Dans la fonderie du carter moteur supérieur existe un logement pour un pion de blocage du roulement à aiguilles (photo 1).
Lorsque ce pion est en place il dépasse de quelques mm pour s'enquiller dans la bague du roulement.
On le voit ici bien enfoncé.

Celui qui fait ne pas attention* pourra mal positionner l'arbre de boîte (le pion n'étant pas en face de son logement) il devra (et pourra) alors forcer l'emboîtement des 2 demi-carters. Cela aura pour conséquence d'enfoncer à bloc le pion, voire de le faire passer à travers la fonderie auquel cas le carter est hs.
Dans le cas de ce carter le pion n'est pas encore passé à travers (photo 2), sympa le pion, mais il refuse obstinément de sortir de son logement. J'ai tout essayé, tapoter (un sauvage a déjà bugné comme un âne vu les traces) aspirer à l'aimant : il ne vient pas !

J'en arrive à la question : est-ce dommageable de remonter l'arbre ainsi sachant que la bague du roulement pourra tourner sur elle-même, a t-elle des chances de sauter latéralement ?
Si vous avez également des idées pour aspirer ce pion hors de son logement, je suis preneur