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section de fils électriques

Posté : 27 Jan 2016, 17:14
par alain2933
Curieusement dans le phare de la 750, plusieurs cosses multiples se sont cassées lorsque j'ai rebranché le faisceau. Donc il me manque des branchements.
Mon idée est de rebrancher sur le morceau qui reste, des fils avec d'autres cosses multiples. Mais voilà j'ai prélevé ça sur un faisceau de 125 en 6v et la section des fils me semble légèrement plus petite.
Il y a du vert (masse) ainsi que du bleu et de l'orange (clignotants). Alors risque d'échauffement ou pas ?

Re: section de fils électriques

Posté : 27 Jan 2016, 18:50
par philard
DAns ce cas, je ne pense pas que tu vas chauffer longtemps comme ce sont des clignos. Je ne le ferais pas pour le phare ou le démarreur... ;)

Re: section de fils électriques

Posté : 27 Jan 2016, 21:58
par alain2933
C'est ce que j'ai pensé aussi. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est le pourquoi de ces casses, je pense que les cosses (femelles) ont été forcées, lors de l'installation du carénage, par des branchements de cosses mâles plus grosses. Elles se sont fendues et ont cédé.

Re: section de fils électriques

Posté : 28 Jan 2016, 08:33
par philard
Peut-être mais regarde de près ces cosses, il en existe des fendues... J'en ai de la marque Cross et justement, elles sont fendues pour s'adapter au mâles plus ou moins grosses.Je pense même que Honda utilise des fendues d'origine. J'en suis sûr même! ;)

Re: section de fils électriques

Posté : 28 Jan 2016, 12:51
par Aurelia B20
Les cosses rondes sont toutes fendues, mâles ou femelles, de par leur procédé de fabrication, pas le choix ! ;)

C'est vrai que cela leur assure aussi une certaine souplesse pour que les assemblages tiennent, il faut forcer un peu pour les mettre en place mais après ça tient plutôt bien !

Dans les années 60/80, les cosses rondes étaient au standard anglais, 5/16" soit 4.7 mm. Nos mobs étaient équipées de "cosses japonaises" de 3.9 mm, donc les bricoleux de l'époque explosaient les cosses femelles japonaises avec les cosses standard ... :?

Aujourd'hui, il me semble que la norme serait à 4 mm pour les cosses rondes, mais on trouve facilement de la "cosse japonaise" chez des gens comme AES ou Classicautoelec.

Re: section de fils électriques

Posté : 28 Jan 2016, 13:07
par alain2933
Oui c'est ça elles sont fendues et les (trop) grosses cosses mâles utilisées pour rallonger les fils de clignotants et leur masse les ont cassées. Remplacement donc par de la cosse japonaise. ;)

Re: section de fils électriques

Posté : 12 Fév 2016, 08:39
par Mathieu Viollet
hello

logiquement en 6V, à puissance de consommateur égale, la section est plus forte qu'en 12V, car l'intensité qui passe est deux fois plus fortes. donc fais attention que la puissance demandé par ton faisceau en 12V ne soit pas trop importante pour le cable.

si consommation de 25W :
en 12V, ça nous fait 2A environ d'intensité (P=UxI, 25=2.08x12)
en 6V ,4A et des poussières (25=4.16x12)

donc attention à comparer ce qui est comparable. un cable qui fonctionne en 6V pour 25W de puissance, devrait passer en 12V pour 50W de puissance ;)

Re: section de fils électriques

Posté : 26 Fév 2016, 16:16
par kiss93
C'est quoi ces pub insérées, discrètement, dans le texte d'un autre.
Si ça rapporte un peu de sous, je vais en mettre partout Lol.
A+ kiss

Re: section de fils électriques

Posté : 26 Fév 2016, 16:52
par philard
En effet bizarre, un texte (repris d'Aurelia sans pub) par Aigueo (un seul message) et pas de présentation????

Re: section de fils électriques

Posté : 26 Fév 2016, 19:36
par Aurelia B20
Voilà, j'ai supprimé le lien de pub, ça fait plusieurs fois qu'un nouveau membre nous ponds 1 seul message avec pub, je vais voir avec Bento pour virer ces comptes et bannir les IP utilisées :roll: :roll: