a défaut de pouvoir tous se rencontrer
- PHILBOIS
Re: a défaut de pouvoir tous se rencontrer
Je confirme ma bru s'est faite opérer ,bon ces verres se rapprochent plus des culs de bouteilles, mais çà n' a tenu que quelques mois. Perso j’avais trouvé la solution quand je faisais du footing, je m'étais trouvé des lunettes super légères, avec les branches en forme de tiges souples style lunettes de la sécurité sociale des années 60, mais maintenant ils font des lunettes quasi invisibles, mais c'est vrai quand on bricole avec la sueur,on passe plus de temps à les remettre qu'a travailler 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
PHILBOIS a écrit :Je confirme ma bru s'est faite opérer ,bon ces verres se rapprochent plus des culs de bouteilles, :
Je comprends, et surtout de la part des femmes, qu'autant des lunettes bien choisies peuvent rendre un visage encore plus agréable, autant elles peuvent trouver les "culs de bouteille" sont plutôt "enlaidissant" il existe une alternative en attendant le moment propice à une opération c'est de combiner lentilles de contact + lunettes qui utilisent alors des verres quasi normaux mais il faut un bon ophtalmo/opticien/oculiste qui maitrise le sujet. Pareil pour les lentilles il en existe de toutes sortes et de toutes marques, il faut essayer pour trouver celles qui conviennent le mieux. Il existe aussi des lentilles progressives et dans les cas extrêmes ont peut même corriger un œil pour voir de près et l'autre pour voir de loin, c'est le cerveau qui se débrouille ensuite avec les informations
- Ise
Alors que je vous dise : on a abordé le sujet il y a un ou deux mois, quand je m'essayais aux lentilles pour tester mon cerveau, et vous m'aviez alertée
Donc j'ai posé la question au chirurgien : il s'agit de chirurgie lasik, qui ne compromet pas une opération pour un implant plus tard
Il n'y a pas de règle générale car tout dépend du ou des défauts de tes yeux...
Le cas des mauvais paramètres je vais essayer de passer à côté : j'ai déjà commencé à me faire remarquer
en posant plein de questions, donc il devrait faire deux fois plus attention pour être bien sûr que ça marche du premier coup, et ne pas me revoir 

Donc j'ai posé la question au chirurgien : il s'agit de chirurgie lasik, qui ne compromet pas une opération pour un implant plus tard
Il n'y a pas de règle générale car tout dépend du ou des défauts de tes yeux...
Le cas des mauvais paramètres je vais essayer de passer à côté : j'ai déjà commencé à me faire remarquer

- Aurelia B20
Ise a écrit :j'ai déjà commencé à me faire remarqueren posant plein de questions, donc il devrait faire deux fois plus attention pour être bien sûr que ça marche du premier coup, et ne pas me revoir
Même pas mal, regardes nous, on a tous envie de te revoir

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
Aurelia B20 a écrit : Même pas mal, regardes nous, on a tous envie de te revoir![]()
![]()
Oui mais faut pas oublier qu'Ise et son club des 5A sont en perpétuelle recherche de véritables andouilles; aurait-elle trouvé un filon ici ??
Qui est libre pour un dîner mercredi soir

