QUESTION POINT MORT MONKEY
- DIALMAX
Re: QUESTION POINT MORT MONKEY
Normalement en première en restant appuyé sur la pédale de sélecteur il ne devrait pas entraîner, je me souviens je m'amusait avec mon DAX à partir en Wheeling en relâchant brutalement le sélecteur.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
J'ai eu le même système sur une JAWA 350, pied sur le sélecteur je pouvais laisser l'embrayage, j'ai jamais ben trop compris l'intérêt 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
Au départ le système c'est pour changer de vitesse sans se servir du levier.
-
Dialmax, oui passage en première et si tu laisse appuyer t es en point mort mais il se verrouille pas. Du coup a l arrêt, je dois appuyer 2 fois sur le sélecteur et remonter 1 cran. Je pensais qu il y aurai eu un témoin de point mort pour aider.
- DIALMAX
Si tu laisse appuyer tu débraye, je ne me souviens pas le point mort est entre la 1 et la 2 ?
Si oui en appuyant tu passe la première en restant appuyé tu est débrayé
Si oui en appuyant tu passe la première en restant appuyé tu est débrayé
-
Dialmax, démarrage point mort, 1ere vers le bas 2 et 3 vers le haut...mais j'ai la sensation d'une boite 4 alors que c'est impossible.
En revanche à l'arrêt en première(le moteur ne cale pas), je dois sélectionner 2 coups vers le bas et 1 vers le haut pour retrouver mon point mort.
En revanche à l'arrêt en première(le moteur ne cale pas), je dois sélectionner 2 coups vers le bas et 1 vers le haut pour retrouver mon point mort.
- Aurelia B20
Je ne comprends pas pourquoi cette manœuvre, sur le strict plan mécanique, te permets de trouver le PM, bizarre quand même

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Oui c’est vraiment très étonnant. Et moteur arrête tu as essayé de faire passer les vitesses à la main? Comment ça se comporte ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/6tl0.jpg
Voila la bête, après de nombreuses recherches ce modèle était equipé en full manuel boite 4 et embrayage au guidon.
Sur la mienne il est equipé d'une boite semi auto mais étrangement je crois pas trop que honda ai fait de la boite semi auto 4 rapports et clairement
il semblerait qu il y en ai 4 sur la mienne. Il est peut être possible que l embrayage soit du chinois et qu on me l'ai cacher
Pour le point mort je cherche encore...
Voila la bête, après de nombreuses recherches ce modèle était equipé en full manuel boite 4 et embrayage au guidon.
Sur la mienne il est equipé d'une boite semi auto mais étrangement je crois pas trop que honda ai fait de la boite semi auto 4 rapports et clairement
il semblerait qu il y en ai 4 sur la mienne. Il est peut être possible que l embrayage soit du chinois et qu on me l'ai cacher

Pour le point mort je cherche encore...
- DIALMAX
Il n'y a rien de semi automatique, l'embrayage est commandé par le sélecteur quand tu change de vitesse, et l'embrayage est aussi automatique, un montage très courant chez Honda,
Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »