
Qu'est-ce ?
En cette belle journée réservée aux gastéropodes et batraciens , dont je ne suis pas , j'ai décidé de traiter un cliquetis haut moteur qui m'agaçait l'oreille.
Les 4 AAC sont reliés par des joints de oldham qui permettent d'absorber la dilatation de cette culasse de 60 cms .
Les voici .

A première vue on se dit qu'ils sont encore en bon état. Que nenni.
L'effort assez important qu'ils subissent les use de part et d'autre du tenon .
Passé 2 centièmes le moteur cliquette aussi fort qu'avec un jeu aux soupapes doublé .
Je n'en a pas monté des neufs car presque introuvables et de surcroit hors de prix .
Ça attendra la bonne affaire , si elle vient .
Comme j'ai un bon stock de pièces je me suis mis en devoir de tous les mesurer et par chance , deux n'ont que 1 centième d'usure .
Donc , à suivre.
Et puisque c'est démonté , un petit contrôle du jeu aux soupapes n'est pas superflu .

Et tant que j'y suis , un bon coup de sablage sur le couvre culasse avec peinture . Ça va lui redonner un coup de jeune à mémère.


Aller , si demain le ciel arrête de pleurer , on va se promener ma biche