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Il y en a qui ont de la chance d'habiter loin
Un message dans ma BAL : Bonjour Ise, je viens de lire que tu vas te faire opérer des yeux. Je voulais le faire aussi, avec l'âge je deviens presbyte, donc essai des lentilles mais c'était pas vraiment bien. As-tu eu des problèmes de vision avec les lentilles ? Merci du renseignement, cdlt
Non je n'ai pas eu de problème j'ai adoré : enfin je voyais à nouveau super bien ! Je n'ai essayé que deux jours mais on m'avait dit que 5 jours c'était pour le cas où ça n'irait pas tout de suite, pour insister un peu et voir si le cerveau s'habitue...
Comme me l'a dit mon chirurgien, c'est différent d'une personne à l'autre
Et aussi ça dépend de la/des maladie(s) des yeux : pour ma part il y a la presbytie, mais aussi de l'hypermétropie que j'avais depuis toujours sans le savoir
C'est pour ça que j'ai essayé sur un oeil une lentille pour voir loin et sur l'autre une pour voir près.
Ca va coûter 1200 euros par oeil, et ma mutuelle me rembourse 365 euros par oeil, ça aide !
Voici la réponse que j'ai reçue par mail :
"Bonjour, concernant le port des lunettes, le Professeur X m’indique que vous n’aurez plus jamais besoin de lunettes pour la vision de loin et la vision de près « à bras tendus ».
Pour la vision de très près, pour des travaux minutieux, il est possible que des lunettes soient nécessaires d’ici 10 ans.
Une chirurgie lasik ne compromet pas la réalisation d’une chirurgie de cataracte. On pourra calculer un implant de manière à ne pas porter de lunettes.
Bien Cordialement,
Le secrétariat Ophtalmologie"
J'ai trouvé cet article que je trouve bien fait : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... eI3V9YTMAc

Un message dans ma BAL : Bonjour Ise, je viens de lire que tu vas te faire opérer des yeux. Je voulais le faire aussi, avec l'âge je deviens presbyte, donc essai des lentilles mais c'était pas vraiment bien. As-tu eu des problèmes de vision avec les lentilles ? Merci du renseignement, cdlt
Non je n'ai pas eu de problème j'ai adoré : enfin je voyais à nouveau super bien ! Je n'ai essayé que deux jours mais on m'avait dit que 5 jours c'était pour le cas où ça n'irait pas tout de suite, pour insister un peu et voir si le cerveau s'habitue...
Et aussi ça dépend de la/des maladie(s) des yeux : pour ma part il y a la presbytie, mais aussi de l'hypermétropie que j'avais depuis toujours sans le savoir
C'est pour ça que j'ai essayé sur un oeil une lentille pour voir loin et sur l'autre une pour voir près.
Ca va coûter 1200 euros par oeil, et ma mutuelle me rembourse 365 euros par oeil, ça aide !
"Bonjour, concernant le port des lunettes, le Professeur X m’indique que vous n’aurez plus jamais besoin de lunettes pour la vision de loin et la vision de près « à bras tendus ».
Pour la vision de très près, pour des travaux minutieux, il est possible que des lunettes soient nécessaires d’ici 10 ans.
Une chirurgie lasik ne compromet pas la réalisation d’une chirurgie de cataracte. On pourra calculer un implant de manière à ne pas porter de lunettes.
Bien Cordialement,
J'ai trouvé cet article que je trouve bien fait : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... eI3V9YTMAc
- Dominique
Notre plus jeune fille s'est fait opérer également mais pour une raison que j'ignore elle n'a pas pu bénéficier de l'intervention laser qui est réputé quasi indolore, elle a eu une intervention plus "chirurgicale" qui nécessite un petit repos et quelques douleurs mais ensuite elle s'est dit très satisfaite. Le compagnon de notre seconde fille qui est comédien a dû lui aussi se faire opérer car il est plus facile de porter des lunettes sans correction du tout juste pour l'image si c'est nécessaire pour le rôle et sous les projecteurs, la chaleur, les ventilateurs etc... les lentilles le faisait cligner fréquemment des paupières ce qui ne "passe" pas bien à l'image
- Mathieu Viollet
L'opération laser est tributaire de l'épaisseur de la cornée. Si elle est trop fine, il faut l'abraser pour faire une opération conventionnelle, puis la cornée se reforme en une semaine ou deux. c'est arrivé à un ami, et il en a bien bavé, tout le monde ne réagit pas pareil.
Ca a bien corrigé sa myopie mais a l'aube de la quarantaine, la presbytie est arrivée... Du coup le bénéfice n'est pas si marqué. Pas de lunettes pour l'instant mais la vision de près en a pris un coup.
Ca a bien corrigé sa myopie mais a l'aube de la quarantaine, la presbytie est arrivée... Du coup le bénéfice n'est pas si marqué. Pas de lunettes pour l'instant mais la vision de près en a pris un coup.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Ise a écrit :Il y en a qui ont de la chance d'habiter loin![]()
Bien Cordialement,
bonjour ise . l essai des lentilles n a pas ete concluant pour moi . ma vision s en est trouvé alterée c etait cotoneux ,brumeux , pas clair de plus c etait flou de loin , les lettres de la télé etaient en relief presque , pour lire certes c etait mieux qu avec les lunettes et au moins j arrivais a lire le gps de la moto , apres peut etre que cela venait des lentilles .. le ratio avantage inconvenient n etait pas bon , vu les soucis l ophtalmo m a dit que c etait pas la peine , attendre un peu et refaire un un essai plus tard . cdlt
l intuition est la vigie de la raison .
- Ise
Hello Xavier
Eh bien, mince alors je suis déçue pour toi...
Du coup je comprends mieux ce que m'avait dit mon chirurgien car en effet chez toi apparemment le coup des deux yeux auxquels on attribue à chacun une dominante, ça ne marche pas
Si tu crois que c'est à cause des lentilles (une mauvaise prescription, non adaptée aux résultats des tests de la vue ?), tu pourras peut-être t'adresser à un autre professionnel si tu tentes à nouveau dans 3 ou 4 ans
Yop Mathieu
Pour la myopie c'est toujours ainsi : tu fais une opération si tu es encore assez jeune pour que le bénéfice dure assez longtemps avant l'apparition de la presbytie (c'est ainsi que Mr Ise ne s'est pas lancé dans l'opération : il attendait que la presbytie le rattrape, et lui donne une vue parfaite...) Du coup je ne l'ai jamais vu sans lunettes !
Pour ce qui est de l'épaisseur de cornée mon chirurgien ne m'en a pas parlé. Peut-être que depuis que ton pote s'est fait opérer il y a eu des progrès, peut-être que mon chirurgien est super bon et qu'il y arrive toujours quelle que soit l'épaisseur ? On verra
Kikou Dom
Ton gendre, il aurait pu devenir l'acteur connu pour ses clins d'oeil charmeurs
Perso les lentilles je me suis forcée deux jours, mais depuis malgré le confort de vue qu'elles procurent comparé aux lunettes, j'ai baissé les bras : ça me rend malade de me mettre les doigts dans les yeux

Eh bien, mince alors je suis déçue pour toi...
Du coup je comprends mieux ce que m'avait dit mon chirurgien car en effet chez toi apparemment le coup des deux yeux auxquels on attribue à chacun une dominante, ça ne marche pas

Si tu crois que c'est à cause des lentilles (une mauvaise prescription, non adaptée aux résultats des tests de la vue ?), tu pourras peut-être t'adresser à un autre professionnel si tu tentes à nouveau dans 3 ou 4 ans
Yop Mathieu

Pour la myopie c'est toujours ainsi : tu fais une opération si tu es encore assez jeune pour que le bénéfice dure assez longtemps avant l'apparition de la presbytie (c'est ainsi que Mr Ise ne s'est pas lancé dans l'opération : il attendait que la presbytie le rattrape, et lui donne une vue parfaite...) Du coup je ne l'ai jamais vu sans lunettes !
Pour ce qui est de l'épaisseur de cornée mon chirurgien ne m'en a pas parlé. Peut-être que depuis que ton pote s'est fait opérer il y a eu des progrès, peut-être que mon chirurgien est super bon et qu'il y arrive toujours quelle que soit l'épaisseur ? On verra

Kikou Dom

Ton gendre, il aurait pu devenir l'acteur connu pour ses clins d'oeil charmeurs

Perso les lentilles je me suis forcée deux jours, mais depuis malgré le confort de vue qu'elles procurent comparé aux lunettes, j'ai baissé les bras : ça me rend malade de me mettre les doigts dans les yeux

Retourner vers « Boite à idées »