Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
jcl77
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Re: Ca a failli rater

Messagepar jcl77 » 19 Sep 2018, 11:59

ise,

Oui ise c'est le chewing-gum que tu montres en photo.

Si tu veux pas dépenser,(en attendant mieux) fait comme je t'ai dit, c'est 10 roros et ça tiens. J'en ai même mis sur ma 650 Suz dont les pots sont introuvables en originaux.

Le trou sur ton pot sera bouché car j'avais de plus gros trous sur mes pots!!

Cbx, la pate nortoto ou carrefour auto c'est pas terrible, ça tiens pas longtemps (j'ai testé sur une voiture) ;)

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 20 Sep 2018, 17:46

Bonsoir :D

Merci pour toutes les remarques sur le faisceau :P Sujet qui va revenir en son temps :roll: Je vous dirai au fur et à mesure. Car déjà je me demande comment vérifier si la centrale de clignotants fonctionne :mrgreen:

Pour le pot j'ai trop envie d'utiliser mon fer à souder, alors merci Jean-Marc de soutenir le projet 8-) Au pire ça fondra en route et au retour si je revois le trou j'y mettrai de la JCLgum :lol:

J'ai deux questions pour un spécialiste de la CG, j'ai nommé Noris :D

Question 1 : de quelle couleur est ton bol de phare stp ? J'en ai récupéré un noir pas cassé, mais sur la photo de la RMT je ne vois pas bien s'il est gris comme sur Japanise de 1979, alors que Fifi a le même réservoir que la tienne et elle est de 1978

Question 2 : tu veux bien mesurer la hauteur de la bordure chromée de ton phare STP ? C'est parce que j'en ai deux : un comme celui de Japanise, plutôt fin, et un autre qui était avec le bol noir, plus large. Mais il tenait avec du scotch. Et puis plus large donc plus de matière donc plus lourd donc va fragiliser le bol... Bref voilà je veux mettre le bon, mais j'espère que c'est le plus fin :mrgreen: ;) :lol:
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 20 Sep 2018, 20:27

Les 2 couleurs sont possibles pour le bol de phare, suivant le millésime.
Mon CG est de 82, bol de phare gris mais il me semble qu'il est noir sur le modèle 77/78;
"Mon" cerclage chromé fait 18 mm de large.

Le bol fissuré au niveau de la fixation est un grand classique, quasiment un certificat d'authenticité :D
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Sep 2018, 10:11

Merci Noris :D

J'ai donc choisi le cerclage le plus léger, qui fait 18mm comme le tien, alors que l'autre fait 25mm (si quelqu'un le veut qu'il me fasse signe ;) )

Pour le bol de phare j'ai décidé de le peindre en gris :P En effet j'ai retrouvé la photo de ce à quoi je veux arriver (bizarre d'ailleurs : il est écrit qu"elle est de 1980, alors que la mienne est de 78 et c'est la même... :roll: ). D'ailleurs celui que je remplace est gris, et trèèèèès fissuré :lol:

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C'est plus "léger" avec un bol gris, noir ce serait bien triste... En revanche je ne vais pas peindre le cache-culbuteurs en noir. Je n'ai jamais peint mes moteurs, tant pis pour l'origine :lol:
Et j'irai un des ces jours chez VertAuto avec mon réservoir, trouver une bombe d'un bleu approchant pour mes caches latéraux

Sinon j'ai avancé ce matin : montage du commodo droit (il avait été supprimé :evil: ) et donc passage des fils dans le guidon... Comme le fil de fer bloquait dans les tournants, j'ai dû enfiler d'abord un fil en coton, avec un boulon au bout sinon il serait resté à l'entrée :lol: Très contente d'y être arrivée !

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Montage de la fourche en suivant bien les conseils de Mathieu 8-)

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Et là j'ai des questions :mrgreen:

C'est quoi les pièces 5, 6 et 11 ? Elles sont utiles ? Car je crois que je ne les ai pas...

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Et aussi ma pièce 3 est dans cet état :

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C'est grave ? J'ai un ensemble complet et en meilleur état, de CBS, donc un peu différent (aïe, encore une entorse à l'origine) sinon ;)
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 22 Sep 2018, 11:01

Bjr;

Ca avance bien ;)

La pièce 11 (chromée) sert à faire passer les câbles pour qu'ils ne se promènent pas n'importe où; détail typique Honda.
5 et 6 semble être les silent-block de fixation du compteur.

La 3 est une résistance (appelée parfois balast ou registre) qui consomme le surplus d'électricité quand tu es en veilleuse mais avec code/phare éteint. Quand la bobine d'éclairage est active elle produit trop pour la simple veilleuse qui grillerait. Tu peux la tester avec ton Metrix, en position ohmetre, sauf que je ne me souviens plus de la valeur à trouver :oops:
Une chose est sûre la résistance ne doit pas être nulle ni infinie.

" (bizarre d'ailleurs : il est écrit qu"elle est de 1980, alors que la mienne est de 78 et c'est la même... :roll: )"
Les apparences sont trompeuses car d'un millésime à l'autre des modifs pas toujours visibles existent.
Par ex sur une 78 tu as une béquille latérale qui disparaît en 79 ou 80, tout comme la poignée de bequillage.
Idem pour le carter de chaîne qui change, les deux modèles ne sont pas interchangeables car entraxes de fixation différents.
La fourche, avec ou sans caches, et dont la tripaille interne est totalement différente (ressort plus courts sur ton modèle).
Et j'en oublie

Au boulot :D
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Sep 2018, 11:39

:D :D :D

Ah d'accord, du coup je vais interpréter les différences comme liées à mon millésime :lol:

Donc MON MILLESIME n'a pas de passe-câbles, et ce n'est pas indispensable puisque Japanise et Isetta n'en ont pas non plus :mrgreen:
MON MILLESIME a une plaque de fixation pour le compteur, au lieu des pièces 6 et 7

Casse-croûte et on y retourne : la roue avant est montée mais il manque un truc pour la caler sur l'axe :evil: et c'est pas une spécificité du millésime :lol:
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Sep 2018, 15:09

Yop !

J'ai retrouvé le truc qui manquait : la roue est en place, manque juste la goupille !

Penser à mettre l'huile de fourche aussi...

Et maintenant elle a son bol et son guidon :P

Image

La liste des achats s'allonge :
- poignées
- caoutchoucs de réservoir
- chaîne ( celle qui trempe dans l'huile depuis deux ans est restée momifiée :lol: )
- demi-lune de béquille (celle que tu m'as donnée est aussi usée que la mienne Noris, je préfère repartir sur du solide pour Mr Ise)
- vis de sangle, mieux chercher avant de mettre les moches
- catadioptres latéraux et leurs supports (en option, selon l'humeur du jour où je passerai commande :mrgreen: )

J'ai testé la résistance-ballast-registre : elle est opérationnelle
(Si j'ai testé comme il faut ! J'ai mis sur Ohm, j'ai croisé les fils ça monte une peu puis ça redescend. Pour une ampoule grillée ça ne bouge pas, pour une ampoule OK ça fait comme les deux fils. Et la résistance aussi... Voilà...)
Super je vais peut-être la remettre alors :P Mais je veux la protéger : la matière verte se délite, le fil est à l'air libre donc peut s'oxyder ou faire contact, pas bon. Que peut-on mettre dessus, qui soit mieux que du scotch électrique ?

Deux autres questions :
J'ai trouvé une navette en 6V mais 5A au lieu de 4, je peux ou je risque quoi ?

Comment détordre ça ?

Image

Super journée j'ai avancé oui, comme un escargot, mais rapide l'escargot ! Plus qu'il y a deux ans je trouve :D :D :D
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 22 Sep 2018, 15:23

Ise a écrit : MON MILLESIME a une plaque de fixation pour le compteur, au lieu des pièces 6 et 7


L'instrumentation des Jap's est toujours, du moins sur les mobs que je connais, montée sur silent-blocks. Tu devrais les voir au niveau de la fixation.

Même usée cette demi-lune fera son boulot, celle sur mon CG ne doit pas être mieux.

Ampoule 5A ?? ça serait pas plutôt 5 watts :) 5 w ou 4 w, pas vraiment d'écart notable. Je dirais même que si tu n'as pas cette navette ça fera plus de watts pour l'ampoule de phare. Mais de toute façon un CG ça n'éclaire pas. :lol:

Pour détordre la patte du cligno : la partie cylindrique tenue dans un étau et avec une pince étau sur la partie tordue. Mais ça risque de casser.

Pour protéger la résistance, n'oublie pas qu'elle chauffe un peu, c'est le principe même d'une résistance. Gaine thermo ?

L'escargot carcassonnais est bien plus rapide que celui de bourgogne; tellement plus qu'on ne peut attraper que les bourguignon pour les faire cuire. C'est dire
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PAPY BOUBOU
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Re: Ca a failli rater

Messagepar PAPY BOUBOU » 22 Sep 2018, 16:25

Bravo Ise,

Et puis, un escargot . . . ça va lentement . . . mais ça ne s'arrête pas . . . car la lumaca (en italien) c'est volontaire !
D'ailleurs, je n'en veux pour preuve que l'emblème de la capitale de la Wallonie en Belgique; Namur : c'est l'escargot !
http://meuse-histoire-balade.e-monsite.com/pages/namur-une-ville-de-folklore-et-de-traditions.html
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g188663-d6561876-r520569351-Place_d_Armes-Namur_The_Ardennes_Wallonia.html
http://www.lesoir.be/archive/recup/lumcon-et-fier-de-l-etre-qaund-un-escargot-rencontre-un_t-19910810-Z0496Q.html
http://chezmanoch.e-monsite.com/pages/photos-de-maribel/symbole-de-la-ville-de-namur.html

A+ et continues comme cela.
Bon dimanche à tous.

PAPY BOUBOU

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Sep 2018, 17:40

Bonsoir Boubou :D

Merci les encouragements ça fait toujours plaisir !

Je ne connais pas la Belgique, juste un peu quelques Belges, mais j'aime bien ! Cette façon de ne pas se prendre trop au sérieux ;)
Je comprends pourquoi les Français parlent de l'humour Belge :D
J'aime beaucoup l'humour Anglais aussi, mais rien à voir ;)

Tu sais quoi ? Il y a encore 10 jours l'escargot freinait des 4 fers... Car me lancer signifiait à nouveau 2 années de galères...
Et puis j'ai commencé par ranger un peu autour du puzzle en réfléchissant, et le Dieu des escargots devait se balader par ici, car soudain la lumière s'est faite dans ma tête : tu vas remonter l'avant, puis l'arrière, puis le milieu donc le moteur, et puis comme c'est une CG si ça se trouve le moteur ne te fera pas de misères :P
Depuis j'y pense avec plaisir, j'y passe beaucoup de temps avec encore plus de plaisir :P

Mr Ise me dit "Alors c'est encore mieux que pour ta CBS ?"
Non c'est différent
Pour Isetta c'était des moments de doute insondable, suivis de pics de joie himalayens !
Pour Fifi c'est beaucoup plus doux : je vois les problèmes mais je ne suis pas (encore :mrgreen: ) bloquée, je continue d'avancer sur autre chose, c'est très satisfaisant 8-)

Oui bon dimanche a tutti :D
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