Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Ise

Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 18 Sep 2018, 17:04

:D :D :D

Bonsoir !

Merci JCL :P

J'ai réfléchi toute la journée...
J'ai bien compris Noris, je vais chercher la bonne occasion, ou envisager un neuf chez CMSNL ils sont à 180€
Mais en attendant, comment faire cette réparation ?
J'ai pensé (car j'en ai très envie) à da brasure avec mon petit fer à souder
Mais ça risque de fondre car il fait chaud dans un échappement :evil:
Du coup ce truc de JCL ça peut marcher, d'autant que le trou n'est pas un véritable trou : il y a plein de couches derrière :

Image

Du coup une couche unique suffirait ?

Est-ce que ta pâte bi-composant ressemble à ça JCL ?

Image

Le pot d'origine de Japanise en est couverte on dirait des malabars :roll: et ça n'a pas empêché l'apparition d'autres trous comme on peut le voir :lol:

Mais c'est uniquement pour ne pas se brûler les pieds les premières fois où elle roulera... Car la partie arrière au niveau de la roue est bel et bien trouée aussi, je crois que j'avais mis une photo au tout début

Mon faisceau
Côté bol de phare ça va
Image

Juste après au niveau du contacteur, voici le noir et blanc coupé, et aussi un vert effiloché. Suffit que je regarde comment ça se finit sur Japanise, une petite brasure avec le bout qui va bien, et de la gaine thermorétractable
Image

Ici ça va presque, il manque l'anneau sur le fil de masse
Image

Ici rien à dire, ouf !
Image

Mais là j'ai un gros doute : un trou dans le bidon :evil:
Image

On finit en beauté vers les clignos :D
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 18 Sep 2018, 17:09

Tiens tiens je regarde de plus près au niveau du contacteur et :evil: :evil: :evil:

Les embouts mâles sont rapportés, et trop gros bien-sûr :x

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Sep 2018, 17:52

Ce que je vois :

Image

Image

Le trou dans le bidon, je pense que c'est la centrale clignotants ? Si elle marche c'est OK, bouches le trou avec un scotch !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 18 Sep 2018, 20:13

Ise a écrit :Le pot d'origine de Japanise en est couverte on dirait des malabars :roll: et ça n'a pas empêché l'apparition d'autres trous comme on peut le voir :lol:

C'est exactement ça : tu bouches un trou mais comme la tôle est "pourrite", un autre se forme à coté :cry:

Ise a écrit : Mais c'est uniquement pour ne pas se brûler les pieds les premières fois où elle roulera...

Dans les centres auto tu trouveras des kits contenant un bout de toile spéciale échappement qui va bien :

https://www.feuvert.fr/reparation-carro ... 04226.html

Ou de la pâte mais sans la toile :

https://www.feuvert.fr/reparation-carro ... 04223.html

Pour faire une rustine provisoire ça ira bien, n'hésite pas à recouvrir largement le trou.

L'échappement CMS à 180€ ça fait mal, surtout hors taxe et hors livraison :o
Attends un meilleur plan (en priant)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Sep 2018, 02:27

Salut .
Il a sérieusement chauffé ce connecteur blanc .
Le petit boitier noir sur la photo 2 d'Aurélia avec point d'interrogation, c'est la diode de sécurité .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 19 Sep 2018, 05:37

Bonjour :D

Cool pour la centrale clignotants :P A tester donc

Le connecteur blanc je viens de le regarder dans les yeux, j'ai eu l'impression d'un découpage au cutter. En le serrant un peu pour tester la souplesse ou le durcissement et la porosité du plastique, deux morceaux de plus me sont restés dans la main. A commander donc

Pour le pot j'en ai vu un à 80€ chez Wemoto mais pour les CG de 1985 à 1991 :cry:
Je ne comprends pas pourquoi ces CG-là auraient des pots différents, surtout que sur la photo on dirait exactement le mien :evil:

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 19 Sep 2018, 07:06

Aurelia B20 a écrit :Ce que je vois :

Image

Le "?" (de mémoire vert pâle / rouge) ce doit être le retour de masse par le guidon et le bol de phare du Klaxon, et en dessous si c'est noir le "+" après contact du même klaxon.

Pour les connecteurs 6 ou 4 broches blanc tu les a chez "toutes bielles confondues".

http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=2_10&products_id=1220

http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=2_10&products_id=1192

Bruno

Ise

Messagepar Ise » 19 Sep 2018, 08:12

Bonjour,

Merci Bruno c'est le 6 fiches qui m'intéresse ;)

Du coup j'ai regardé chez eux pour mon pot. Ils ont généralement la même chose que Wemoto.
Bingo LE pot, à 75€
Sauf que TBC a écrit : " Cet échappement d'une belle qualité à un super prix, provient d'une usine qui fabrique des pots pour le marché des CG Taiwannais il est adapté pour monter sur les modèles Français mais pas conforme à 100%. Quand je parle d'adaptation, c'est parce que le cintre du collecteur n'est pas en phase avec les modèles Français et que le montage est compliqué si on ne recintre pas celui-çi ou bien on le recoupe, on le ré-aligne et on le ressoude sur le silencieux (c'est peut-être cette 2è solution qui serait la moins compliquée car refaire un cintrage peut poser des problèmes si on n'a pas le matériel. Il serait donc adaptable après cette modification, sur les 125 CG Japonais, & Brésiliens, également les 125 CBN et aussi les CBS, (en inversant le positionnement de l'axe de roue AR de ce dernier, pour permettre le démontage de celle-çi sans enlever le pot). Il est fort possible que vous soyez tenus de repercer votre plaque de fixation du pot, qui se fixe sur l'axe de bras oscillant. "

C'est bien ce que je pensais, moins cher mais archi la galère :evil:

jean marc

Messagepar jean marc » 19 Sep 2018, 08:15

Coucou Ise,

braser les trous de l'échappement, oui c'est faisable, le plus dur est de virer toute la rouille avant afin que la brasure tienne et non elle ne fondra pas car heureusement le pot ne monte pas assez haut en température pour ça ou alors c'est un dragster :mrgreen:

sur ma CBS, j'ai du monter le couder d'origine sur le pot "refabriqué" mais pour ça, j'ai du faire une bague d'adaptation en alu
les deux pièces sont juste emboitées et ça tient bien

cbx

Messagepar cbx » 19 Sep 2018, 08:23

Ise a écrit : Pour le pot j'en ai vu un à 80€ chez Wemoto mais pour les CG de 1985 à 1991 :cry:
Je ne comprends pas pourquoi ces CG-là auraient des pots différents, surtout que sur la photo on dirait exactement le mien :evil:

Cintrage très probablement différent de qq millimètres :cry:
Les brésiliennes sont plus cambrées que les Jap's, tous les bonhommes savent çà :lol:

Edit : j'avais pas vu la réponse de T.B.C. Au final tu lui achètes un pot que tu dois découper, cintrer, souder !!!
Il connait très bien les 125 mais les pièces qu'il vend sont de la m...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »