Allumage CZ100
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Allumage CZ100
Sur mon flandria j'ai eu le cas aussi d'une bobine qui frottait sur le volant. Ca a été jusqu'à la casse de la clavette et un moteur arrêté... cetait au retour du millevaches 2014 je crois. j'ai dû changer le vilo et le volant pour résoudre le problème.
Mais la qualité flandria est quand même en deçà de celle des honda, donc je suis étonné.
Ne manquerait-il pas un pion de centrage qui assure le bon entrefer entre bobine et volant?
La vis est d'origine ? Le serrage est au bon couple et le filetage en bon état?
Ce que je pressens c'est que lorsque le moteur tourne, la bobine se rapproche du volant jusqu'au contact...
Mais la qualité flandria est quand même en deçà de celle des honda, donc je suis étonné.
Ne manquerait-il pas un pion de centrage qui assure le bon entrefer entre bobine et volant?
La vis est d'origine ? Le serrage est au bon couple et le filetage en bon état?
Ce que je pressens c'est que lorsque le moteur tourne, la bobine se rapproche du volant jusqu'au contact...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Allumage CZ100
Me vient une idée comme ça, en frottant précédemment la bobine ne ce serait pas arquée et les bouts seraient donc plus près du rotor ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Allumage CZ100
la bobine qui arque entièrement, je n'y crois guère. mais que l'extrémité côté attaque se soit "retroussée" au contact de l'aimant du volant, pourquoi pas. mais le volant du CZ 100 doit peu ou prou ressembler à celui des P50 et autres amigo, à savoir un cylindre en aluminium dans lequel sont noyés les aimants. du coup pas sur que l'hypothèse ne tienne non plus.
franchement à part la possibilité d'un décalage radial de la bobine pour venir au contact, je ne vois pas trop comment cette dernière pourrait se déformer.
on est d'accord que le volant tourne rond sans ovalisation ou voilage?
franchement à part la possibilité d'un décalage radial de la bobine pour venir au contact, je ne vois pas trop comment cette dernière pourrait se déformer.
on est d'accord que le volant tourne rond sans ovalisation ou voilage?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
- Messages : 1405
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Allumage CZ100
Je ne sais pas si les taraudages de fixation de la bobine sont débouchants. S’ils ne le sont pas, peut-être une vis trop longue ou une rondelle manquante ou une merdouille au fond du trou qui mettrait la vis en butée à fond de filet avant serrage correct de ladite bobine
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Allumage CZ100
Merci pour vos avis éclairés, j'ai finalement voulu en avoir le coeur net et j'ai démonté le volant de mon CZ100 qui, par chance, est exactement le même, je l'ai monté sur le récalcitrant et hop, ça ne frotte plus !
C'est donc le volant qui est défectueux, voilé ou décentré par rapport à son emmanchement conique riveté, il ne me reste plus qu'à en trouver un d'occasion en bon état ... merci eBay !
A noter quand même que mon volant magnétique a environ 6/10° de voile, mais je pense qu'ils sont tous un peu comme ça ?
C'est donc le volant qui est défectueux, voilé ou décentré par rapport à son emmanchement conique riveté, il ne me reste plus qu'à en trouver un d'occasion en bon état ... merci eBay !
A noter quand même que mon volant magnétique a environ 6/10° de voile, mais je pense qu'ils sont tous un peu comme ça ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Allumage CZ100
Je n'ai pas souvenance que ça me soit arrivé à part des rotor ayant reçu des coups de masses sur la gueule !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Allumage CZ100
Et 6/10emes que la partie extérieure ça ne m'étonne pas outre mesure vu que ça ne fait pas partie d'une zone qui a mécaniquement besoin d'être précise
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités