Correction à la documentation technique
- miaou31
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Correction à la documentation technique
Ce post vise à évoquer les erreurs et imprécisions des diverses documentations techniques des honda 250 et 400 CBT et CBN, CB400A et CM400T.
Ce que j'ai relevé - pour l'instant - dans la RMT (éd E.T.A.I.)
- Il n'est pas précisé que les carbus de la 250 CBN n'ont pas de membrane d'enrichissement,
- Pour démonter l'AAC, page 116 il est conseillé "d'utiliser un large tournevis (...) glissé entre la chaîne et son tendeur (..) pour dé-cambrer le patin de tension". Personnellement ça me parait difficile à faire si le moteur est toujours dans le cadre et il est plus simple de défaire les 2 vis qui relient le pignon à l'AAC (en faisant attention à ne pas faire tomber ces vis dans le moteur )
- Il n'est pas précisé la modification du circuit de lubrification des cylindres et des vis de fixation AR de l'ensemble cylindre-culasse-culbuteurs (à partir du n°= 2020148 pour la 250).
(c'est la même chose sur la 400, Tiger09 doit s'en souvenir )
A suivre ....
Steph
Ce que j'ai relevé - pour l'instant - dans la RMT (éd E.T.A.I.)
- Il n'est pas précisé que les carbus de la 250 CBN n'ont pas de membrane d'enrichissement,
- Pour démonter l'AAC, page 116 il est conseillé "d'utiliser un large tournevis (...) glissé entre la chaîne et son tendeur (..) pour dé-cambrer le patin de tension". Personnellement ça me parait difficile à faire si le moteur est toujours dans le cadre et il est plus simple de défaire les 2 vis qui relient le pignon à l'AAC (en faisant attention à ne pas faire tomber ces vis dans le moteur )
- Il n'est pas précisé la modification du circuit de lubrification des cylindres et des vis de fixation AR de l'ensemble cylindre-culasse-culbuteurs (à partir du n°= 2020148 pour la 250).
(c'est la même chose sur la 400, Tiger09 doit s'en souvenir )
A suivre ....
Steph
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Re: Correction à la documentation technique
Bonjour
OK pour la modif de circuit de lubrification du haut moteur (les 2 vis de cylindre "avé le joint", introuvables...., en gros à partir de 1980)
OK pour le démontage d'AAC, même avec le moulin sur l'établi
Peut être pas d'accord pour les membranes d'enrichissement à la décélération : je connaît un CB 250 Twin qui en est équipé (vu aux millevaches. Le gars en a 3, tous équipés des membranes) Y aurait il eu des modifs entre les Twin et les N ??
OK pour la modif de circuit de lubrification du haut moteur (les 2 vis de cylindre "avé le joint", introuvables...., en gros à partir de 1980)
OK pour le démontage d'AAC, même avec le moulin sur l'établi
Peut être pas d'accord pour les membranes d'enrichissement à la décélération : je connaît un CB 250 Twin qui en est équipé (vu aux millevaches. Le gars en a 3, tous équipés des membranes) Y aurait il eu des modifs entre les Twin et les N ??
In VTwin veritas
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Re: Correction à la documentation technique
Une modif non spécifiée dans la doc technique :
Le cale-pied droit conducteur fait office de butée de kick. Le kick a été supprimé en 80, et le repose pieds a été modifié (suppression de la partie butée)
Pour ceux qui montent un kick sur la mémère (possible, les usinages internes sont réalisés), ne pas oublier le repose pied ad hoc, le carter vous dira merci.
@+
François
Le cale-pied droit conducteur fait office de butée de kick. Le kick a été supprimé en 80, et le repose pieds a été modifié (suppression de la partie butée)
Pour ceux qui montent un kick sur la mémère (possible, les usinages internes sont réalisés), ne pas oublier le repose pied ad hoc, le carter vous dira merci.
@+
François
In VTwin veritas
- Tiger.09
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Re: Correction à la documentation technique
'tain le nouveau il en connais un peu sur les N et alors on est preneur des photos cales pied avec butée de kick
-
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Re: Correction à la documentation technique
OK pour les photos, mais pour ça il faut
1) que je les fasse
2) que je sache comment les mettre dans mes messages
Merki pour le compliment. Le cale pied, c'est parce que j'ai récupéré une épave de 80 pour pièces, sans kick. Comme la mienne en a un, j'ai vu la différence lors d'un démontage de l'épave.
1) que je les fasse
2) que je sache comment les mettre dans mes messages
Merki pour le compliment. Le cale pied, c'est parce que j'ai récupéré une épave de 80 pour pièces, sans kick. Comme la mienne en a un, j'ai vu la différence lors d'un démontage de l'épave.
In VTwin veritas
- Aurelia B20
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Re: Correction à la documentation technique
Pour insérer une photo dans tes posts : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Patrick
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Re: Correction à la documentation technique
Bonjour,
Dans la RMT, ne sont pas indiqués (Ou pas trouvés), les valeurs de couples de serrage pour les roues avant et arrière...
D'ailleurs si vous pouviez me les communiquer, je vous en serais grandement reconnaissant!!!
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans la RMT, ne sont pas indiqués (Ou pas trouvés), les valeurs de couples de serrage pour les roues avant et arrière...
D'ailleurs si vous pouviez me les communiquer, je vous en serais grandement reconnaissant!!!
Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
- DIALMAX
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Re: Correction à la documentation technique
vu le diametre des axes il faudrait mettre 2 mètres de rallonge pour les casser, avec la longueur standard des clés on serre fort ce n'est pas comme les vis de 6 de l'embrayage!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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