Page sur FaceBook

Rubrique pour vous , postez moi vos idées pour améliorer le forum on en discute
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar majastre » 26 Juil 2017, 08:06

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar majastre » 26 Juil 2017, 08:07

et là ça marche
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Page sur FaceBook

Messagepar cbx » 26 Juil 2017, 08:51

philard a écrit : la procédure d'accès quotidienne (un peu comme ici) est fastidieuse login, mot de passe, visionner les différents posts qui m'intéressent


bjr;

il y a moyen de fortement simplifier la connexion à un forum :

1) quand tu te connectes tu coches "se souvenir de moi". Ton identifiant et mot de passe seront conservés dans un cookie donc ne seront plus demandés si tu n'effaces pas ces cookies et que tu te reconnectes depuis le même PC

2) tu lances la recherche des messages non lus et immédiatement tu stockes en favori l'URL qui ressemble à : search.php?search_id=unreadposts

3) Lors de tes connexions suivantes tu utilises ce favori qui te connectera automatiquement grâce aux cookies et affichera les messages non lus.

Un seul clic et tout se fera tout seul...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juil 2017, 10:39

+ 1 avec cbx ! ;)

Je sais bien que je suis un vieux rétrograde, mes filles qui passent leur temps sur les réseaux sociaux ne comprennent pas que je refuse d'être dessus pour partager les photos de la famille entre autres ... :?

Elles arguent que tout est privé si on le désire, que c'est sécurisé, et tout et tout !
Tu parles Charles, quand on voit les piratages de sites ultra-sensibles, pirater des comptes FB ou Insta doit être un jeu d'enfants :roll:

Autre exemple : une copine de ma fille est venu un après-midi à la maison l'année dernière, la gamine avait une douzaine d'années. Elle est passée visiter mon garage - atelier et a pris de tas de photos avec son téléphone sans que je m'en aperçoive, le soir même elle les a mis sur Instagram avec mon nom, j'ai du aller voir sa mère pour exiger qu'elle efface tout et j'ai moi-même effacé les photos de son téléphone :evil:

Le plus dingue, c'est que ni sa mère ni elle ne voyaient le problème, j'avais l'impression d'être sur une autre planète :shock:
Bon, depuis, ma fille s'est brouillée avec elle, donc 1-0 balle au centre :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Tonton » 26 Juil 2017, 11:56

Dommage tout çà ; belle invention le numérique , quel dérive :!:
J'ai les boules rien qu'à imaginer ce que sera la vie dans 10 ans seulement ................. :roll:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Page sur FaceBook

Messagepar cbx » 26 Juil 2017, 13:57

Comme n'importe quel outil le danger vient de l'utilisateur : un marteau c'est parfait pour enfoncer un clou, mais pas prévu initialement pour enfoncer un crâne. Le marteau n'est pas en cause...

Le piratage de comptes FB ou Insta.. n'en est pas un au sens strict; les hackers s'attaquent au point faible cad le mot de passe généralement d'une simplicité biblique, comme les miens par ex :oops: .
Donc ils n'arrivent pas sur le compte en forçant la porte - là c'est ultra coriace - mais tout simplement avec "un double des clés". Le résultat est le même mais le gestionnaire du site ne peut être tenu pour responsable. Tout comme si un cambrioleur rentre chez toi avec tes clés, l'assurance ne paiera pas.

A l'époque où je travaillais encore j'avais dans mon équipe des purs hackers et c'était bluffant ce qu'ils pouvaient trouver en quelques minutes. Leur caractéristique était de ne jamais utiliser la souris mais de tout faire via des commandes claviers : hallucinant d'efficacité et de vitesse.
Tout ceci doit faire comprendre qu'il faut éviter de mettre sur un forum tout ce qui est un peu personnel (nom, prénom, tel, localisation trop précise) car des "robots" passent leur temps à fouiner sans relâche. Faut pas devenir parano mais garder un peu de bon sens.

