QUESTION POINT MORT MONKEY
- PHILBOIS
Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Je ne pige plus rien en début de post tu dis que tu viens juste d'être le propriétaire et là du dis que ça fait 6 ans que tu l'as acheté
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
Peut-être veut-il dire qu'il a eu l'envie il y a 6 ans et qu'il a attendu tout ce temps pour sauter le pas .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
En tout cas le sélecteur avec son retour arrière soudé rajouté n'a rien d'origine !
Regardes le n° moteur, côté gauche en-dessous près de l'axe de sélecteur, et le n° de cadre et dis nous ce que tu trouves
Ça sent la bidouille tout ça, et vendu par un pro en plus, pas normal

Regardes le n° moteur, côté gauche en-dessous près de l'axe de sélecteur, et le n° de cadre et dis nous ce que tu trouves

Ça sent la bidouille tout ça, et vendu par un pro en plus, pas normal

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
PHILBOIS a écrit :Je ne pige plus rien en début de post tu dis que tu viens juste d'être le propriétaire et là du dis que ça fait 6 ans que tu l'as acheté
Remarquez ça change rien au problème du selecteur

j'ai agrandi une de tes photos, on voit une étiquette blanche ou il y a des signes, mais savoir si c'est du japonais ou du chinois, mystère et boules de gomme

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
Tout est japonais dessus, cadre, selle compteur...mais j ai pas ouvert le bloc moteur, mais connaissant un peu le garage, c est pas du chinois.
Le garage c est 7up bike ils sont dans le 78.
Ils ont changé les garde boues ait et arrière selon eux, c'est pas du plastoc. Ils remplissent des gros container du Japon et ils ont parfois du neuf ou de l'occaz qu ils rebidouillent un peu. Ils m ont garanti qu ils ont pas de chinoiserie.
https://7upbike.com/site/
Le garage c est 7up bike ils sont dans le 78.
Ils ont changé les garde boues ait et arrière selon eux, c'est pas du plastoc. Ils remplissent des gros container du Japon et ils ont parfois du neuf ou de l'occaz qu ils rebidouillent un peu. Ils m ont garanti qu ils ont pas de chinoiserie.
https://7upbike.com/site/
-
Question sélecteur le vendeur m'a dit que c'etait pas d'origine mais que les asiatiques aiment bien conduire en Tongs ce genre de moto.
Mais oui c'est juste un morceau de metal soudé à la sauvage
Aurelia, le cadre est enregistré sur le site HONDA comme modele GORILLA 1998
[img][](https://goopics.net/i/xQyno)[/img]
Mais oui c'est juste un morceau de metal soudé à la sauvage

Aurelia, le cadre est enregistré sur le site HONDA comme modele GORILLA 1998
[img][](https://goopics.net/i/xQyno)[/img]
-
J ai trouvé le point mort, entre la 1 et la 2 je le choppe avec le sélecteur arrière délicatement sinon je passe les 4 vitesses avec le sélecteur avant.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- Aurelia B20
Je ne comprends pas : tu as 3 ou 4 vitesses ?
Patrick
-
C'est un moteur E24 HMG4, au ressenti après plusieurs essais je sens 4 rapports. La 3 étant un peux haute au-dessus de 30km/h j enclenche ce qui pourrais être la 4 et le moteur se calme.
Mais peut être c'est dans ma tete comme je suis nouveau je sais pas trop quoi en penser.
Mais j ai trouver le point mort à chaque coup
Mais peut être c'est dans ma tete comme je suis nouveau je sais pas trop quoi en penser.
Mais j ai trouver le point mort à chaque coup

- Aurelia B20
Bon, on va reprendre tout ça car tu mélanges tout !
E24 HMG4 est seulement un numéro venu de fonderie sur la culasse ou le cylindre, rien à voir avec le type de moteur et encore moins avec son numéro de série ...
Comme je te l'ai dit plus haut, regardes du côté gauche du moteur, en-dessous près de l'axe de sélecteur, tu dois avoir le type et le n° de série du moteur, un truc dans ce genre là :

De même, frappé sur la colonne de direction, tu dois avoir le type et le n° série du cadre, un truc dans ce genre là :

Il doit également y avoir un plaque d'identification rivetée quelque part sur le cadre avec le n° de série du cadre, cherches bien !
A priori, mais je connais mal les Gorilla d'autant qu'il y a eu de multiples versions selon les pays et le tien semble être un modèle "Japon", tu devrais avoir un n° de cadre Z50J-22XXXXX et un n° de moteur Z50JE-22XXXXX. Ce qui m'étonne, c'est que pour les Gorilla je ne vois que des moteurs 4 vitesses avec embrayage manuel, pas d'embrayage automatique ?
Pour la boite : en partant du Point Mort, 1° vitesse avec sélecteur vers le bas, puis 2°, 3° et 4° en remontant le sélecteur ? Et donc PM entre 1 et 2 ?

E24 HMG4 est seulement un numéro venu de fonderie sur la culasse ou le cylindre, rien à voir avec le type de moteur et encore moins avec son numéro de série ...
Comme je te l'ai dit plus haut, regardes du côté gauche du moteur, en-dessous près de l'axe de sélecteur, tu dois avoir le type et le n° de série du moteur, un truc dans ce genre là :

De même, frappé sur la colonne de direction, tu dois avoir le type et le n° série du cadre, un truc dans ce genre là :

Il doit également y avoir un plaque d'identification rivetée quelque part sur le cadre avec le n° de série du cadre, cherches bien !

A priori, mais je connais mal les Gorilla d'autant qu'il y a eu de multiples versions selon les pays et le tien semble être un modèle "Japon", tu devrais avoir un n° de cadre Z50J-22XXXXX et un n° de moteur Z50JE-22XXXXX. Ce qui m'étonne, c'est que pour les Gorilla je ne vois que des moteurs 4 vitesses avec embrayage manuel, pas d'embrayage automatique ?
Pour la boite : en partant du Point Mort, 1° vitesse avec sélecteur vers le bas, puis 2°, 3° et 4° en remontant le sélecteur ? Et donc PM entre 1 et 2 ?
Patrick
Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »