Elle me dit que je peux très bien paramétrer un compte FB ou Twiter ou autre pour que seuls mes amis choisis aient accès à ce que je publie, qu'on peut faire des groupes comme "famille" ou "honda" par exemple en toute confidentialité, bref que c'est indispensable

Je lui réponds que pirater un compte FB ou Twiter ou autre doit être à la portée du premier geek venu, et maintenant à celle du ministère des Finances pour nous espionner, et elle est d'accord mais que si on a rien à cacher ce n'est pas un problème, ce qui n'est pas faux non plus

N'empêche que je préfère un forum comme le nôtre, c'est aussi simple qu'un réseau social, on peut intervenir et choisir les intervenants, on a un pseudo alors qu’on utilise généralement son patronyme complet sur les réseaux, et on peut veiller à ce que des données personnelles n'y figurent pas.
C'est pour ça que je ne suis pas sur la page FB de mon pote Bento qui, lui, est un adepte de la première heure

C'est là pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/groups/Hondacbetfour/