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Test contacteur général

Posté : 08 Déc 2024, 13:54
par alain2933
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce contacteur qui semble totalement inopérant. En effet, que le contact soit mis ou pas le cd démarre et ne s'arrête plus qu'étouffé par le starter. Par contre le contact allume et éteint le point mort et les clignotants qui sont branchés sur la batterie, mais c'est tout.
Ne sachant trop comment tester ce contacteur, j'ai vérifié les continuités (voir en bas).

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4 fils : le noir vient du volant magnétique, le vert c'est la masse, le rouge blanc vient du fusible et le rouge du + batterie.
Au test en place et/ou sur l'établi :
- contact coupé il y a une continuité entre vert et noir
- contact mis il n'y a aucune continuité entre aucun des 4 fils

Je sèche ! :roll:

Re: Test contacteur général

Posté : 08 Déc 2024, 14:25
par Tiger.09
salut Alain ;)
le vert que tu indiques c'est un vert/blanc... bon je ne sais pas si ça change grand chose :?
en 1er tu nous dis pas sur quelle machine est monté ton truc, mais si contact coupé tu as continuité entre vert et noir je penserai pour la coupure du moteur par la mise à la masse de l'allumage (du noir vers le vert... mais pourquoi le vert est en fait un vert/blanc :?:
2. si contact mis, plus aucun contact avec les 4 fils, moi je dirai contacteur HS :cry:..

édité : petite correction orthographique pour une meilleure compréhension ;) .

Re: Test contacteur général

Posté : 08 Déc 2024, 15:42
par cbx
Aucune idée mais souvent ces contacteurs peuvent s'ouvrir relativement facilement.
Outre de pouvoir nettoyer/vérifier les contacts ça permet de voir quel fil est en contact avec quel autre, histoire de comprendre.

Re: Test contacteur général

Posté : 08 Déc 2024, 19:39
par alain2933
Tiger.09 a écrit :salut Alain ;)
le vert que tu indiques c'est un vert/blanc... bon je ne sais pas si ça change grand chose :?
en 1er tu nous dis pas sur quelle machine est monté ton truc, mais si contact coupé tu as continuité entre vert et noir je penserai pour la coupure du moteur par la mise à la masse de l'allumage (du noir vers le ver... mais pourquoi le verte est en fait un vert/blanc :?:
2. si contact mis, plus aucun contact avec les 4 fils, moi je dirai contacteur HS :cry:


En parlant de truc je pense à un truc justement avec ce fil vert/blanc... vérification demain !

Re: Test contacteur général

Posté : 08 Déc 2024, 20:36
par Tiger.09
Alain, on va attendre avec une impatience attentive :lol: :lol: :lol:

Re: Test contacteur général

Posté : 09 Déc 2024, 08:29
par cbx
J'avais ouvert le contacteur de ma RD200, sans difficulté particulière :

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Il était fermé par un vague mastic, comme les compteurs de T250.

Re: Test contacteur général

Posté : 09 Déc 2024, 10:20
par alain2933
Oui mais là Noris c'est comme si tu m'ouvrais un poste de télé ! :shock: Je me trouve dans la même situation que ces gens dubitatifs qui ont ouvert leur capot sur le bord de la route pour voir on sait quoi -ils ne savent quoi- parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que représente ce gros machin en ferraille fumant tant et plus :lol:

Re: Test contacteur général

Posté : 09 Déc 2024, 10:49
par cbx
Rien de compliqué là dedans avec ton contacteur basique, faut te lancer!!