taraud tu peux le refaire ton filetage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Jan 2019, 15:15

Autre solution : mettre le moteur à l'envers pour un bon accès au filetage sous le carter, bourrer le carter avec un chiffon en passant par l'orifice de vidange, percer + tarauder + helicoil en faisant gaffe de ne pas embraquer le chiffon.

Puis aspirateur sur l'orifice de vidange, tout en enlevant le chiffon délicatement, normalement il ne doit pas y avoir de copeaux dans les carters.
Au cas où, tu peux rincer avec une huile très fluide, genre synthèse pour diesels ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Jan 2019, 15:38

Je donne mon avis .
Qui est à peu prés le même que Bidouille .
Sauf que je commencerais sur 3 filets moteur retourné pour être bien centrée et je finirais couché sous le moteur .
Pas la meilleur position mais moins de risque de mettre des copeaux à l'intérieur . Taraud enduit de graisse bien sur .
On a souvent pratiqué comme ça sur les moteurs et boites sans problème.
L'aspirateur est aussi une bonne idée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 21 Jan 2019, 16:08

Bonjour, merci, vous êtes adorables, votre confiance me touche énormément :oops:

Mais je ne me sens pas capable du tout du tout, je ne vais même pas essayer... Vous vous rappelez que j'ai demandé à un mécanicien auto de tarauder un commodo de ma CBS ? Il fallait forcer tellement fort, sans bouger pour ne pas foirer, et tourner en même temps :shock: :shock: :shock: Je le sais que je ne peux pas : pas assez de force dans les mains, en plus du syndrome du canal carpien :roll: D'ailleurs je n'ai pas l'hélicoil ni le taraud de la bonne taille

Mais c'est pas grave ;)

J'ai vérifié le bouchon de vidange de l'autre moteur : nickel
J'ai nettoyé un peu : nickel ça vient facilement, il est déjà plus propre que l'autre !

Et c'est pas tout ! J'avais tellement le nerf (zavez vu le titre de ce fil ? Je me suis mis la poisse toute seule : dès que je fais un truc ça rate, heureusement pas entièrement :twisted: ) que j'ai changé mes priorités : j'ai dit à mon voisin Xavier d'amener sa CG ;) Pour que je lui change son joint de culasse. J'ai donc en plus du reste sorti le moteur de sa bestiole, et je me retrouve avec 3 moteurs sur l'établi :lol: Il me tarde le WE prochain :P :P :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Bidouille

Messagepar Bidouille » 22 Jan 2019, 09:23

Sal's
Il ne faut pas que tu te plante au remontage entre les morceaux des différents moteurs .
Sinon tu vas nous faire un truc improbable et tu vas en mettre certain dans la moise pour une identification de modèle :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 29 Jan 2019, 12:08

Tkt Bidouille je vais faire attention :D

Voici les bestiaux
Image

Je m'occupe de celui de Xavier, finalement c'est lui qui essuiera les plâtres :lol:
Image

La chemise est cassée :shock:
Image

La demande initiale était changer le joint de culasse
Et comme ses copains lui ont dit à y être vérifie aussi le piston :roll:
Je vais apporter piston et cylindre pour les mesures, on verra s'il faut réaléser et passer à un piston plus gros
Pas trop envie de me lancer dans la vérif' des soupapes vu la galère que c'est de remettre les demi-lunes avec mon lève-soupapes minable :mrgreen:
Et puis il faudra s'occuper aussi des joints spi de fourche :twisted:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Jan 2019, 13:07

:o :o :o :shock: :shock: :shock: V'la t'y pas que Ise fait la mécano pour ses potes !!!!!!!! :o :mrgreen:

Quels progrès et quelle ascension depuis tes débuts ma chère Ise, félicitations ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Jan 2019, 04:18

Je peux t'apporter mon 6 cylindres Ise ? :D
A l'époque ou je n'avais pas de lève soupape , je faisais ça avec ma vieille perceuse à colonne .
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Olidelac

Messagepar Olidelac » 30 Jan 2019, 09:48

Itou

Image

O.

Ise

Messagepar Ise » 30 Jan 2019, 11:08

Est-ce que mes oreilles elles ont bien entendu que vous me soufflez de vérifier les soupapes ? :twisted:

Grumf :oops:

Si je me souviens bien il faut mettre de l'essence et compter en combien de temps ça se vide...
Ca ne coûte pas trop, c'est vraiment pour vous faire plaisir :lol:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »