JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Ise

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 21 Oct 2015, 19:26

On en apprend :lol:

Ca fait fichtrement plaisir :D

Bon ben moi la moto manquait à mon palmarès mais dans le genre pour déjouer les règles...

C'est moi qui ai appris à faire du vélo à mes fils

Et aussi à skier, dès qu'ils savaient marcher je leur disais qu'ils savaient aussi glisser et hop un devant un derrière on faisait la verte puis la bleue et la rouge (pyrénéenne, facile quoi !)
L'année où ils ont ajouté une étoile avant l'étoile d'or j'ai dit on s'en fout on les inscrit en étoile d'or. Ils rentrent tristounets de leur première journée : on est pas au niveau on va dans le groupe en-dessous demain.
Ah ouaih ? C'est ce qu'on va voir ! Le lendemain ils ont fait une journée avec maman, et le troisième jour je suis allée voir le prof : allez-y essayez-les vous m'en donnerez des nouvelles :mrgreen: Evidemment ça allait ! Les cours j'ai toujours trouvé ça nul sauf si ça permet aux parents de boire du vin chaud :lol:

Et je leur apprends à conduire. Je fais celle qui sourit mais la poignée de la portière passager a la trace de ma main :mrgreen:

Je sens que Japanise ne va pas rester au garage en attendant la formation :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

draknor

Messagepar draknor » 21 Oct 2015, 19:45

cacajou a écrit :1968 . Vendredi 23 heures .
Direction Alésia ou des dizaines de potes attendent en souillant le trottoir de leurs pisseuses Anglaises.
0 heures 30 , les mégaphones et les odeurs de ricin emplissent les souterrains de Paris direction la vallée de chevreuse.
Je sais , c'était pas sérieux , mais P..... ce que c'était bon . :D

P'têt bien qu'on a roulé ensemble sur Chevreuse ou des tours de périph après avoir acheté des pièces de motos dans les J7 garés à la Bastoche ;) ;) ;) ;) .

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Oct 2015, 19:51

Possible , c'était avant la Bastille et ceux qui ont connus Alésia commencent à sucrer les fraises :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

semama

Messagepar semama » 22 Oct 2015, 18:32

Mon souvenir moto commence en 69, moto école à 16 ans sur une BMW R60 avec side. Hiver à Paris...
Jeune cyclomotoriste sur Honda P50, heureusement qu'il y avait les arrêts aux feux rouge pour réchauffer les mains.
Les Pavés du côté du Bd Malesherbes sacrément glissants et le moniteur dans le side qui cherchait sans arrêt à limiter la vitesse avec le petit frein auxiliaire. Il en tremble sans doute encore !
A l'époque, 10 leçons étaient nécessaires avant la présentation au permis.
Les autres jours, mon pote me donnait des cours en douce sur sa Malaguti, moi au guidon, lui derrière prêt à tout!

Après, j'ai aussi trainé un peu autour de la bastoche avec un pote en Guzzi... On a pu se croiser...

cbx

Messagepar cbx » 22 Oct 2015, 19:40

semama a écrit :A l'époque, 10 leçons étaient nécessaires avant la présentation au permis.

Bonsoir;

Ton moniteur devait avoir besoin de $$ car j'ai passé ce permis début 1970 après 30 minutes d'apprentissage sur une BMW 500 attelée.

@Cacajou : Je suis allé quelques fois à Alésia; sans sucre les fraises pour moi SVP ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

semama

Messagepar semama » 23 Oct 2015, 08:02

@cbx Sans doute que ma jeunesse a joué contre moi sur l'achat des cours. Je reconnais que le passage du permis à Colombes à l'époque n'était qu'une formalité côté conduite. Pour autant, la conduite en ville dans Paris, et notamment dans ces quartiers (Etoile, Haussmann, Termes) ne m'a pas été inutile. :)

cacajou

Messagepar cacajou » 23 Oct 2015, 10:29

Il faut quand même que je vous raconte comment s'est passé mon permis .
Février 1969 , ça caille grave .
RV à l'auto école , puis départ avec le moniteur au guidon de la BM R 60 attelée direction Meudon .
Nous sommes trois à attendre l'arrivée de l’inspecteur.
C'est un grand gars baraqué et chauve d'environ 60 ans
Je passe en dernier.
Il s'installe dans le side et me fait signe de rouler.
Je monte la rue des gardes .
Il me dit de faire le tour du rond point ou je fais attention aux priorités , puis on redescend la route des gardes.
A mi chemin il me fait signe de me garer à droite . Cligno , je range le side et j’attends.
Il descend du side puis me dit : Bon... tu viens ?
Nous entrons dans un petit rad qu'il semblait bien connaitre .
Accoudés au comptoir devant un café brulant , il sort sa paperasserie et me signe le papier rose .
20 minutes en tout et pour tout
J'ai appris plus tard par le moniteur que j'étais son dernier candidat avant son départ en retraite ..
;)

Ise

Messagepar Ise » 23 Oct 2015, 17:49

:D

On n'est pas tous égaux :mrgreen:

Pour ma formation je crois qu'on me délivre l'attestation point barre, pas besoin d'heures sup' même si t'es une bille, donc fastoche :lol:

Sem j'imagine en effet :roll: A Paris pas de chemin de chèvres :lol:

Cacajou j'imagine ta tête :lol: Presque déçu non ? Pas eu le temps de lui montrer combien tu étais doué !!!

CBX chouette de te lire à nouveau :D Ton inspecteur il partait aussi à la retraite ? Ou il avait soif ? Ou tu lui as fait peur en coursant les voitures sur le périph ? :lol:

cacajou

Messagepar cacajou » 23 Oct 2015, 17:58

Tu ne crois pas si bien dire .
Quand j'ai pris ma première leçon, le moniteur m'a dit : C'est pas la première fois que tu monte la dessus toi . :D
Mais il faut bien avouer qu'à cette époque le permis moto n'était qu'une formalité .
Et pas de limite de cylindrée .

Ise

Messagepar Ise » 23 Oct 2015, 18:06

J'ai fait ma deuxième balade avec Japanise :D

Cette fois j'ai mis la veste pleine de coques. Et j'ai progressé : roulé à 50 plutôt, plein de fois à 60, et même 75 j'aurais voulu atteindre 80 mais pas assez de longueur à mon goût ;)

Je me suis demandé où était le compte-tours pour savoir si je change de vitesse comme il faut. Pas de compte-tours :shock:
J'attends de retrouver une ligne droite et j'observe mon compteur : ah d'accord, les lignes orange indiquent les km/h auxquels chaque vitesse est viable :roll: Et constatant que je peux passer la 5ème vers 50, eh bien je l'ai passée !!!

J'ai fait un magnifique virage bien penchée :P Un seul hein, après j'ai repris la crispée attitude :lol:

Il m'est arrivé un truc trop drôle : dans les virages je me suis mise à lever le pied !!! Non non pas envie de pisser : envie de lever la pédale de l'Amigo :D

De retour au point de départ j'ai trouvé que c'était trop court, alors j'ai refait un tour. Et j'en ai profité pour "user" mon compteur : j'ai regardé le kilométrage ! J'ai donc fait deux fois 20km. Très contente de ma journée :D

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »