Monkey story
- Georges Delamare
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Re: Monkey story
J'ai regardé la part list avant

- Dominique
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Re: Monkey story
J’ai voulu aller vérifier en vitesse avant d’attaquer mes coquilles saint Jacques
Hé ben c’est quand même sacrément bien serré
La cLé à cliquet c’était pas de trop
Hé ben c’est quand même sacrément bien serré
La cLé à cliquet c’était pas de trop
- Georges Delamare
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Re: Monkey story
Il est possible qu'ils aient un peu trop serré.
Je n'ai pas eu de mal avec leur clé tout de même, et j'ai mis un peu de graisse sur le boulon avant remontage
Je n'ai pas eu de mal avec leur clé tout de même, et j'ai mis un peu de graisse sur le boulon avant remontage
- Georges Delamare
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Re: Monkey story
J'ai eu un coup de chaleur au retour!
Plus d'huile, le voyant vide.
Je savais qu'il fallait mettre la bécane en position verticale pour vérifier, mais c'est drôlement sensible,c ar entre les 2 traits il ne doit pas y avoir plus de 3 mm.
Ouf tout est bien !
Plus d'huile, le voyant vide.
Je savais qu'il fallait mettre la bécane en position verticale pour vérifier, mais c'est drôlement sensible,c ar entre les 2 traits il ne doit pas y avoir plus de 3 mm.
Ouf tout est bien !
- Dominique
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Re: Monkey story
Georges Delamare a écrit :Je savais qu'il fallait mettre la bécane en position verticale pour vérifier, mais c'est drôlement sensible,c ar entre les 2 traits il ne doit pas y avoir plus de 3 mm.
Oui je trouve ça un peu neuneu, tout comme cette fourchette de temps-délai pour vérifier le "voyant" ça fait un peu bécane de bobo qui ne veut pas se salir les mains. Je crois qu'il existe des jauges "à l'ancienne" qui peuvent se substituer au bouchon (?)
Ca me rappelle une histoire que m'avait raconté un copain : dans un parking il voit une dame plongée sous le capot levé qui farfouillait sur le moteur et qui soudain se redresse avec la jauge à la main et la balance le long du mur. Elle ferme le capot remonte en voiture, démarre et s'en va.
Elle avait dû la sortir pour vérifier le niveau et sans doute rassurée mais n'arrivant pas à la remettre ne s'est pas cassé la tête avec ça. J'imagine la tête de monsieur le soir à la maison
Et pour les boulons de fixation de la selle, en effet la clé "6 pans ceux" de la boite à outils est de taille conséquente mais même avec ça je n'y serais pas parvenu. Ça ne doit marcher que si on les a vissés avec cette même clé. Vu le serrage constaté je pense qu'au garage ils ont utilisé une clé à douille pour les remettre en place. Si j'y pense je leur passerai un coup de téléphone pour les avertir d'éviter (même s'ils n'en vendent pas un tous les jours)
- Georges Delamare
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Re: Monkey story
Effectivement si tu serres à la clé à douille de 12, la 6 pans creux ne fait pas le poids.
Un autre truc le rivet poussoir noir #11
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/MONKEY/2018/Z125MAK/Chassis/COUVERCLE-EXTERNE-LATERAL/98345/F_24/2/33392
https://www.ebay.com/itm/20PCS-6mm-7mm-8mm-Plastic-Rivet-Fairing-Clips-For-Honda-Yamaha-Suzuki-Kawasaki/282946689595?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=582915814862&_trksid=p2057872.m2749.l2649
qui ferme la boîte à outil.
J'ai cassé une petite patte en le remettant, j'en ai reçu 20 si tu en as besoin n'hésite pas

Un autre truc le rivet poussoir noir #11
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/MONKEY/2018/Z125MAK/Chassis/COUVERCLE-EXTERNE-LATERAL/98345/F_24/2/33392
https://www.ebay.com/itm/20PCS-6mm-7mm-8mm-Plastic-Rivet-Fairing-Clips-For-Honda-Yamaha-Suzuki-Kawasaki/282946689595?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=582915814862&_trksid=p2057872.m2749.l2649
qui ferme la boîte à outil.
J'ai cassé une petite patte en le remettant, j'en ai reçu 20 si tu en as besoin n'hésite pas
- Georges Delamare
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Re: Monkey story
https://www.webike.fr/products/23863026.html
Le bout d’aluminium tourné avec un joint torique 46 € les 2 pour 92€ en solde!
Le bout d’aluminium tourné avec un joint torique 46 € les 2 pour 92€ en solde!
- Dominique
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Re: Monkey story
Georges Delamare a écrit :Un autre truc le rivet poussoir noir #11 qui ferme la boîte à outil.
J'ai cassé une petite patte en le remettant, j'en ai reçu 20 si tu en as besoin n'hésite pas![]()
![]()
Ha oui je connais bien ce genre de fixation bien pratique, efficace et esthétique. Quand on ne connait pas le "truc"un peu sioux pour les ouvrir on le casse à tous les coups. J'en ai une tapée comme ça sur ma MX5 qui servent à fixer les garnitures, d'habillage de moquette, de coffre, etc.. sauf que les miens sont beige comme le reste de l'équipement.
Pour les fixations diverses de ce genre j'avais trouvé le site de cette marque qui vend en sachet dans les centres auto "Pro" depuis très longtemps
http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/
https://www.webike.fr/products/23863026.html
Le bout d’aluminium tourné avec un joint torique 46 € les 2 pour 92€ en solde!
Ben tant qu'à avoir les yeux qui piquent autant que ce soit pour une bonne raison; je me suis commandé ça :
https://www.steadygarage.com/store/chimera-quick-access-seat-screw-honda-monkey-125
$49.99 + $32 d'envoi par USPS (poste US) = 81.99 $ / 73 € ça fait bouchon ET vis-à-la-main (sans cette sa°*`"prie de clé)
Un bon tourneur (même si ça se fait rare) devrait pouvoir gagner sa journée en en débitant quelques uns ....
Je me demande seulement si ça peut s'anodiser après coup... à moins que je le vernisse avec du vernis transparent rouge Tamiya qui sert à faire les feux de maquettes (j'ai "jaunie" l'ampoule blanche de mon C320 avec leur vernis jaune
- Georges Delamare
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Re: Monkey story
Oui ça doit pouvoir s'anodiser.
C'est une excellente idée avec le singe dessus, je vais me tâter
C'est une excellente idée avec le singe dessus, je vais me tâter
- Dominique
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Re: Monkey story
Georges Delamare a écrit :Oui ça doit pouvoir s'anodiser.
C'est une excellente idée avec le singe dessus, je vais me tâter
Pour un peu j'aurais pu en commander deux jeux, j'ai déjà obtenu qu'ils me les envoie au moins cher d'USPS
on aurait pu partager les frais d'envoi.
En finition on a le choix d'utiliser le logo du fabricant ou le "singe" (... qu'ils conseillent de fixer après vissage pour que ce soit bien droit)
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