Je vous laisse, j'ai des miradors à installer dans le jardin
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Page sur FaceBook

Messagepar kiss93 » 26 Juil 2017, 17:10

Bonsoir,
Pas sur que tes miradors servent à qlqe chose sans les gardiens, barbelés, caméras, détecteurs de présence infra rouge,
fusils mitrailleurs, chiens, vautours etc et encore. Il n'y a qu'à se rappeler le casse de nice.
Donc, laisse ta porte ouverte au moins ça économise le remplacement de la serrure :lol:
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Page sur FaceBook

Messagepar cacajou » 27 Juil 2017, 03:40

Moi les réseaux sociaux , surtout "fesse book" je n'y vais que pour avoir des nouvelles de mes enfants et petits enfants.
Les jeunes sont hyper connectés , soit disant , mais remarquez que quand vous voulez les joindre c'est mission impossible :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Page sur FaceBook

Messagepar philard » 27 Juil 2017, 07:28

cacajou a écrit :Moi les réseaux sociaux , surtout "fesse book" je n'y vais que pour avoir des nouvelles de mes enfants et petits enfants.
Les jeunes sont hyper connectés , soit disant , mais remarquez que quand vous voulez les joindre c'est mission impossible :P


Pareil pour moi (pour nous, Marose aussi bien sûr), comme ils ne vivent pas tous à proximité..., c'est plus facile surtout pour les photos. quand à les joindre...pareil, ils sont en vadrouille sur les réseaux sociaux :mrgreen:
Mais tout a débuté avec les sites dont je m'occupais, la demande FB était très forte, j'ai tenu bon jusqu'en 2012 et ensuite, j'ai été obligé de créer des pages FB pour les plus jeunes internautes... Même à l'hôpital ou au circuit ;) ... Maintenant c'est fini, je ne sais pas si ça continue, j'ai tourné la page...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Page sur FaceBook

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juil 2017, 10:37

cbx a écrit :Comme n'importe quel outil le danger vient de l'utilisateur : un marteau c'est parfait pour enfoncer un clou, mais pas prévu initialement pour enfoncer un crâne. Le marteau n'est pas en cause...

Le piratage de comptes FB ou Insta.. n'en est pas un au sens strict; les hackers s'attaquent au point faible cad le mot de passe généralement d'une simplicité biblique, comme les miens par ex :oops: .
Donc ils n'arrivent pas sur le compte en forçant la porte - là c'est ultra coriace - mais tout simplement avec "un double des clés". Le résultat est le même mais le gestionnaire du site ne peut être tenu pour responsable. Tout comme si un cambrioleur rentre chez toi avec tes clés, l'assurance ne paiera pas.

A l'époque où je travaillais encore j'avais dans mon équipe des purs hackers et c'était bluffant ce qu'ils pouvaient trouver en quelques minutes. Leur caractéristique était de ne jamais utiliser la souris mais de tout faire via des commandes claviers : hallucinant d'efficacité et de vitesse.
Tout ceci doit faire comprendre qu'il faut éviter de mettre sur un forum tout ce qui est un peu personnel (nom, prénom, tel, localisation trop précise) car des "robots" passent leur temps à fouiner sans relâche. Faut pas devenir parano mais garder un peu de bon sens.

Je vous laisse, j'ai des miradors à installer dans le jardin

Tout à fait d'accord avec ton analyse Noris, je m'emmer.... avec des mots de passe complexes et longs mais au moins je protège mes données et l'intégrité du forum par la même occasion ...

C'est aussi pour ça que j'efface toutes les photos avec des plaques d'immatriculation visibles, trop facile de récupérer l'adresse du titulaire et de venir piquer le matos à domicile par exemple ... :shock:

Et vous qui avez de enfants et petits-enfants : est-ce qu'ils font comme mes filles, à savoir laisser leur portable en vibreur et donc ne l'entendre sonner que quand ils ont le nez dessus ???? Perso ça m'exaspère de de voir les appeler 10 fois alors qu'elles sont "hyper connectées" !!!!! :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Boite à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités